Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran alphavision

Message » 20 Déc 2011 14:02

Je leur ai demandé ce que je devais faire ... ils m'ont donné une sorte d'instructions pour démonter la toile, donc pas de garantie si c'est à moi de le faire.

Bonjour ,
Le mechanisme c'est coincé. Pour débloquer l'écran vous pouvez essayer de frapper avec la main sur le côté droite de l'écran et tirer doucement la toile.

Si ça ne marche pas il faut retendre le ressort comme suite (ça débloque le mechanisme, aussi):

Faire sortir la toile de 15 à 20 cm du carter. La toile ne doit pas être complètement déroulée (lisez point 1. pour cela svp). Allongez l'écran de sorte qu'il repose directement sur le coté du carter qui est à placer au mur. Le terme "rouleau" sous entend le rouleau sur lequel la toile est collée à l'intérieur du carter.

1. Dévissez le cache gauche du carter (carter vu de face).
Le ressort se détend bruyamment (ça débloque le mechanisme). Le cache présente de l'intérieur une ouverture quadratique. Maintenenant la toile peut être enroulé/déroulée à la longueur souhaitée de 15 à 20 cm manuellement .

2. Faire sortir le rouleau avec la toile de 5 à 10 cm du carter. Lors de cette manoeuvre, le rouleau sort de son emplacement du coté droit du carter et devra être replacé à sa place plus tard.

3. Emboitez le cache gauche au carter grâce à l'ouverture quadratique et utilisez celui-ci comme une clé tournante. Tourner 11 fois dans le sens des aiguilles
4. Poussez le cache gauche dans le carter, toutefois seulement de 4 à 5 mm et non pas complètement. La toile s'enfonce alors dans le carter.

5. Comme le rouleau est sorti du cache droit, il faut le replacer. Pour cela, vous pouvez vous aider d'un tournevis dont vous aurez au préalable tordu la pointe pour pouvoir l'utiliser comme un crochet en le positionnant à la fente de la toile dans le carter et replacez le rouleau dans l'ouverture ronde correpondante du cache droit.
Attention: Les écrans munis du système Softreturn ont à cet endroit une ouverture qaudratique. Si vous ne parvenez pas de cette facon à placer le rouleau, il est recommandé de retirer le cache. Ensuite le positionnement du rouleau sera plus facile.

6. Enfoncez et replacez complètement les deux caches au carter, vissez les.

7. Installez l'écran pour le tester. L'écran doit être monté droit au mur ou au plafond, sinon le mécanisme ne pourra pas fonctionner correctement.

Cordialement,


Aurel69 : sur leur site en Allemand, par mail ou téléphone ?

Merci pour vos réponses ;)
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 20 Déc 2011 14:59

ça c'est toi qui voit avec quoi tu seras le plus à l'aise pour les contacter :lol:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:09

Je vais faire par mail, parce que si c'est en Allemand c'est mort pour moi :mdr: Par mail je vais leur mettre la traduction google Allemand, puis je vais leur mettre le message en anglais et français ...

Mais bon, j’espère que je ne tomberai pas sur la même personne qui gère les commande sur amazon :-?
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 03 Mar 2012 16:44

Moi qui voulait peut être prendre un alphavision, ça donne à réfléchir :-?
Kimex serait de qualité au dessus ... ?
toylio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Avr 2012 0:22

bonjour, j'ai un petit soucis avec mon écran alphavision
j'ai voulu faire un réglage mémoire de hauteur avec ma télécommande en, appuyant sur STOP +BAS
malheureusement je lai fait plusieurs fois à plusieurs hauteur car j'ai cru que ça marchait pas, et maintenant forcément l'écran s'arrête plein de fois lors de la descente
comment on fait pour annuler ça ?
Edit: j'ai essayé HAUT + STOP quand l'écran s'arrête mais rien à faire
en fait il a plutot retenu une hauteur de descente genre 10 cm car il s'arrête tous les 10 cm jusqu'en bas maintenant !???
jai essayer d'annuler avec BAS +STOP lorqu'il est au dessu et maintenant il s'arrête tous les CM
la totale :(

Edit 2: BAS + HAUT pour annuler comme j'ai vu sur un ancien post et c'est OK !!
gaara70
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Oct 2011 18:49
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message