Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Besoin de conseils pour un écran 16/9 et un support plafond

Message » 30 Jan 2008 19:52

Bonjour a tous et a toutes,


Je possède depuis quelques années un projecteur Sanyo Z1 que j'ai recemment changé de pièce.

Je projetais auparavant sur un mur blanc et la nouvelle pièce n'en a pas.

Je suis donc en quête d'un ecran de projection d'environ 2m de base.

Mon budget se situe aux alentours de 200 EUR, neuf ou d'occasion.

De par sa future position, l'écran doit être enroulable.

Le problème récurent semble être le gondolement des écrans manuels, le problème ne semble pas apparaitre avec les modèles electriques, corrigez moi si je me trompe... ;)

Pour le moment je retiens les modèles manuels Lumene 200C, Da-Lite Model B (-50% si importé des US), les Sinelux qui donnent accès aux modèles électriques pour le même prix (mais quid de la qualité ?)

J'ai longuement parcouru le forum, interrogé plusieurs membres du forum pour avoir un retour d'expérience, je remercie au passage tous ceux qui m'ont répondu :wink:

Cependant je suis toujours indecis et j'avoue que je compte un peu sur votre expérience pour prendre une décision :roll:

Je cherche aussi un support plafond compatible.

Heeeeelp ! :mdr:
Dernière édition par akabob le 01 Fév 2008 13:37, édité 1 fois.
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 12:44

salut !

en attendant, tu as toujours le fameux store blanc ikea qui peut être un premier investissement de qualité correct pour 35 euros....
solice
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2007 2:54
  • offline

Message » 01 Fév 2008 13:36

Quitte a installer un ecran je vais en mettre un correct, le store c'est un peu cheap et je trouve pas çà super pratique ;) Mais bon çà n'engage que moi ...

Je pense quej'ai trouvé, je vais surement commander un ecran Sinelux electrique, c'est un tout petit peu au dessus de mon budget mais çà reste très raisonnable.

Quelqu'un saurait quel modele de support pour plafond serait compatible avec mon Z1 ? apparement ils ne lesont pas tous ?
J'ai entendu parler d'un modele vogel's mais je n'ai pas la référence. Sinon le site de sinelux en vend a des prix interessants mais je ne sais pas quel modele prendre non plus :(
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message