Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Conseil en prevision d'achat d'un VP et Ecran

Message » 27 Juin 2014 14:41

Bonjour,

Voila je suis actuellement dans l'optique d’acheté prochainement (avant la fin de l'année) un ensemble VP plus un Écran, l'utilisation étant uniquement du film et série HD sauf exception, ma salle non dédié qui sera le salon a donc un espace entre les deux mur de 3M85 donc une distance VP écran d'env 3M15 je pense.

Je me pose plusieurs question vu mon budget qui je souhaite contenu en effet j'ai pour le tous un budget de 1000€ voir max 1500€, d'ou le besoin de conseil pour moi qui suis nouveau dans le domaine. J'ai poster un message similaire dans la partie VP pour les Vp et je poste donc le message ici pour ce qui est de l'ecran

1 : pour le Vp j'ai vu deux marque ce détaché BenQ pour le DLP et le SONY, je ne suis pas sensible a EAC mais l'idée étant d'avoir pas mal d'amis qui vienne voir des film il y a un risque peut etre. Après souhaitant un écran de au moins 2M50 de base il me faut un VP qui est une focal assez court je pense. Je suis chez moi habitué au plasma donc je cherche surtout un VP avec un bon contraste perçu réel et une bonne nette.

2: Pour l'ecran je ne sais pas si un enroulable tenssionné ou non ou cadre le quelle et le plus adéquate sachant que bon le prix et plus important en enroulable que en cadre. Sachant que j'ai crus comprendre que ScreenLine avec leur Toile gris grand contraste était top

3: Quand acheter vaut mieux t'il attendre pour le coup le Solde de janvier ou cel ane sert a rien ?

Voila tou mes point d’interrogation, DLP ou autre techno ? Ecran de quelle type et marque ? et des chose au quelle je n'aurais pas penser ?

Je souhaite savoir pour pouvoir ensuite prévoir mon budget donc je remercie d'avance les gens qui viendrons m'aider dans cette tache ardu étant donner que je suis néophyte dans le domaine.

Voila ^^

PS : si les modo pense que en endroit et plus approprié je veux bien car j'ai pas trouvé un truc plus generique.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 01 Juil 2014 10:34

Personne ne peu m'aider un peu ? :oldy:
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message