Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, JPV9, wame et 58 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Besoin de conseil pour choix d'écran

Message » 25 Aoû 2014 20:44

Hello :D

J'ai acheté un écran motorisé Kimex 16/9 il y a 1 an, dont je ne suis pas très content. Je trouve qu'on voit beaucoup le grain, j'ai des zones de reflet un peu brillante et pas de trigger. Il est également assez bruyant.

Partant du constat que dans 2 ans nous aurons des projecteurs 4K (espérons....), je souhaite investir dans quelque chose de bonne qualité. j'ai donc besoin de vos conseil pour le choix. Mes besoins sont :

- 2,40M
- 16/9
- Motorisé
- Carter blanc
- Trigger
- Excellente qualité (sans forcément taper dans le haut de gamme, mais capacité à gérer du 4K dans le futur)
- Silencieux (la chambre est à coté du séjour, le kimex fait beaucoup de bruits)

Merci mes amis pour vos conseils :bravo:
titub2
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Sep 2007 23:08
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 6:22

Tous les écrans motorisés sont assez bruyants. :-?
Pour la 4K, les toiles n'ont rien à voir.
Mais c'est vrai que certaines toiles sont plus grossières en texture (tu vois le grain) et un effet de brillance (scintillement) sur zone claire.

Les Lumens et Screenline ont des toiles de très bonnes qualités. Le tensionné est aussi à prendre en considération (après mes nombreux déboires, je ne reprendrais plus une toile non tensionné). La toile est un investissement dans le temps, pas les projo. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message