Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, m3san, Yanix et 65 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

difference entre toile gain 1 et 1.2 ou plus ????????

Message » 24 Nov 2012 19:40

bonsoir , je voudrait changer de toile de projection sur mon ecran " 2.35 diy " de 2.90x 1.24 ( cliquer sur mon nom pour voir l'ecran ) .
je vais aussi " certainement " changer de projo et prendre un " x35" a la place de mon " x30" .
savoir ce que cela va m'apporter en passant du gain " 1 " au gain " 1.2 " voir superieur .
merci pour vos reponse .
ps: je tourne actuellement sur mon x 30 en mode " lampe haute " ( je suis a 4.5 m de l'ecran pour info ) .
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 25 Nov 2012 12:01

pascal69 a écrit:bonsoir , je voudrait changer de toile de projection sur mon ecran " 2.35 diy " de 2.90x 1.24 ( cliquer sur mon nom pour voir l'ecran ) .
je vais aussi " certainement " changer de projo et prendre un " x35" a la place de mon " x30" .
savoir ce que cela va m'apporter en passant du gain " 1 " au gain " 1.2 " voir superieur .
merci pour vos reponse .
ps: je tourne actuellement sur mon x 30 en mode " lampe haute " ( je suis a 4.5 m de l'ecran pour info ) .

Des FootLambert, de la luminosité en plus quoi . :wink:
Mais pour cela il faut minimum passer à du 1.3/1.4.
C'est simple une toile de 1.1 renvoie une luminosité égale à celle qu'elle reçois. Une 1.4 qui reçois 1 renvoie 1.4 de lumière.

Après dépasser ce taux est source de problèmes : Point chaud, directivité de la lumière ( maxi en face, mais très réduit dés qu'on sort de l'axe ..).

Par contre si cette approche présente l'avantage d'une réserve de luminosité, prendre soin, surtout sur lampe neuve, de fermer l'iris pour ne pas dépasser les 16FL et garder des noirs satisfaisants . :idee:

Je viens personnellement de commander chez Screenline un toile Diamond 1.4 au mètre pour mon DIY. Dés réception je te ferais un retour si tu veux. :wink:

Le site en France : http://www.videopole.fr/ecrans-de-proje ... -au-metre/
Le site constructeur : ecrans-de-projection/ecrans-screenline-t30018754.html
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Nov 2012 13:43

salut pando2 , merci pour ton explication , j'attendrai ton retour .
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:19

Comme promis petit retour sur la toile Diamond gain 1.4 de Screenline.

- Vu que je l'ai commandé au mètre, elle m'a été expédié dans un carton rigide et enroulé soigneusement sur un tube en mousse. Impeccable.
- A partir de là déballage et pose sur mon cadre DIY sans le moindre problème. Attention néanmoins, rechercher une tension parfaite, vu qu'elle est réflective le moindre pli ou ondulation se voie direct à l'image.

Pour ma part le résultat est parfait. C'est exactement ce que je recherchais. Gain en luminosité mais pas de perte de contraste et qualité d'image supérieure à la toile "entrée de gamme" que j'avais jusqu'alors.
Je vous recommande donc vivement les Screenline, dispo sur le site Vidéopole ici http://www.videopole.fr/ecrans-de-proje ... -au-metre/
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message