Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout sur les tubes

Remplacement de 6SN7 et 6SL7 sur un Cayin

Message » 22 Nov 2017 3:41

Bonjour les amateurs de tubes
pour mon Cayin a88t, je souhaite tester d'autres tubes à la place de mes actuels TungSol Reissue 6SN7 et 6SL7.
Les KT88 sont des Gold Lion auquel je ne toucherai pas pour l'instant.
Quelles expériences avez vous eu, bonnes ou mauvaises, dans vos expériences avec les 6sn7 et 6sl7 ?
On me parle de Silvania, de RCA...
Merci.
krystof

Annonce

Message par Google » 22 Nov 2017 3:41

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Nov 2017 10:13

Oublis les sylvania, ils sont complètement à la ramasse face à une paire de shuguang cv181-z, tête noire. :thks:

et mes sylvania sont loin d’être rincés...

regarde cet article ;

http://www.tnt-audio.com/accessories/sh ... 181_e.html

j'ai utilisé la fonction traduction de google pour le lire.

c'est cet article qui m'a fait pencher pour les shuguang. Le changement à était radical entre les sylvania et les shuguang.
jeoffrey59

Message » 22 Nov 2017 15:59

Bonjour.

mon Pier Audio MS 84 est équipé de lampes Shuguang, que je trouve très agressives, très dures. Le son est dynamique, transparent, mais dur. :-?
Enfin, sur mon système, évidemment !!

J'ai changé mes lampes de préamp par une Mullard12AX7 et deux Brimar 12AU7, c'est le jourt et la nuit !!

Pour les 6 SN 7, le mieux est de voir la bible de Francis Ibre, page 114 ; il cite pas mal de tubes avec leurs caractéristiques sonores.
(livre "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les tubes audio ").

Sinon : http://www.electrotubes.com/
Kiki10

Message » 14 Déc 2017 4:24

Au minimum 100 euros pour une paire de Shuguang, wow
Je vais passer mon tour...
krystof

Message » 14 Déc 2017 12:26

tu sait combien ça coute une paire de sylvania ? :wink:
jeoffrey59

Message » 15 Déc 2017 2:46

Oui j'ai vu aussi et je demande si le jeu en vaut la chandelle vu les feed-backs mitigés dans les forums :ko:
Mais j'en ai trouvé à moins de US$100 sur ebay.
Je vois sur ebay des tubes RCA à prix plus accessible, ainsi que quelques ERA (russes), Raytheon, Ken-Rad...
Je pensais que mes Tungsol étaient parmi les meilleurs mais je reste convaincu que je peux avoir mieux, plus ronds sans perdre trop en résolution. Mais pas le budget pour des Brimar ou des Mullard...
krystof

Message » 15 Déc 2017 14:02

Tu a essayé les 6H8C (Plus communément appelés des 6N8S) avec les micas dans le haut, entre le mica supérieur et la vitre, des Foton ?

Attention, ils n'ont pas tous ces micas.

J'en avais une paire que j'ai réécouté, j'en ai racheté deux paires, dépendamment des autres tubes avec lesquels tu les utilises dans ton système, ça donne bien pour pas cher.

Mais a ne pas utiliser en conjonction avec d'autres tubes trop "Dark" parce qu'ils sont un peu dark.

ex: Si je prend d'autres russes (6N23P Voskhod (6DJ8)) dans mon DAC , des Mullard 12AT7 devant ces 6H8C, c'est trop dark, manque de clarté.

Mais si je prend un Mullard 6DJ8 et des Telefunken 12AT7, je retrouve de la chaleur des Mullard et de la clarté des Telefunken.

Avec d'autres tubes c'est bon aussi.

Tu n'a pas essayé de Hot-Roder ton ampli comme j'ai dit ici ? post179331919.html#p179331919

Tu gagnerais sur tous les points...

A part que le tone d'un tube reste le tone, après des mods ils apportent quand mème une différence de tonalité l'un par rapport a l'autre, ils ne sonnent pas tous pareil, mais le tout sonne mieux.

Plus précis, plus naturel, plus de détails, moins de distorsion.

Try and see...
mroboto

Retourner vers Du côté des tubes