Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les tubes

Meilleurs tubes 6550/KT88

Message » 04 Aoû 2018 10:02

ET bonjour, avant de poser une question, c'est trop demander ...? :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 10:14

Mon choix se portera sur les 6550 "C" Svetlana... mais introuvable maintenant (ou seulement des svet modernes).

Médium / aigu plus fin et détaillé que n'importe quelle autre KT88/6550. Et, les basses plus rapides et moins rondes qu'une KT88.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 13:39

Je crois que les Genalex Gold Lion reissue KT88 sont les meilleures productions actuelles, malgré que je n'en ai pas essayé beaucoup, surtout d'après les lectures que j'ai faites, j'en ai acheté une paire pour mon dernier ampli que j'ai acheté il n'y a pas longtemps, il n'est pas encore modifié et ça sonne déjà pas mal bien.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 04 Aoû 2018 14:44

Bonjour,

mroboto, je t'ai fait une réponse dans DIY LCR meter il y a 15 jours

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 15:32

Salut Michel,

Merci.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 05 Aoû 2018 15:49

mroboto a écrit:Je crois que les Genalex Gold Lion reissue KT88 sont les meilleures productions actuelles, malgré que je n'en ai pas essayé beaucoup, surtout d'après les lectures que j'ai faites, j'en ai acheté une paire pour mon dernier ampli que j'ai acheté il n'y a pas longtemps, il n'est pas encore modifié et ça sonne déjà pas mal bien.


J'ai justement écouté ces genalex gold lion chez une personne, mais n'ai pas été conquis par le haut du spectre, peut être à mettre sur cause des enceintes ou sûrement du local ? C toujours difficile de se faire une idée quand c pas chez soi..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 16:37

Le son dépend autant du circuit que des tubes je dirait, même plus.

Un ampli "stock" , je trouve toujours ça moyen comparé a un ampli ou j'y ai ajouté une petite touche personnelle.

Quand je parle modifications, je parle des condensateurs, leur ajouter des bypass capacitors, en mettre entre la pin négative et positive.

Faire un découplage par bypass a presque tous les condensateurs électrolytiques, a part si ils sont dans le circuit de feedback, genre cathode feedback.

Le B+ , les autres en alimentation sur le chemin après le B+ , les cathode bypass capacitors.

J'ajoute des 4.7uf 630V CBB Metalized Film capacitors, puis aussi des 0.1uf 1000V Ceramic Disc capacitors en double découplage.

Dans les appareils comme les DAC qui ont des régulateurs, je bypass aussi les régulateurs, entre la pin Ground et la sortie, on peut aussi en ajouter un a l'entrée si c'est nécessaire.

Le dynamic range explose, et la neutralité est au rendez vous, des tubes de moins bon gout sonnent mieux , voir beaucoup mieux du coup.

PS: Ça sonne plus silencieux côté bruit, autoritaire et détaillé.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 06 Aoû 2018 14:04

C'est parfaitement vrai. Sans compter la disparité de performance entre les tubes, même appairés.

Et, ne parlons même pas du vieillissement des tubes, qui est le plus gros problème.

Typiquement, j'aimais bien les 6550 seulement les 200 à 500 premières heures de fonctionnement. Ensuite, la dynamique commence à diminuer sérieusement ... et cela quelque soit la marque de tube.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes