Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 36 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Conseil pour projection par l'arrière

Message » 06 Juil 2013 13:25

Bonjour,

Venant tout juste d'aménager dans un nouvel appartement, je me vois dans l'obligation de repenser l'intégration de mon Home Cinema, et plus particulièrement de mon vidéo projecteur.
Après quelques moments de réflexion (pas mal en fait), il se trouve qu'un bonne solution pour moi serait de placer mon vidéo projecteur à l'arrière de mon écran et ainsi l'utiliser en retroprojection.

J'aurai ainsi:

VP SONY VPL-HW30ES Ecran de projection Canapé
(caché dans une cheminée condamnée)
o ------> | <------ o

Je me suis donc renseigné sur les écran permettant de faire cela et j'en ai trouvé quelques uns.
La seule chose qui m'ennuie est que les modèles proposés fonctionnent exclusivement pour la projection par l'arrière.

Etant prêt à mettre un peu de sous dans un modèle motorisé, je me demande donc s'il n'existerai pas des modèles permettant de fonctionner avec une projection dans les deux sens. En effet, je ne suis pas certain de rester très longtemps dans cet appartement et souhaiterai idéalement partir sur un modèle que je pourrai réutiliser dans une autre configuration.

Pour info, un écran 16:9 de 2m de base me conviendrai parfaitement.
Mon budget serait a priori de 700-800€ max.

Merci d'avance pour votre éclairage. :lol:

Julien
ytsejamer
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Oct 2008 9:50
  • offline

Message » 06 Juil 2013 13:41

Ca existe, mais cela coûte cher... mais surtout le rendu de la projection "frontale" sera moins performante qu'un simple écran...
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 06 Juil 2013 13:50

Merci pour cette réponse.
Si je comprends bien, autant partir sur un écran de rétro que je changerai si besoin.

Côté qualité, la rétro peut elle être problématique?

++
ytsejamer
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Oct 2008 9:50
  • offline

Message » 06 Juil 2013 13:57

ben y'a différentes qualités de toiles...mais surtout il faut faire le noir derrière l'écran :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 06 Juil 2013 20:40

si je comprends bien , tu veux mettre le projecteur derriere ton ecran !
mais alors , il faut qu'il soit transparent!
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 07 Juil 2013 11:14

Xtrem 67 a écrit:ben y'a différentes qualités de toiles...mais surtout il faut faire le noir derrière l'écran :wink:

J'imagine bien...
Que pourrais-tu me conseiller compte tenu de mon utilisation?
++
ytsejamer
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Oct 2008 9:50
  • offline

Message » 07 Juil 2013 11:54

Il faut prendre une toile retroprojection "high contrast" qui a un aspect noir très foncé. Ça permettra d'obtenir un très bon niveau de noir et génère très peu de hotspot. Par contre bien vérifier l'angle de vision, de 80 à 100 degrés est un très bon chiffre.
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message