Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

VDI Quésako!?

Message » 22 Fév 2010 15:09

Bonjour, je viens d'acheter un appartement qui à été livré neuf à l'ancien propriétaire en octobre 2008.
Je me trouve confronté à un problème d'antenne TV. Elle se trouve à l'opposé de l'endroit où je souhaiterai installer ma TV au mur!
Mais, j'ai à l'endroit où je souhaite installer ma TV une prise RJ45 qui d'après moi pourrait me permettre d'y faire transiter un flux TV.
Cela semble s'appeler un système VDI (voix, données, images).
Le premier problème c'est que je ne sais pas avec quel type de câble mon appartement est câblé!
Rien n'apparait sur les gaines des câbles RJ45.
Le deuxième problème c'est que dans les boutiques de type Leroy merlin et autres ce type de matériel ne semble pas encore être très rependue, du coup les vendeurs bottent en touche!
Le troisième et dernier problème c'est que je botte en touche aussi car je suis perdu :cry:
Ensuite voilà la photo de mon installation électrique :
Le tableau complet :
Image
Un zoom sur la partie qui nous intéresse :
Image
Et un zoom sur la connexion des prises RJ45 murales :
Image
Voilà en gros mon installation.
Mes besoins sont simples, je souhaiterai visionner la TNT HD sur ma TV via la prise RJ45.
Petite précision je n'ai pas de satellite, juste l'antenne râteau classique, donc TNT HD puisque ma TV le permet.
Pourriez-vous svp me guider sur les boîtiers et câbles à acheter.
Merci d'avance car là je suis perdu!
marseillestyle137
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:55
  • offline

Message » 22 Fév 2010 17:06

alors VDI c est Voix Donnée Image. J imagine que pour le moment tes RJ45 sont dédiés au téléphone ? il existe chez legrand ou hager et j imagine d autre des répartiteurs TV avec en entrée une prise coax et en sortie une ou plusieurs prises RJ45. Enfin tu as achète un cable spécifique rj45/coax type prise TV entre ta prise murale et ta TV et le tour est joué
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:24

Pour autant que je puisse en juger sur les images, ton câblages n'est pas adapaté à ce que tu veux faire.
Véhiculer la tnt (voire le satellite) exige un câblage en grade 3 encore très peu répandu.
Au passage, tu devrais vérifier ton câblage des rj45 car il me semble un peu bizzare. Il faudrait aussi t'assurer du type de câble dont tu disposes (certainement du catégorie 5E qui ne pourra pas faire passer un signal TV tnt et encore moins satellite).
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message