Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran alphavision

Message » 11 Mar 2011 13:12

Je crois que j'ai eu de la chance avec mon écran (le même modèle qu'Aurel).
Il est parfaitement plan. Pas de souci de télécommande juste les côtés qui pointent vers l'avant mais j'ai vu ce défaut chez mon père avec un écran oray.
ploufdansleau
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Juin 2008 14:21
  • offline

Message » 11 Mar 2011 18:53

Bon si je suis le seul à avoir autant de défauts au milieu de la toile, j'espère que le changement portera ses fruits ..

Mais en fait , l'écran allumé on voit moins ces taches, .. On ne les voit que sur une image qui se déplace de droite à gauche .. Et la on voit bien les différences d'"éclairage ..

Ou alors vidéoprojecteur coupé, pour bien les voir il faut se mettre de profil .. si en plus il y a une lampe sur le côté , on les voit bien .. C'est comme cela que j'ai fait sur les photos ..

Ce qui me gêne c'est que j'ai demandé plusieurs fois à ce qu'ils me disent pourquoi il y a ces déformations et si on peut être sur de ne pas les avoir avec un autre, mais aucune réponse ..
En plus je suis pret à payer plus cher ..
On m'a juste proposé un tensionné à 1200 euros ... La non !
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 14 Mar 2011 9:38

Et sinon ça coute combien juste une toile?

Parceque ça vaut peut-être mieux le coup de racheter juste une bonne toile à monter sur le mécanisme Alphavision plutot que d'acheter un écran complet plus cher de la gamme au-dessus :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 14 Mar 2011 9:52

Aucune idée

Par contre je pense que ta toike est identique au notre. Tu n'as tout simplement pas le même niveau d'exigence. Mais tu ne peux pas demander à un écran noname de 300 euros d'avoir la même qualité qu'un écran de marque à 1500 euros (même si là dedans il doit y avoir le "prix de la marque")
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 14 Mar 2011 21:46

C'est pour cela que j'ai demandé si vous aviez en regardant de profil , les même déformations...
J'ai demandé au vendeur , s' ils avaient un écran de meilleure qualité qui n'aurait pas ces déformations ..
On m'a répondu qu'il faudrait mettre 1200 euros pour un tensionné.. Pourtant ils vendent des écran à plus de 400 euros .. Ils auraient tous ces défauts ..Je préfère ne pas y croire.

La je trouve que cela n'a pas de sens car les déformations dont je parle, n'ai pas un problème de tension. J'ai essayé de tendre à la main mais rien n'y fait .. je ne sais pas d'ou viennent ces déformations.
Question posée au vendeur plusieurs fois, mais aucune réponse ..
Peut être cela vient du cylindre ou vient s'enrouler l'écran..

Moi quand j'ai acheté l'écran, j'avait lu qu'il fallait s'attendre à ce qu'il gondole avec le temps .. Quand j'ai ouvert, j'ai vu que c'etait gondolé sur les côtés .. Je me suis dit c'est normal pour le prix .. ENsuite j'ai vu les "taches" horizontales tous les 30 cm.. On voit bien sur une image très claire.
Puis ensuite j'ai vu ces taches au milieu , .. Puis la télécommande qui n'a pas de point d'arret ..

Finalement, ca fait beaucoup .. Et puis sur le site, il n'est pas ecrit que ces écrans sont pleins de défauts ...Pas cher ne veut pas dire pourri...
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 15 Mar 2011 0:25

je viens de commander un écran chez Alphavision, un Design 16/9 de 200*113
j'espère pas être déçu !
bartpop
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:35
  • offline

Message » 15 Mar 2011 8:56

Moi ce que je me demande c'est, quelle est la difference entre les écrans à 250 euros et ceux qui font le double ..
ENtre le DESIGN et le Fashion Light.. Ils ont les même caractéristiques ..
La difference serait sur l'écran lui même.. ?

Quand on dit à un vendeur, "je veux quelque chose de mieux , et je peux remettre de l'argent", il devrait trouver quelque chose ..
Ici en gros ,on me répond , non on a rien ..

C'est quand même étrange .. j'ai l'impression que tous les écrans sont les même...
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 15 Mar 2011 9:00

Il y a des différence dans le design du carter et dans les fixations notamment.
Dernière édition par aliennette le 15 Mar 2011 9:16, édité 1 fois.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 15 Mar 2011 9:08

Moi je suis passé par ebay pour acheter le mien sur leur boutique, et j'en ai trouvé 2 qui m'intéressaient, de même dimensions, caractéristiques visiblement identiques... mais pris différent de 30€. J'ai demandé pour savoir et on m'a dit quer c'était exactement le même :lol: alors j'ai pris le moins cher.
Mais bon après si on t'en propose un à 200€ de plus je ne saurais pas dire s'ils sont vraiment différents, ils te disent quoi quand tu leur demande la différence?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 16 Mar 2011 15:39

j'ai demandé s' il y avait des ecrans avec une meilleure qualité .. on m'a répondu que la seule possiblité était de prendre un tensionné à 1200euros ..
Donc j'ai l'impression que les écrans sont effectivement identiques .. seul le design change .. mais bon un prix qui varie de 200 à 400 ...

Pour ce qui est de l'enlèvement , on devait me téléphoner mais toujours rien depuis vendredi ..
Ceci dit comme ils n'ont pas d'ecran a me donner à la place, je ne suis pas pressé ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 01 Déc 2011 10:54

Bonjour. J'aimerai savoir si dans l'ensemble cette écran donne satisfaction. J'hésite entre un alphavision de 2.40 et un sinelux de même base. Sur le papier l'alphivision semble mieux mais quand je vois le peu de retour d'utilisateurs comparé ua sinelux, je me dis qu'il vaut mieux s'orienter vers le sinelux. Qu'en pensez-vous?
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 01 Déc 2011 11:00

Je ne connais pas Sinelux. Alphavision est une sous marque. Certains ne sont donc pas satisfait de la qualité. Soit ils ont manqué de chance, soit j'ai eu beaucoup de chance car je suis amplement satisfait.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 01 Déc 2011 14:27

aliennette a écrit:Je ne connais pas Sinelux. Alphavision est une sous marque. Certains ne sont donc pas satisfait de la qualité. Soit ils ont manqué de chance, soit j'ai eu beaucoup de chance car je suis amplement satisfait.


Le carter est en quel matériaux car c'est pas précisé sur leur site? Pas simple de choisir, mais je pense que je vais m'orienter vers alphavision. Merci.
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 01 Déc 2011 14:38

kemuel a écrit:
aliennette a écrit:Je ne connais pas Sinelux. Alphavision est une sous marque. Certains ne sont donc pas satisfait de la qualité. Soit ils ont manqué de chance, soit j'ai eu beaucoup de chance car je suis amplement satisfait.


Le carter est en quel matériaux car c'est pas précisé sur leur site? Pas simple de choisir, mais je pense que je vais m'orienter vers alphavision. Merci.



Le plus important dans un choix d'écran, c'est l'épaisseur de la toile (plus épaisse c'est moins de risque de gondolement), sa souplesse (plus rigide c'est pareil moins de risque), le poids du lest (assez important pour bien tendre la toile, pas trop pour ne pas la tirer et la déformer), le dos et les bords noirs (finalliser l'image), la qualité et régularité de l'enroulement et le diamètre du tube (trop petit il marque et gondole la toile en l'enroulant)... La matière du carter est plus accessoire ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Déc 2011 18:38

Nous sommes d'accord que en quoi est fait le carter est secondaire, simplement je me disais qu'un support en métal peut générer du bruit lors de la descente de la toile. Pour info je découvre l'univers du HC. Toutes vos réalisations m'ont données envi d'avoir la mienne, donc je tâtonne en questionnant et là je dois choisir entre un écran alphavision et un sinelux. Le problème c'est que sur les sites marchands il y très peu d'info concernant l'épaisseur de la toile, sa souplesse... donc je me fis aux différents des passionnés que vous êtes. Toi tu choisirais lequel entre les 2 marques?
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message