Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix d'un écran de projection

Message » 12 Fév 2015 18:10

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en vidéo projection.
Le choix du vidéoprojecteur a été fait et j'ai cru comprendre que le BenQ w1070+ possède un bon rapport qualité prix, c'est pourquoi c'est celui là que j'ai choisi.
En revanche, pour le choix de l'écran, ça me pose plus de problèmes...
Alors voilà, j'aimerai installer tout cela dans mon salon, j'ai un recul de 4,5m (voire même jusqu'à 4,8m selon la position du canapé) et une hauteur du sol au plafond de 2,5m tout rond.
Mon choix s'est porté sur le Lumene Majestic Premium 16/9, Que pensez vous de ce modèle ?
Cependant , j'hésite entre le 300C (305cm de base) et le 350C (362cm de base)
Le premier me semble un peu petit et le second me semble un peu trop grand.

Ce qui me pose surtout problème est la hauteur de mon plafond
Prenons par exemple le 350C : hauteur d'image 204cm , carter 14cm de haut , extra-drop : en haut 30cm, en bas 8 cm
soit 256cm de hauteur total (auquel cas, trop grand pour la hauteur de mon plafond)

(les dimensions : http://www.son-video.com/images/dynamic ... D_1200.jpg )

L'extra drop permet bien de résoudre ce problème c'est bien ça ? En remontant un peu l'écran grâce à ça, ça devrait passer non ?


l'utilisation de mon vidéoprojecteur se fera surtout de nuit donc pas de lumière ambiante, je regarderai aussi bien des films 3D que des films classique en 2:35:1 que 1:78:1 ou 1:85:1

Je suis ouvert à tout autre proposition d'écran, ce n,'est pas mon choix définitif (mon budget est d'environ 1200e, qui peut être porté à 1500, bien que le moins sera le mieux :p ).
Par contre, pas d'écran fixe svp, seulement rétractables.

désolé pour ces questions qui peuvent vous paraître simples, mais qui ne le sont pas pour moi

Merci d'avance
Golloum
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Fév 2015 17:38
  • offline

Message » 12 Fév 2015 18:34

Effectivement rien ne t'oblige à déroulé l'écran jusqu' en bas. Donc tu peut compté ta hauteur d'image +7/8cm en haut et en bas.

Sinon concernant la taille as tu pensé à calculé la base d'image que tu auras avec le benq a cette distance? :thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 12 Fév 2015 19:53

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser les valeurs de rapport de projection pour ça :
1.15-1.5 pour le W1070+

donc
base d'écran minimale : 4,5/1.5 = 3m
base d'écran maximale : 4,5/1.15 = 3,91m

normalement ça devrait être bon
Golloum
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Fév 2015 17:38
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message