Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 37 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran à gain Dalite High Power VS Silverstar Vutec

Message » 27 Jan 2010 16:52

bonjour,je m'interresse aussi a cet ecran et comme toi xian je passe d'un ecran de 2m gain 1.0 a un 2m34,mon but n'est forcément de gagner en luminositée mais de ne pas en perdre,ceci dit si il y a un léger gain je prend,par contre pourai tu me dire si tu as perdu en profondeur de noir?

par contre j'ai une piece pas trés large,60cm de chaque coté de l'écran et meme si les murs sont sombre sur les image trés lumineuse je perçois une baisse du contraste,donc est ce que le hp serai bien pour éviter les réflexions?
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 28 Jan 2010 21:32

j'ai un sony aw-15, et question noirs bouchés il commence vraiment a me fatiguer ce vp (mais je reste trés satisfait du reste pour l'image).

curieusement, depuis que je suis passé au high-power, je ressent moins cette impression de noirs bouchés.
c'est peut-etre psychologique, je n'ai peut-etre pas assez de recul vu que ça ne fait pas une semaine que je l'ai mais un signe qui ne trompe pas: j'ai désactivé le "level" dans ffdshow alors que jusqu'a maintenant j'etai toujours entre 12/235 et 9/235.

par contre, ce qui est certain, c'est que j'ai gagné en luminosité malgré l'augmentation de taille (203-->234cm de base).
j'ai l'impression que je suis presque (ou vraiment pas loin) en mode lampe haut d'avant le changement.

point négatif, peut-etre du au changement de toile entre le HP 2.8 et 2.4, mon écran gondole pas mal.
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 29 Jan 2010 0:11

merci pour ta réponse xian,donc point positif il n'y a pas trop de perte dans la densitée des noir d'aprés ta réponse,et le gain en luminositée pourrai me permettre malgrés l'augmentation de taille de passer en éco(je suis en mode lampe haut aujourd'hui),c'est du tout bon ça...
par contre l'écran qui gondole :-?

as tu perçu d'autre différence entre le hp et un écran "standart"? colométrie ou un léger grain dans les images lumineuses par exemple?
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 29 Jan 2010 10:43

au mieux la densité est identique, au pire c'est a peine moins dense.

aprés 3 jours passés ecran déroulé, il a l'air de moins gondoler (ou alors je m'habitue...).
mais pour moi le but est qu'une fois mes travaux terminés, je démonte/découpe la toile pour la placer sur un cadre fixe.

pour les differences, aucun grain visible, meme en se rapprochant de l'ecran. la colorimetrie c'est difficile a dire vu que l'image est vraiment plus contrastée et lumineuse.

autre point, pas la peine de prendre le CSR, c'est inutile, surtout que ce procédé n'interviens que sur les 30 derniers centimetres a l'enroulage. c'est une sorte de frein, rien de plus.
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 29 Jan 2010 14:52

merci xian ça me conforte de plus en plus dans mon choix,par contre un point important pour moi est la largeur du carter(waf oblige) que je n'arrive pas a trouver ou en pouce et je ne sais pas a quoi ça correspond ,si je peut abuser de ta gentillesse pour me donner la largeur du carter? :oops:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 29 Jan 2010 19:40

251.5cm pour mon modèle 106".
maintenant il faudrai voir si le modèle avec CSR est plus large que sans.
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 30 Jan 2010 9:22

sur le site de dalite, il y a des fichiers de modèles en 3d (sous google sketchup) avec les cotes etc.
ça peut donner un bon apperçu
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 30 Jan 2010 11:27

merci xian,par contre j'ai vu qu'il y avais 2 modele en vente sur internet,avec et sans extradrop...et les vendeur sur la baie qui ont été sité page précédente ne l'indique pas :-?

mais du coup je vais etre obligé d'attendre un peu pour l'achat de mon écran,un sanglier ma bouffé mon budget hier soir dans la foret...voiture cassé :cry: :evil: :evil:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 30 Jan 2010 14:15

désolé pour toi :(
en effet, l'importateur officiel en france m'avai dit que chaque modèle etai dispo avec ou sans extradrop(on peut meme commander une longueur sur mesure). sur le site ou je l'ai commandé c'etai indiqué si il etai présent.

pour ma part je n'y ai pas fait attention, ma pièce est trés basse de plafond et avec le 106", si il y avai un extradrop l'écran toucherai par terre :)
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 30 Jan 2010 16:07

te serai t'il possible de me mettre un lien de la ou tu la acheté?

c'est bizarre qu'en france se genre d'écran n'attire pas grand monde...
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 30 Jan 2010 20:21

envoyé en mp
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:45

merci xian :wink:

si ça c'est pas avoir du choix :o :o :o ,si seulement on pouvais avoir des boutiques en france avec autant de choix!!!
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:11

Je pourrais aussi avoir le lien en MP? Merci d'avance!
Wallaswilliam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 12 Mar 2008 17:51
  • offline

Message » 17 Fév 2010 18:30

Quelqu'un a t'il un bon lien pour les trouver moins chère? J'aimerais un 65x116 Fixe mais sur Ebay. pas moins de 1400 dollars....

Le cadre Cinema Contour apporte t'il qq chose de plus ? en tout cas il fait classe je trouve…

Sinon, pouvez-vous me dire si avec une telle toile, les lumières réflectives de mes 3 murs blanc vont bien diminuer? Car c'est mon critère premier. Marre de mes noirs Gris lors des scènes contrastées…

Merci pour vos réponses!
Wallaswilliam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 12 Mar 2008 17:51
  • offline

Message » 18 Fév 2010 23:41

Bonsoir ,

Sinon, pouvez-vous me dire si avec une telle toile, les lumières réflectives de mes 3 murs blanc vont bien diminuer? Car c'est mon critère premier. Marre de mes noirs Gris lors des scènes contrastées…


Incontestablement oui, c'est la grande force de cette toile ! Sinon vous avez cela :

http://cgi.ebay.com/DA-LITE-PERM-WALL-F ... 5633cd3696

presque moité moins cher ...

J'avais contacté ce vendeur , très pro ,qui était ok pour me vendre une high power , mais je l'ai acheté autre part . Il est à noter , que la toile hp 2.8 n'est plus que disponible sur les écrans manuels à moins d'en faire la demande chez dalite . En revanche ,les écrans fixes en sont toujours pourvus .

Bon courage et tenez nous au jus .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message