Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, hoggett, Hyurri, sebacool92 et 69 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix d'écran, Questions maintes fois posée et présentation

Message » 20 Juil 2017 10:15

Bonjour à toute la communauté HCFR !! :)
Bon, c'est parti....on va planter le décor :

Je m'excuse d'avance pour toutes les bêtises que je vais pouvoir dire ou faire...
Je n'ai pas trouvé de topic ou l'on doit se présenter, et malgré que je sois (très) souvent parmi vous en mode "sous marin espion" depuis un petit (gros) moment déjà...je n'ai jamais osé posé aucune question, jamais osé franchir le cap....de peur de me faire remballer....
Alors j'ai essayé de vous lire (beaucoup) et de comprendre du mieux possible...(et c'est pas toujours facile avec vos termes techniques :D )

Pas forcément vraiment "un petit nouveau" dans le monde de la vidéo-projection...et pourtant à des décennies (voire des années lumières) de vous tous et de vos compétences techniques et de votre savoir... (Qui à dit "Lêche c_l" !!? :lol: )

Continuons donc ma petite présentation...
J'ai 39 ans, j'habite dans le Var près du Beausset (Un petit coin perdu dans le fin fond du trou du c_l du monde) et j'arrive de la préhistoire car je projetais jusque alors sur un Sanyo PLV Z4 sur une source Playstation 3 et sur un mur en placo blanc (ne me jetez pas de pierres :mdr: )

La lampe de mon fidèle Z4 venant de rendre l'âme l'année dernière...j'ai laissé tout ça un peu de coté...et puis je me suis tourné vers vous en mode "sous marin"...cherchant à lui trouver un successeur...alors j'ai parcouru le forum...des heures durant...longtemps....(très) longtemps...sans oser poser de question, ni oser me présenter...Quand je buttais sur un de vos terme techniques, Google était mon ami...

Et puis je suis tombé sur une de vos discussion concernant le Benq W2000...j'ai économisé longtemps (en mode smicard) et il y à deux mois j'ai "enfin" pu me le payer (oui, oui...je sais ils ont annoncé la sortie du W2000+... :evil: ) :cry:

A l'ordre du jour (et ce depuis deux "LONGS" mois donc) le W2000 est toujours dans son carton, que je n'ai pas ouvert (si, si...je me rends compte que suis fort psychologiquement quand même !!! :D )
Il est donc dans son carton car je ne sais pas encore sur quoi je vais projeter....le mur blanc en placo, ça va un moment...mais bon...en passant du 720 au 1080, à un moment donné, il va bien falloir que je me sorte un peu les doigts du c_l et que je lui offre au moins un écran digne de ce nom....même un écran low cost diy en Lycra.....

Alors, on recommence...on cherche....on fouille...on lit encore des heures durant...on compare les prix...et je crois que si je continue, je vais finir par devenir dingo !!

J'ai certaines contraintes....je ne projetterais pas en salle dédié, mais en pièce à vivre...avec Fenêtres, porte et baie vitrée....mais étant donné que les séances se feront le soir dans la nuit (noire et obscure de la pénombre foncée) c'est pas forcément un soucis...
Parti depuis un certain temps dans l'idée d'un écran fixe...plus j'avance et plus je me rends compte que ce ne sera pas réalisable... :(

Donc, exit l'écran fixe...

Cahier des charges :

- Un écran motorisé
- Tensionné
- Couleur du carter sans importance
- 2,70 ou 2,80 de base (d'après mes calculs)
- Et surtout à acheter sur un site ou je peux faire un paiement en plusieurs fois (smicard j'ai dit :o )

-Genre il faut que ça me fasse des mensualités de 100/120€ par mois...disons sur un an...donc budget Archi Maxi 1200€ :(


Donc voilà, maintenant je crois que j'ai trouvé...
Et j'hésite donc entre ces deux modèles :

Le Lumene Coliseum Premium 270C :

https://www.homecinesolutions.fr/p/12025-ecran-de-projection-lumene-coliseum-premium-270c-270-x-152

ou

Le Kimex 280 :

https://www.kimexinternational.com/A-9192-ecran-de-projection-electrique-tensionne-2-80-x-1-58m-format-16-9-carter-noir.aspx


J'aimerais tant prendre un écran technique gris, histoire de compenser un peu toutes ces pertes de lumières....du genre Xtrem Screen...mais impossible de trouver la moindre idée d'un tarif...même si j'imagine bien qu'on doit être à des années lumières en prix de ces deux écrans à 1000€ que je viens de citer plus haut...surtout en faisant du 10 X en paiement...sinon je m'en sortirais jamais... :cry:

Si vous pensez pouvoir m'orienter vers autre chose...(écran gris volontiers accepté) du moment que ça remplit le cahier des charges....je suis à votre écoute !! :wink:

Alors voilà...vous avez les grandes lignes...
Je m'excuse par avance si je n'ai pas posté au bon endroit...si le sujet à déjà été évoqué à de multiples reprises....si j'ai fait des erreurs (je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens vers une boutique web dans un message :roll: )
Je remercie d'avance le modérateur d'être conciliant avec le petit nouveau... :friend:
Et je vous remercie tous en prenant la parole pour tous ceux qui sont derrière et qui lisent les discussions...dans l'ombre....et qui n'osent pas franchir le cap de venir se présenter...ou de poser une question....parce que malgré tout....vous nous aidez beaucoup !! :love:

Une excellente journée à vous tous !!
Lucky Treize
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2017 21:03
Localisation: 83 - Le Beausset - Var
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:06

Bonjour,
Tu n'es pas le seul dans cette configuration. L'idéal est un écran tensionné pour éviter les gondolements à terme, une toile grise pour salle dédiée, et quand même de fermer les volets pour projeter. On pense toujours aux 2 seules solutions traditionnelles: écran fixe pour salle dédiée, et écran électrique pour salle à vivre. L'écran fixe a l'avantage d'être tendu...mais fixe. l'écran enroulable tensionné a l'avantage d'être tendu..mais môche au plafond. Après 12 ans de travail sur la base des besoins exprimés par les internautes sur ce forum, n'oublie quand même pas la 3ème solution: l'écran fixe ET tensionné ET repliable ET dissimulé en tableau d'ornement. (J'aurais préféré que d'autres le disent :oldy: )
Quelle que soit la marque d'écran, prèfères un écran tensionné, plus cher mais fiable. Tu dois pouvoir régler en plusieurs fois, mais les magasins ne sont pas des banques. Pas mal d'entre nous prennent tout simplement un prêt à la conso.
Espérant t'aider, Bon été, et bonnes projections Hautes Définition! 8)

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:55

Bonjour Esuteau37 !! :)
Alors, en tout premier lieu je vais te remercier grandement d'avoir pris le temps de me répondre !! :bravo:
C'est vraiment cool de ta part !! :love:
Tu as sensiblement résumé ce que j'avais déjà lu ça et là sur différents fils de discussion..donc, dans l'absolu...nous sommes d'accord... ;)
Pour ce qui est de l'écran "fixe ET tensionné ET repliable ET dissimulé en tableau d'ornement" je vais passer mon tour, bien qu'il me semble voir de quoi tu veux parler, je me souvient avoir vu ça ici même,il y a quelques années... l'idée ingénieuse venait d'un Français je crois ...enfin bref...ce n'est pas ce que je recherche...même si son idée reste terrible
J'avais posté deux références en pensant qu'on me conseillerais plutôt l'une que l'autre...(Kimex ou Lumène) car pour répondre à ta dernière question, j'avais trouvé ces deux références sur des sites proposant le 10X sans frais...
Peut être qu'ayant donné le "feu vert des réponses" quelqu'un t’emboîtera le pas et me donnera quelques conseils de plus dans le choix de l'écran... ;)
Toujours est-il que je te remercie de nouveau et je te souhaite également un très bon été sous le signe des projections HD... ;)
Un très bon week end à toi !! :)
Lucky Treize
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2017 21:03
Localisation: 83 - Le Beausset - Var
  • offline

Message » 21 Juil 2017 19:54

Salut Lucky 13

Si tu viens chez moi tu verras une projection sur mur blanc ...On est pas loin Gémenos !!!
Image

Et Oui l'écran c'est le mur !!!! :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Juil 2017 22:39

Je viens de percuter....là....à l'instant même... :oops:
Hoooo mon dieu....j'ai honte.. :oops: ...je viens de lire (je sais pas comment ça s'appelle) ce qui est en bas de ton message ...et donc...en fait, l'inventeur c'était toi !! :oops: :ohmg:
Je file me cacher dans un trou de souris !!
Et...bon...bein....du coup....Félicitations pour ta création Esuteau37 !! :bravo:

Ensuite, en ce qui te concerne Caraibe.... Ainsi que ta très gentille invitation...Comment te dire ?? :siffle:
En voyant la photo je suis partagé entre deux ressentis...éteindre immédiatement mon pc en mode dépité...et aller me pendre avec un cable Hdmi de 45cm mais avant, crier "Ho ouiiii !! Ho ouiiiii !! Ho Ouiiiiii!!!" :love: comme ferait une midinette à un concert de Patrick Bruel !!

Si j'écoute ma raison, qui me dit "au vu de ton installation" que tu ne dois pas être un gars fréquentable.... :ane: tu sais...le genre de gars qui te dit "viens avec moi j'ai acheté une voiture télécommandé, on va en faire cet après midi !!" et le soir même, tu te retrouve devant ton pc à commander une voiture télécommandée... :mdr:
Je suis bien trop influençable pour rencontrer un type comme toi Caraibe...ça ruinerais ma famille, me conduirait tout droit au divorce et je finirais endetté sur 3 générations !! :P

Maintenant, si j'écoute mon cœur, je te dis "BOUGE PAS J'ARRIVE !! JE PRENDS QUOI COMME BIÈRES L'AMI ??"

Rajoutons à ce dilemme un argument de taille....qui ferais pencher la balance et m'enverrais tout droit dans les limbes de l'enfer....

===> Je travaille sur GEMENOS !! :adieu:

:wink: Blague à part, je te félicite pour ton installation et je te remercie aussi pour ta participation...et pour m'avoir fait baver !! :love:

C'est bien beau tout ça...mais à venir ici...je sent que ce soir je vais me chauffer et l'ouvrir ce put*** de carton qui attends depuis deux mois dans la buanderie !! D'autant que madame travaille de nuit....Alors, tant pis...je vais quand même l'essayer sur un mur blanc !! NA !!...enfin...blanc crème... 8)

Et pourquoi j'aurais pas droit au bonheur moi aussi !! :bravo:
Lucky Treize
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2017 21:03
Localisation: 83 - Le Beausset - Var
  • offline

Message » 22 Juil 2017 1:09

Salut Lucky

Ta façon d'écrire, ton humour :bravo: me rapelle certains copains de Repaire Numérique où je suis bien plus actif qu'ici.
Rare ici ceux qui écrivent comme cela .. :mdr:

ça fait plaisir à lire !!
Rassures toi ma salle est en vrai bordel en ce moment ...Utilisable certes ..Va falloir que je vérifie d'ailleurs.
La dernière fois suite à un onduleur qui à craqué je savais plus où faire mes branchements. :cry:

MP avec plaisir si tu veux me contacter ..J'ai pastis qui est buvable ..MDR... :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Juil 2017 8:28

Je suis tombé par hasard sur ce post et je l'ai trouvé bien marrant, la faute à Lucky. :P

Bravo à Esuteau pour son innovation, c'est vraiment un produit qui fait rêver.

Bon Lucky, je vais pas t'aider à choisir entre les deux toiles, en revanche, je vais quand même apporter mes 2cts d'euro à la conversation.
Tu connais la blague à Toto ? Le sgt-chef dit à Toto : "Toto, à quoi ça sert un fusil ?" Et toto de répondre "A fusiller, chef". "Bien Toto, à quoi sert une mitrailleuse?" "A mitrailler chef." "Bien Toto, à quoi sert un tank ?" "CENSUREEEE".
Bref, attention, enfonçage de porte ouverte, un projo, ça sert à projeter :D.

En attendant d'avoir trouvé la solution qui te conviendra, je pense que tu devrais déjà t'accorder le plaisir de projeter sur un mur blanc. Ne serait ce qu'histoire de te dire, une fois l'écran acheté, "Ah punaise, c'était déjà sympa sur le mur mais là, c'st 100 fois mieux" ! Perso, je projette dans une salle non-dédiée, sur un écran de qualité, mais inadapté à une salle aux murs blancs. Bah tu sais quoi ? Je m'en fous :D.
Alors, oui, clairement, mon jvc x3 pourrait donner une bien plus belle image, si j'avais des murs noirs, ou si l'écran avait une toile grise, ou si j'avais tendu des rideaux noirs installés sur des tringles le long de mes 35 m2 de studio.
Bah c'est pas le cas. Et tu sais quoi ? Bah j'en ai bien profité de mon projo ! Je me suis bien fait plaisir, et si un jour, je peux avoir une salle dédiée (LOL, c'est pas demain la veille) et bien je l'apprécierais davantage et j'aurais 0 regret :).

PS : Il à l'air sympa Caraibe, bon le pastis, c'est bien un truc de sudiste de l'est, mais on vous pardonne. Tu devrais aller lui faire un coucou. Je suis sur que ça serait productif (enfin, si vous forcez pas trop sur l'anisette :F ).
CptMaturin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 4:10
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:39

Bon.....Bon.....Bon........

Verdict de toutes ces conneries...hier soir à 23h, après avoir posté le dernier message, je me suis (enfin) décidé à aller récupérer le carton de mon W2000 dans le fin fond de la buanderie (ou comme on dit chez nous, dans le cafoutche* )...

https://fr.wiktionary.org/wiki/cafoutche <== Lexique pour les gens du nord* :lol:

Après surtout m'être frayé un passage entre les innombrables merdouilles que je garde (on ne sait trop pourquoi comme dirait la chérie !!)....après avoir enjambé cette put*** de voiture télécommandée (faites pas les innocents, vous voyez tout à fait ce à quoi je fait allusion !)....une fois accédé au carton, je me suis asssis (comme j'ai pu) au milieu du "bordel organisé" et j'entrepris de l'ouvrir ENFIN !!

Tel un gamin qui ouvre un cadeau, je me suis surpris de la délicatesse avec laquelle je m'attelais à la tache...entre les caresse pour lui ôter la poussière accumulée depuis deux mois et la douceur avec laquelle j'enlevais les celés de fermeture....c'était un peu comme si je déshabillait une nana... limite, je lui ai fait l'amour à ce put*** d'emballage :mdr:

Et là : Mon dieu que ça sent bon le plastique neuf en fait !! :love:

Ni une ni deux, j'arrache les plastiques de protections, je file au milieu du salon, je me roule à quatre pates en mode "Man Versus Wild" pour chopper le cable Hdmi de la Playstation (ouais, ouais...je sais..) qui pendouille au fond du meuble télé entre les moutons, la balle à grelot du chat qui avait disparue et un Dragibus Bleu qui avait du rouler du canapé des main de ma fille et finir sa course folle la dessous.... :hehe:

Bim, bam, boum....je branche tout ça, j'allume la Play (qui se décide à me faire une Mise à jour à 1h du mat...la salo***** !!)

J'attrape le premier Bluray qui me tombe sous la main....Pfff.....Reine des neiges....non !! Vite, un autre !!! Viiiiite !!

Je dirige le projecteur vers ce pauvre mur en Placo cafi de défauts....réglages en vitesse, lens shift, zoom et trapèze....Viiiite puta** !! Viiiiiteeee !!
Je met enfin lecture...et là, assis par terre comme une cloche (alors que le canapé n'était qu'à 1m derrière moi bien sûr)...j'ai failli pleurer.... :love:

Alors oui, c'est pas un JVC avec des noirs de foufou, ni un projecteur 4K bidule chouette....mais qu'est ce que ça le fait !! :love:
Après tout, ma source c'est une pauvre Plays*** (oui, je crois qu'après avoir dit plus de 3 fois Plays*** l'admin nous suspends notre compte c'est bien ça ??) donc, ma source n'est pas fameuse, le Vp n'est pas un haut de gamme, et le mur c'est du placo....et déjà...c'est le kiff total !!

Alors, je crois que vous avez raison, au lieu de me prendre la tête à chercher l'écran qui irait mieux que mieux que mieux, je vais en choisir un des deux au hasard...toile blanche...et basta la cacahuète !! Je ne suis pas un puriste...ou du moins toutes les conditions ne sont pas réunies pour que je puisse en être un....


Merci Caraibe pour ce gentil compliment concernant mon humour... :mdr:
Étrangement ce n'est pas la première fois qu'on me le dit sur un forum, bah...la vie est tellement triste de nos jours...métro, boulo, dodo, projo...en plus de tout ça, on a pas des noirs profonds, on a pas de piste Dolby Atmos sur tous les Blurays et des Dragibus bleus poussent sous les meubles télé... :wink:

Merci pour ta proposition de MP pour venir boire le Pastis, mais j'ai arrêté, les olives et les cacahuètes me faisaient tourner la tête... :hehe:

Merci à toi aussi CptMaturin pour ton gentil message, je vois tout à fait ou tu veux en venir et à la finalité je pense que tu a entièrement raison...au final, déjà faire avec ce qu'on à...et s'en contenter...et puis si à l'avenir on peux monter en gamme, que ce soit en écran comment en VP, ce sera toujours un nouveau plaisir pour les yeux en se disant "c'est clair que c'est 100 fois mieux" !! :bravo:

Bon, maintenant je vais me prêter à un petit cacul...tu viens d'apporter 2cts d'euros à la discussion...
En sachant qu'il y a 158 177 membres d'inscrits sur le forum, si chacun d'entre eux apporte 2cts d'euros cela nous donne 31635,4 centimes d'euros.....ce qui nous donne 316,35€ ...ce qui me constituerais un capital de départ non négligeable et déjà relativement conséquent pour l'achat d'un écran tensionné... Je le poste ou le lien vers la cagnotte ?? :hehe: :ane:

En tout cas, tu as raison dans tout ce que tu a raconté, sauf pour une chose....quand tu dit "Il à l'air sympa Caraibe"....te fait pas avoir, ces gens la c'est des gourous !! des GOU - ROUS j'te dis !! Avant même de t'en être rendu compte tu te retrouvera à avoir acheté un truc super mega high tech que tu sera même pas faire fonctionner parce qu'il t'en aura venté les mérites devant un verre (ou deux :mdr: ) de Pastis...

Au fait ? Personne cherche une voiture télécommandée super mega high tech ?? :siffle:
Lucky Treize
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2017 21:03
Localisation: 83 - Le Beausset - Var
  • offline

Message » 22 Juil 2017 13:41

[quote="Au fait ? Personne cherche une voiture télécommandée super mega high tech ?? :siffle:[/quote]

Mort de rire putaing con :D (J'ai bon avec l'accent :p ?)
CptMaturin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 4:10
  • offline

Message » 22 Juil 2017 13:55

Il me plait ce Topic :bravo:
Et ton écran Lucky pourquoi tu te le fabriques pas
Tu va encore payer pour un truc qui sera pas meilleur

Pb: il ne sera pas escamotable ..Plus dur à faire.

Un ami marseillais a réussi une bonne intégration salon ...Avec le même VP que toi et un écran qui lui a couté 40 ou 50€ maxi :wink:

PS
Je ne suis ni gourou ni collectionneur en VP comme certains ici qui changent de VP plus souvent que de maîtresses :mdr:
Depuis 2003 : Sanyo Z2 en installation de salon puis HC4900 depuis 2008 !!!!
Dans 1 an je l'arrose de champagne pour son anniversaire :mdr:

Je voulais passer au 4k mais vu le prix je me suis rabattu sur une télé UHD 65" à 1200€ :bravo: :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Juil 2017 14:08

CptMaturin a écrit:Mort de rire putaing con :D (J'ai bon avec l'accent :p ?)


T'as tout bon l'ami du nord !! (au dela de Aix en Provence, pour nous...c'est le Nord...ou que tu te trouve :ane: )
Lucky Treize
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2017 21:03
Localisation: 83 - Le Beausset - Var
  • offline

Message » 22 Juil 2017 14:25

caraibe a écrit:Il me plait ce Topic :bravo:


Et à moi donc !! (Dixit le principal intéressé!)

caraibe a écrit: Et ton écran Lucky pourquoi tu te le fabriques pas
Tu va encore payer pour un truc qui sera pas meilleur


Rhaaa....t'as mal lu le premier post Caraibe :wink:
La pièce est hyper super mal foutue...et notamment avec une porte..juste à l'endroit de l'écran de projection....qui mène au petit coin..
Et comme je connais mes femmes qui me font faire "PAUSE" environ 800 fois par film pour faire 800 fois pipi...ça équivaudrait à décrocher le cadre 800 fois....alors que tu vois...le remonter 800 fois...ça pose pas de problème...surtout qu'elles se débrouillent même pas pour être synchronisées tu vois...donc on peux monter facile à 1600 fois... #topic de marseillais :ane:



caraibe a écrit: Je ne suis ni gourou ni collectionneur en VP comme certains ici qui changent de VP plus souvent que de maîtresses :mdr:
Depuis 2003 : Sanyo Z2 en installation de salon puis HC4900 depuis 2008 !!!!
Dans 1 an je l'arrose de champagne pour son anniversaire :mdr:

Je voulais passer au 4k mais vu le prix je me suis rabattu sur une télé UHD 65" à 1200€ :bravo: :bravo:


Alors, pour le "Je suis ni Gourou...bla...bla...bla"...on me la fait pas à moi...
Le type t'invite chez lui à boire un pastis...c'est possible qu'il te mette du GHB dans ton verre....et d'ici quelques jours, le temps de reprendre tes esprits...tu retrouve habillé avec une toge en lin, dans une pièce noire insonorisée, à genoux sur une moquette rouge, ou on va t'obliger de prier devant une lumière éblouissante que délivre un VP Laser 4K qui trône sur un hotel sacré ....me prends pas pour un lapin de 2 semaines....je te vois venir... :ohmg:

Et sinon, c'est samedi...il fait un caniard pas possible...et je vois que tous les trois on est encabanés à l'intérieur, scotchés devant notre écran d'ordinateur....C'est beau le progrès... :love:
Lucky Treize
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2017 21:03
Localisation: 83 - Le Beausset - Var
  • offline

Message » 22 Juil 2017 14:54

putaing, les sudistes de l'est ça rigole pas dis donc :D.

J'ose même pas imaginer quand t'es sous pastaga ! Bonjour le délirium tremens :D
CptMaturin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 4:10
  • offline

Message » 22 Juil 2017 14:56

Ps : Il fait froid chez moi et tant mieux, le soleil, ça va 5 minutes hein ^^.
Signé le sudiste de l'ouest
CptMaturin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 4:10
  • offline

Message » 22 Juil 2017 15:38

CptMaturin a écrit:putaing, les sudistes de l'est ça rigole pas dis donc :D.

J'ose même pas imaginer quand t'es sous pastaga ! Bonjour le délirium tremens :D


C'est clair... :mdr: Je te confirme...parait qu'une fois alcoolisé....je suis intenable !! :ane:
M'enfin....je sais pas...je m'en souvient jamais... :lol: :siffle:


CptMaturin a écrit: Ps : Il fait froid chez moi et tant mieux, le soleil, ça va 5 minutes hein ^^.
Signé le sudiste de l'ouest


Haaaaaaa.......mais ça vaaaaaaa alors.... !! T'es du Sud Ouest !! Ouff !!
Je t'imaginais habiter à Bergues moi...chez les Cht'is...pianotant sur ton clavier d'une main et te délectant d'une tartine de Maroilles trempée dans ton café de l'autre....j'imaginais d'ici la vue de ta fenêtre donnant sur les corons, le ciel grisâtre et j'avais même dans le nez l'odeur de huile rance de la friterie d'en face.... Mais en fait il n'en n'est rien.... Oufff.....à un moment j'ai eu peur.... :wink:

Et puis...il faut l'avouer...dans le Sud Ouest, on y mange bien...même si y'a un peu moins de soleil que chez nous... Na !! :mdr:
Lucky Treize
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2017 21:03
Localisation: 83 - Le Beausset - Var
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message