Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, LabelleRouge, RV57 et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Aide à l'achat d'un écran

Message » 18 Nov 2015 10:52

Ah oups ok
Je n'avais pas compris excuse moi. Je n'y avait pas pensé en effet.
Il faut que je mesure mais j'ai peur que ça fasse de longues pattes. Un écran en base 220 fait à peu près 240 de large et je crois que j'ai 280 à 300 entre mes murs latéraux. Mais je vais quand même mesurer ce soir. Je ne réponds pas vite aux messages car je ne recevait pas les notifications de réponse. Je viens de me rendre compte qu'elles arrivaient dans mes spams.
C'est très gentil de continuer à me suivre et à chercher des idées surtout face à la quantité d'objections que je peux opposer. Ce n'est vraiment pas un esprit de contradiction mais lier à des contraintes de moyens (appart et financiers). Mais vraiment merci. Surtout que tu es le (ou la je ne sais pas) seul(e).
Si tu as des sites pour acheter des écrans pas trop chers ....
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 22 Nov 2015 13:00

Hello,
J'ai pris les mesures. J'ai 3,10 m entre les 2 murs. pour les pates ça fait malheureusement trop. Je vais encore réfléchir à une solution.
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:49

Salut

Deux pattes de 40 cm ( équerre ) tu fixe l ecran dessou , et tu fait une sorte de corniche pour cacher l ecran

Un peut comme cela , des lampes de chaque côtés c'est pas mal
http://www.le-homecinema.com/installati ... 480%5D.JPG

Apres c est sur faut pas avoir deux main gauche lol ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 25 Nov 2015 10:56

Sympa la proposition mais pas possible pour plusieurs raisons. Il y en a une dont tu n'as pas conscience mais pour les autres je pense que tu as perdu un peu le fil.
- mon écran n'est pas centré il doit être quasiment contre le mur de droite (sur la photo). Ça tu ne le savais pas. Ce qui me fait une patte de 10 et une de 60 lol pas très beau.
- le coffrage est joli mais avec je ne pourrais plus utiliser mes rideaux et avec l'impossibilité de percer le plafond, même si je n'ai pas 2 mains gauche, ça complique quand même bien l'affaire.
- je cherche à limiter mes frais, donc si je fais beaucoup de bricolage autant mettre les sous dans un autre système.
Je me tape la tête contre les murs avec cette histoire ... Je vais voir si je peux pas demander au syndic une autorisation de percer le plafond parce que ce serait vraiment le plus simple ...

Pas de site d'achat pas trop cher à me proposer?

Merci encore et vraiment désolé pour cette ribambelle de mais ...
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 25 Nov 2015 11:45

Salut
Ok ;) moi je l ai eu chez LDLC , et pas besoin de trou énorme et profond pour l écran, il est ou le risque si tu perce le plafond ? Le jour ou tu part tu bouche ;)
C est quoi placo ou béton , moi j ai mis de la cheville Fischer GKM-s plus facile à retirer que la molly .
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 27 Nov 2015 23:15

Salut
Le risque du plafond c'est tout ce qui passe dedans. Câbles électriques tuyaux et dans mon immeuble il y a un chauffage par le sol (tuyaux pas électrique je pense).
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message