Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Variateur télécommandable

Message » 28 Fév 2010 17:28

Bonjour à tous.

J'ai actuellement dans ma salle home cinéma un variateur de lumière mural à bouton rotatif tout ce qui a de classique.

Je cherche à le remplacer par un modèle télécommandable pour allumer les halogènes en fin de scéance sans me lever :) . Après plusieurs recherches, je compte un peu sur vous pour me donner un bon tuyau.

Bon après midi.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 28 Fév 2010 18:38

il existe pas mal de solution, j'ai fait les memes recherches l'année dernière et j'ai opté pour du matériel paulmann.

j'ai choisi des transfo halogen 12 V, 105WVA, marque paulmann, modèle FUNK en 433,92MHz.

il propose un on, un off et un dimer.

ces transfo ont l'avantage d'etre silencieux quelque soit la position du dimer.

et pour régler ton problème en amont, la gamme céliane de chez legrand peut t'aider mais pour beaucoup plus expensive que la solution paulmann.

avec la solution paulmann funk, plus besoin d'interrupteur mural ou alors juste pour couper l'alimentation des transfo.
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:34

salut,

tu peux regarder du côté de chez Futronix et notamment le modèle P50 (modèle IR) :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:44

Merci pour vos réponses.
Le modèles futronix P50 me semble bien intéressant, quoique un peu cher je trouve juste pour faire varier la lumière de mon canapé.
J'ai tapé "paulmann funk" sur google et j'ai que des sites allemands qui s'affichent. Aurais-tu un lien en français Homemade ?

Tyler.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 02 Mar 2010 16:08

bonjour,
j'ai acheté chez L.M un Lutron Rania Infrarouge et j'en suis très content.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2010 20:56

Futronix : hyper fiable. J'en ai un depuis plus de 11 ans : jamais un problème, ni une panne. Acheté pas cher, veux dire souvent acheter deux ou trois fois... Il faut faire le calcul! Lutron Rania, pour 1 circuit, c'est pas mal non plus, mais presque aussi cher que le Futronix P50, si je ne me trompe...
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Mar 2010 21:47

tyler_durdon a écrit:Merci pour vos réponses.
Le modèles futronix P50 me semble bien intéressant, quoique un peu cher je trouve juste pour faire varier la lumière de mon canapé.
J'ai tapé "paulmann funk" sur google et j'ai que des sites allemands qui s'affichent. Aurais-tu un lien en français Homemade ?

Tyler.


comme je te disais plus haut j'ai fait pas mal de recherche sur la meilleur façon de commander un dimer on / off.

les systèmes ir impose de viser la cellule ... pas très confortable :(

avec un système comme le FUNK de paulmann, plus besoin de viser.
je commande mes spots (on/off/dimer) en radio fréquence, super confortable car pas besoin de viser quoi que ce soit :mdr:

je commande le tout avec une 1100 grace a l'astuce du transmetteur vidéo (voir apprentissage d'un code rf)

pour le lien, il te faut aller sur ebay, cherche paulmann FUNK et choisi ceux qui fonctionne en 433,92 Mhz.
le type qui les vend est un vendeur allemand mais il est parle un français qui en fairait palir plus d'un ...
j'oubliais ... coche l'onglet monde entier dans la recherche sur ebay.

référence télécommande : ITS-150
référence transformateur : HDR-105

il y a plusieurs kit, avec ou sans les spots, avec ou sans télécommande ...

j'utilise ces transfo depuis maintenant un an et aucun problème ... efficace et silencieux ce qui est a noter tant les transfos sont bruyant habituellement dès qu'on diminue le dimer.

en espérant t'avoir aidé 8)
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 04 Mar 2010 22:10

resenspeedy24

c'est le nom du vendeur allemand utilisant la langue de voltaire et qui vend les funk ...

j'avais oublié de l'écrire :oops:

A+
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 06 Mar 2010 9:25

Ok je te remercie pour cette information. :D
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 06 Mar 2010 10:43

J'en profite pour poser une petite question...

J'ai un interrupteur variateur IR fixé au mur qui me permet d'allumer 2 appliques... Par contre, je n'ai pas la telco d'origine donc je me sert d'une telco IR standard (celle du projo) pour allumer/éteindre...

Maintenant, j'aimerais utiliser la fonction dimmer... où peut-on trouver une telco IR qui permettent de faire çà (avec variateur dessus)?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2010 13:03

Bonjour,

Le P50 est un tres bon petit modele il dispose d'un circuit de 600W
Apres il y a le P100 qui dispose de 2 circuits de 300W l'avantage c'est que si par la suite vous voulez rajouter un circuit supplementaire vous pouvez sans modifier le variateur, de plus le P100 est à un prix trés résonable et dispose de plus de possiblités que le P50. ( 20 scènes, Timer...)
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 10 Mar 2010 0:09

Homemade a écrit:resenspeedy24

c'est le nom du vendeur allemand utilisant la langue de voltaire et qui vend les funk ...

j'avais oublié de l'écrire :oops:

A+


J'ai enfin trouvé ce fameux paulmann funk ! mais où se monte la petite boite avec la telco ? moi ce que je souhaiterais ce serai d'enlever mon ancien variateur encastré dans le mur (diamètre 65mm comme n'importe quel intertrupteur encastrable standard) par un modèle télécommandable. J'ai du mal à m'imaginer le paulmann funk encastré dans le mur :-? Comment as tu fait le montage de ton côté ?
http://cgi.ebay.fr/PAULMANN-FUNK-TRAFO-FERNBEDIENUNG-977-21-SET-NEU-2_W0QQitemZ350323576871QQcmdZViewItemQQptZDE_Haus_Garten_Lampen_Licht_Leuchten?hash=item5190e99027

pour le P100 c'est vraiment hors budget ; j'ai juste besoins de faire varier l'intensité de la lumière et ON/OFF, moi qui ai fait de l'électronique je vois pas ce qui est compliqué à faire cela ; je crois même que je vais commander les composants et le faire moi même car pour 245€... :-? :P
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 10 Mar 2010 6:52

j'utilise le transfo uniquement avec ma 1100, ma prise au mur est réduite a sa plus simple expression, c'est a dire a un interrupteur on/off.
ainsi je commande le transfo en rf (on,off,dimer)

avec cette solution, il te faut remplacer ton transfo par le transfo funk.

la solution ir existe aussi mais tu perds en confort (cellule a viser)
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 12 Mar 2010 12:48

tyler_durdon a écrit:pour le P100 c'est vraiment hors budget ; j'ai juste besoins de faire varier l'intensité de la lumière et ON/OFF, moi qui ai fait de l'électronique je vois pas ce qui est compliqué à faire cela ; je crois même que je vais commander les composants et le faire moi même car pour 245€... :-? :P



Le P100 n'est pas qu'un simple variateur. il permet de gérer 2 circuits de 300W avec 20 scènes d'avoir des temps de fondu variateur de 0,5sec à 2h, de créer 70 évènement par semaine il dispose de l'infrarouge...
C'est sur que si l'on compare avec un simple variateur legrand ou on tourne un potar c'est plus cher mais ce n'est pas la même utilité :wink:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 12 Mar 2010 15:34

Mais le P50 est encore dispo? il me semblait qu'il ne l'etait plus....
Ou puis je obtenir un prix? Suis base en Rhone Alpes, Isere / Savoie...
Merci
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message