Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polo :-) et 12 invités

Tout sur les tubes

Ampli tubes Chinois ?

Message » 30 Nov 2017 0:09

Salut,

Un hybride ne vaut pas un ampli full tubes, en plus, avec ce que j'ai vu, tu peux avoir des problèmes de bruits avec la puce Bluetooth un jour ou un autre.

Ce qui est intéressant pour le prix en ce moment en full tube, et qui a de bonnes reviews c'est le Yaqin MC-13S

Kiki, tu n'aurais pas du acheter des EL84 JJ , réputés comme pas fiables.

Je t'avais recommandé des Sovtek EL84M mais...
mroboto
 
Messages: 4441
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 30 Nov 2017 11:48

mroboto a écrit:Salut,

Un hybride ne vaut pas un ampli full tubes, en plus, avec ce que j'ai vu, tu peux avoir des problèmes de bruits avec la puce Bluetooth un jour ou un autre.

Ce qui est intéressant pour le prix en ce moment en full tube, et qui a de bonnes reviews c'est le Yaqin MC-13S

Kiki, tu n'aurais pas du acheter des EL84 JJ , réputés comme pas fiables.

Je t'avais recommandé des Sovtek EL84M mais...


Hello! tu m'avais recommandé des Sovtek??? oups......... :oops: :oops:
(en plus elles sont moins chères)

J'ai la mémoire qui flanche :oldy:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 30 Nov 2017 11:56

Les JJ sont juste beau parce qu'ils font un beau show de lumière.

C'est des bouche-trous, qu'on met quand on veut vendre un ampli et pouvoir dire que les tubes sont neufs...

Edit

Et j'ai dit les Sovtek EL84M , pas EL84 tout court, ils doivent être plus chers (Les EL84M) (C'est du Heavy-Duty).
mroboto
 
Messages: 4441
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 30 Nov 2017 12:10

Sur la plupart des amplis, les tubes de sorties font moins de différence de son que les tubes preamp.

Si tu commences a faire du tube rolling avec les tubes de sorties, ça va te coûter cher pour presque rien.

J'ai des 6P14P-EV (Anciens équivalents identiques aux Sovtek EL84M) depuis bientôt 6 ans et je n'ai pas changé.

J'en ai acheté d'autres pour essayer, mais je suis revenu aux tubes 6P14P-EV russes, ils sonnent très bien.
mroboto
 
Messages: 4441
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 30 Nov 2017 13:04

guyniol a écrit:a priori, je pencherais pour le Mingda, mais si tu peux y mettre plus, l'Unison est une autre sauce


bah j'ai eu les deux personnellement...

ça joue dans la même cours coté musicalité.

la seule différence que tu va trouver, c'est la différence des tubes entre le modèles et la marque.

J'ai gardé mon mingda car bien plus puissant que la plupart des unison research, mais surtout il dispose d'un bloc d'alim extérieur, lui procurant une grosse réserve de courant.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:06

mroboto a écrit:Salut,

Un hybride ne vaut pas un ampli full tubes, en plus, avec ce que j'ai vu, tu peux avoir des problèmes de bruits avec la puce Bluetooth un jour ou un autre.

Ce qui est intéressant pour le prix en ce moment en full tube, et qui a de bonnes reviews c'est le Yaqin MC-13S

Kiki, tu n'aurais pas du acheter des EL84 JJ , réputés comme pas fiables.

Je t'avais recommandé des Sovtek EL84M mais...


un peu vite dis je trouve...

faudrait que tu écoutes un copland csa 14, une vrai tuerie cet ampli.

par contre c'est sur, ça ne dispose pas de la réserve de courant qu'un full tube, ça c'est certain.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:16

mroboto a écrit:Les JJ sont juste beau parce qu'ils font un beau show de lumière.

C'est des bouche-trous, qu'on met quand on veut vendre un ampli et pouvoir dire que les tubes sont neufs...

Edit

Et j'ai dit les Sovtek EL84M , pas EL84 tout court, ils doivent être plus chers (Les EL84M) (C'est du Heavy-Duty).


tant pis, ma commande a été payée et est en cours de livraison.....On verra ! :zen:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:32

mroboto a écrit:Les JJ sont juste beau parce qu'ils font un beau show de lumière.

C'est des bouche-trous, qu'on met quand on veut vendre un ampli et pouvoir dire que les tubes sont neufs...

Edit

Et j'ai dit les Sovtek EL84M , pas EL84 tout court, ils doivent être plus chers (Les EL84M) (C'est du Heavy-Duty).


j'ai vu les prix des Sovtek EL 84 M..........ça calme !! :o :o
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 01 Déc 2017 3:51

Kiki10 a écrit:
mroboto a écrit:Les JJ sont juste beau parce qu'ils font un beau show de lumière.

C'est des bouche-trous, qu'on met quand on veut vendre un ampli et pouvoir dire que les tubes sont neufs...

Edit

Et j'ai dit les Sovtek EL84M , pas EL84 tout court, ils doivent être plus chers (Les EL84M) (C'est du Heavy-Duty).


j'ai vu les prix des Sovtek EL 84 M..........ça calme !! :o :o


Mais si ton ampli n'en abuse pas, les traite comme il faut, ça peut durer des dizaines de milliers d'heures.

Comme j'ai dit, ça fait bientôt 6 ans, presque tous les jours + de 12 heures par jour.

365 X 6 X 12 = 26,280 heures

Ils testaient a 106 sur Min. 70 sur mon testeur il y a 6 ans et ils testent toujours a 106.

Mais mon ampli Raphaelite les respecte, les traite bien, mème des EL84 standards (pas M) peuvent durer super longtemps la dessus j'en suis sur.
mroboto
 
Messages: 4441
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 01 Déc 2017 14:44

Bonjour.

il y a la durée mais aussi la qualité de son délivrée ; dans son bouquin, Francis IBRE ne dit pas de mal des JJ. :D

je cite page 106 : "d'une manière générale, il me semble que les tubes JJ représentent à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux en tubes de remplacement. En plus de performances mesurées très élevées lorsqu'ils sont bien triés, ils donnent des sonorités très dynamiques et équilibrées, et sont robustes et bon marché. Que demander de plus ? " (SIC)

c'est pas moi qui le dit ! :mdr:

et si c'est pas bon, je prendrai des Sovtek, promis !! :wink:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 01 Déc 2017 15:06

Merci pour toute ces infos, je vais essayer de choisir au mieux.
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 01 Déc 2017 16:30

theyout a écrit:Merci pour toute ces infos, je vais essayer de choisir au mieux.


mais si tu peux écouter avant achat : écoutes !! :wink:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 01 Déc 2017 19:07

Bah tu sais mon avis sur les écoutes....tu reviens chez toi avec le matos, ce n'est plus le même environnement, parfois pas les mêmes enceintes, ni sources, ni cables etc....
Une fois j'ai écouté des Monitor Audio dans un auditorium et bien ça n'avait rien de comparable avec chez moi.
Le pire c'est que quand je pourrais m'offrir une salle dédiée, traitée, avec un super matos et bien je serais tellement vieux que je n'aurais plus d'oreilles :lol: remarque comme ça peut être que tout paraitra parfait !
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 01 Déc 2017 22:27

ouais mais on dit toujours d'écouter avant d'acheter, ça donne quand même une idée.

Bon, c'est pas faux, ce que tu dis, moi j'ai dû attendre d'avoir 60 ans pour faire un héritage et m'offrir une chaîne valable (enfin, je pense.....)Mais avant j'ai eu du "petit" matos et ça allait bien comme ça.

Et pis les auditoriums c'est bien mais ce sont avant tout des magasins, il faut vendre, donc on s'arrange pour que le matos soit à son max.
Mais personne ne vit dans un auditorium !! :D

Evidemment on peut mettre des tapis, des rideaux épais, mais enfin ça aussi c'est tout un art.....

Après tout une chaîne c'est un outil pour écouter de la musique, il faut écouter la musique, pas sa chaîne !! :oldy:

Bon courage. :wink:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 02 Déc 2017 11:32

Kiki10 a écrit:ouais mais on dit toujours d'écouter avant d'acheter, ça donne quand même une idée.

Bon, c'est pas faux, ce que tu dis, moi j'ai dû attendre d'avoir 60 ans pour faire un héritage et m'offrir une chaîne valable (enfin, je pense.....)Mais avant j'ai eu du "petit" matos et ça allait bien comme ça.

Et pis les auditoriums c'est bien mais ce sont avant tout des magasins, il faut vendre, donc on s'arrange pour que le matos soit à son max.
Mais personne ne vit dans un auditorium !! :D

Evidemment on peut mettre des tapis, des rideaux épais, mais enfin ça aussi c'est tout un art.....

Après tout une chaîne c'est un outil pour écouter de la musique, il faut écouter la musique, pas sa chaîne !! :oldy:

Bon courage. :wink:


Un gros +1 :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message