Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Cinescreen: grandes tailles et /ou tensionnés,

Message » 17 Jan 2006 21:57

Avez-vous fait une expérience avec ces écrans.
Si oui, un petit CR sera très très très apprécier ! :D
Car après l'achat du 220cm 16:9, j'envisage un 3 m voir un 3,5 m.
Eventuellement un tensionné !

Merci par avance. :wink:
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 9:40

Philsoul a écrit:Avez-vous fait une expérience avec ces écrans.
Si oui, un petit CR sera très très très apprécier ! :D
Car après l'achat du 220cm 16:9, j'envisage un 3 m voir un 3,5 m.
Eventuellement un tensionné !

Merci par avance. :wink:


+1000
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

CR écran Cienscreen tensionné

Message » 23 Jan 2006 17:27

Salut à tous !

voici mon CR après 3 mois d'utilisation d'un écran Cinescreen tensionne de 2.4m de base que j'ai commandé chez exclusivhome pour 1000 euros port compris.

Avant cet écran, j'ai eu un écran Lumene manuel en 2.4m de base que j'ai convertit en écran fixe pour cause de gondoloïte aïgu !

Suite à la lecture des différentes critiques des écrans Cinescreen (qui sont plutôt bonnes dans l'ensemble), j'ai décidé de commander un écran électrique tensionné.

Après paiement par virement bancaire, j'ai reçu l'écran chez moi en 48 heures (efficace !!).

L'écran etait emballé dans un double carton en parfait état,
il est livré avec une telco infrarouge, un boitier de réception infrarouge et 2 supports métallique qui permettent le montage sur un mur ou au plafond.

Il y a aussi une notice mais qui est un condensé du condensé, bref il n'y pas trop d'infos sur l'écran.

Passons à l'écran : carter noir (perso je trouve que ça en jette 8) ),
toile à bords noirs qui comparativement à la toile Lumene est plus fine mais reste d'une bonne qualité.
ATTENTION : le dos de la toile n'est pas occultant.
Pour la commande de l'écran je n'utilise pas le système infrarouge qui était livré avec l'écran donc pas de commentaire.

Reste LE point fort de cet écran : le système de tension,
le principe est mécaniquement parlant extremement simple mais très efficace :
ne pensez pas que l'écran est tendu au point de pouvoir faire du trempoline dessus ;
il est juste assez tendu pour éviter la formation de gondoles.
D'ailleurs l'écran est pourvu de 2 vis de réglages qui permettent de régler la tension de l'écran (je ne sais pas si cela existe sur tous les écrans tensionnés...)

BREF PAS UNE SEULE GONDOLE A L'HORIZON, QUE DU BONHEUR :lol:

Sinon au bout de 3 mois d'utilisation, je suis toujours aussi content de mon écran :
la motorisation n'a jamais eu de raté et toujours pas de gondoles en vue.

EN CONCLUSION : si les gondoles vous donnent des boutons et que vous cherchez un écran électrique avec une toile et une motorisation de bonne qualité :
ne cherchez pas plus loin, cet écran fera de vous un home cinéphile HEU-REUX.
Sans oublier un vendeur qui est très sympa et efficace.

Pour finir, voici quelques tofs :

vue d'ensemble de l'écran :
Image

détail sur une vis de réglage de la tension :
Image

telco d'origine :
Image

ma telco qui pilote l'écran en HF (entres autres) :
Image

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

@+ :wink:
memphis
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:59

Philsoul a écrit:Salut Nico-36,

J'ai du mal a passer la commande.
A vrai dire, j'ai encore deux grands doutes:
La qualité de l'écran en version tensionnée et la taille pour mon séjour.
Dur de me décider!

Sinon le rapport qualité/prix des V4 est canon . Surtout si l'on fait abstraction des éventuels petits défauts qui sont aussi souvent présents dans d'autres écrans bien plus chers. ;-)


Salut,

Bon, j'ai craqué hier! donc, et un cinescreen V4 3m de base un! De toute façon, vue le prix négocié, heu, ben je n'aurais que peu de regrets.

A suivre... :)

Nico.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:39

Hallo Nico,

Ben c'est vrai que vu les prix de Cinescreen,
les chances de faire une affaire sont grandes !

Et puis s'il y a eu quand même problème, le fournisseur a toujour su être consiliant. ;-)

Mais ne pas oublier que l'on n'évolue pas dans la catégorie des écrans tendus ! Mais cela sont à un autre prix...
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:49

Salut Philsoul,

Je sais bien que de toutes façon ce ne seras pas parfait, mais les économies faites me permettront de penser plus tôt au remplacement par un jolie tensionné!

Il faut quand même savoir qu'un lumène non tensioné de 3m de base, est quasiment au même prix que le cinescreen tensionné (tjs en 3m) et donc très nettement plus cher qu'un cinescreen non tensionné!

De plus, après avoir suivie le sujet de ces écrans, il semble en effet que la livraison est rapide et le SAV très bon!

Nico.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:51

Exactement Nico!

Mais comme c'est un peu le loto au niveau de la qualité du premier coup,

je te dis m*rde ! ;-)
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 10:01

Salut,

Quelque nouvelle, toujours pas d'écran, rendez vous pris avec le livreur, mercredi :lol:

@+
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:30

Salut à tous,

Bon, mon cinescreen de 3m de base est arrié hier. Donc voilà un petit CR.

Livreur:
Pas de problème, il a appelé avant pour prendre rendez vous, et il a proposé de lui même de déballer, bien qu'il n'y avais aucune marque suspect sur le carton (+3.5 m de long quand même!). Par contre, après déballage, on aperçoit 2 petit éclat (env 2mm) de peinture en bout, et un léger "coup" (env 1cm) sur le carter, certainement en usine! Mais bon, tout a été indiqué sur le bon de livraison.

Installation (provisoire):
Et oui, provisoire car mon salon/HC est en travaux et que pour l'instant je ne projette pas a l'endroit final. Donc installation "suspendu" via les crochets fournies, mais ceci dit, cette installation a le mérite de permettre un réglage du niveau pil poil..... en théorie .... voir la suite

Premiere descente!!!! :
Bon, c'est clair, ça sent , mais je le savais , c'est silencieux . Par contre, j'ai bien une légere vague, un peu comme celle de roboc, elle part du coin haut droit pour arrivé au bas de l'écran au 1/3 . Maintenant, entre nous, je m'en doutais, et après une petite séance de projetion, et bien elle ne mon pas gênée.... ni le waf. De plus, après 2heures suspendu, elle avais déjà bien diminuée donc.... a voir. Par contre, ce qui est sur, c'est que j'ai beaucoup gagné au niveau de l'image .

Conclusion:
Donc ce n'est pas tout bon. Maintenant, je n'ai jamais vue de lumène de 3m de base,j'ai un doute sur le coté 100% sans gondole, mais je connais le prix, négiocié en plus, le lumène est 3.5x plus cher, avec la différence de prix, je vais pouvoir acheter un lecteur DVD, certainement l'oppo en commande groupé, et mon caisson de basse, certainement un vélodyne CHT12....

Pour l'instant, ces écran me semble être d'un bon rapport qualité prix, j'ai quand même un net gain au niveau de l'image. Et franchement, vue la largeur, je craignais plus de problème.

Sinon, pour en rajouter un peut, mon installation n'est pas parfaite, il est de niveau, mais suspendu, ce qui fait que le carter n'est pas plaqué et maintenue bein droit contre une mur. Et j'ai pu observer un autre phénomène, avec un telle longueur, le carter, et certainement l'axe de l'écran fléchisse, il est parfaitement de niveau au milieu, mais si on prends le niveau en bout du carter, on s'aperçoi que celui ci "remonte" à gauche et à droite. Honnêtement ce phénomène est normale vue la longeur, et il peut expliquer cette vague, qui seras donc plus ou moins présente avec beaucoup d'écran non tensionné de 3m de base (surtout que le carter ressemble beaucoup au lumène). Peut être que ce carter est trop "léger" pour un 3m de base, en effet, les tensionné on un carter nettement plus gros, donc certainement plus rigide.

Reste à voir comment il vas se comporter dans le temps, j'ai déjà pu voir hier soir, que au bout de 2 heures, la vague s'étais éstompée un peut. Je ne peut malheureusement pas le laisser toutes la nuit déroulée, car j'ai 2 petits chats qui meurent d'envie de lui sauter dessus .

Nico.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:29

Wouawh, merci pour le CR détaillé :D En espérant que cette vague s'estompe... Peut-être en effet qu'avec le temps, elle se lissera. Toutefois, sur 3m de base, étant donné la taille de la toile à tendre, la longueur du carter, la force du moteur, etc. il y a plus de risque à mon avis...

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:47

cvdw a écrit:Wouawh, merci pour le CR détaillé :D En espérant que cette vague s'estompe... Peut-être en effet qu'avec le temps, elle se lissera. Toutefois, sur 3m de base, étant donné la taille de la toile à tendre, la longueur du carter, la force du moteur, etc. il y a plus de risque à mon avis...

Cédric


C'est clair, d'ailleurs, honnêtement, je m'attendais à moin bien :oops: . Donc ça vas!!

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 12 Fév 2006 13:17

Nico-36 a écrit:j'ai déjà pu voir hier soir, que au bout de 2 heures, la vague s'étais éstompée un peut..
Nico.


Salut !

tu as essayé de jouer avec les vis de réglage de la tension pour voir si ça n'améliore pas la chose ?

@+
memphis
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Fév 2006 12:21

memphis a écrit:
Nico-36 a écrit:j'ai déjà pu voir hier soir, que au bout de 2 heures, la vague s'étais éstompée un peut..
Nico.


Salut !

tu as essayé de jouer avec les vis de réglage de la tension pour voir si ça n'améliore pas la chose ?

@+


Salut,

Petite précision, mon écran, c'est un cinescreen V4 donc, ce n'est pas un tensionné! Donc pas de vis de réglage de tension! Et donc, les vagues sont la, elle s'éstompe tjours un peu mais ne disparaisse pas. Pour l'instant, aucune gêne en projection. Je pense que ce sont surtout les scènes de travelling avec fond clair qui pourrais être un peu "altéré" par ce défault.

Nico.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 13 Fév 2006 13:12

[quote="Nico-36Petite précision, mon écran, c'est un cinescreen V4 donc, ce n'est pas un tensionné!
Nico.[/quote

oups désolé je n'avais pas fait gaffe !

@+
memphis
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 4:53

Salut tuot le monde,

J'ai installé un 2.80 et pas de problème de gondolage
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection