Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, Lemon2501 et 62 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Cine-Screen Contraste Mat Xtrem chris 24

Message » 16 Juil 2014 10:54

bonjour
je me permet de'ouvrir ce poste suite à mes nombreux souci de toile
après de nombreux déboire et de nombreuse toile qui mon tous déçu les une comme les autres j'ai enfin trouvé mon bonheur et une toile digne de ce nom
pour toutes les personnes ayant des problèmes de brillance sur leur toile (lumen,screenline, oray et j'en passe) je vous conseille la toile de chris 24 mat xtrem car celle la est vraiment mate quand je met les 4 toile qui me reste côte à côte on a l'impression que les toile lumen et screenline sont brillante.
avec cette toile à l'image plus aucun n'effet de brillance sur les blanc et les scène clair et un piquet vraiment supérieur au lumen et screenline.
en espérant que ce poste aidera certaine personne
en tout cas j'ai enfin une image :love: :love: :love:
jean-baptiste
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 16 Juil 2014 15:05

Ah bah ca, ca m'interesse drolement! C'est quoi comme type de surface, couleur de la toile, matiere, gain?
Tu pourrais faire une photo en macro de la toile avec une piece de monnaie comme reference pour voir la structure de la toile?

Merci bcq! :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 16 Juil 2014 15:42

Je viens de trouver ça

http://www.cine-screen.fr/catalogue/29337/22182/

100 % polyester (pas de pvc !)
Toile classée M2
Fabrication européenne.

Ça n'a pas l'air mal.

édité
Dernière édition par ol1v1er le 16 Juil 2014 16:41, édité 1 fois.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 16 Juil 2014 16:39

c'est une toile 100% en un polyester et non pvc qui ne reflète pas la lumière et sa micro-structure piège les derniers reflets
blanc mat mais vraiment mat comparé au lumen ou screenline
Gain 0.9
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 17 Juil 2014 7:25

Ils ne font que des écrans cadres ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 17 Juil 2014 8:12

C'est cb la toile au m2?

La micro-structure me fait trés peur pour le piqué...
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 17 Juil 2014 9:57

même en étant collé a la toile on a du mal a voir la micro structure
le piqué est bien meilleur qu'avec la lumen ou la screenline
le prix est d'environ 60€ le m2
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 19 Juil 2014 22:33

J'ai contacté chris pour avoir un échantillon de la toile. J'ai payé 5€ pour avoir l'échantillon envoyé très rapidement vers Munich: merci chris! :D

Par contre la toile a 2 cotés tres différents: un type velours (jamais vu ca sur une toile de projection) et un autre lisse où l'on peut apercevoir "le tissage"...

Que ce soit d'un coté ou de l'autre, la toile est PARFAITEMENT matte à 3m50 de distance (rien à voir avec ma toile blanche sinelux/visivo qui brille sur fonds clairs). Par contre à 30cm, le coté "velours" présente des points de brillance, pas le coté lisse.

Du coup, on pourrait se dire que le coté lisse est le "bon coté" mais... le rendu tire fortement vers le jaune. Et le coté velours lui tire lui aussi légèrement vers le jaune. Bref une calibration semble indispensable pour faire disparaître ce ton jaune.

Et au final, d'ailleurs, je ne sais toujours pas quel coté est le bon! :lol:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 19 Juil 2014 22:43

Description


Toile Pleine Contrast Mat Xtrem : sans doute l'une des toiles les plus mates, toutes marques confondues !

Plus la toile est mate et moins elle sera sensible aux réflexions lumineuse de la salle,
offrant une meilleure uniformité de l'image jusque sur les bords, que ce soit en luminosité,
en contraste ou en colorimétrie : la même dynamique est conservée sur toute la surface de l'écran.

Toile testée ici : http://www.hdfever.fr/2013/11/29/compar ... projection


Dos de la toile en velours traité anti-reflets totalement opaque : la toile peut être placée devant une fenêtre ou source lumineuse.
Gain 0.88
100 % polyester (pas de pvc !)


Toile classée M2
Fabrication européenne.


Bon je me réponds tout seul: le coté velours, c'est donc bien le dos de la toile.
Donc le coté lisse est le bon est il est matt de chez matt, meme à 10cm le nez sur la toile. Par contre, qu'est ce que c'est jaune!
Jaune par rapport à ma toile sinelux, mais aussi par rapport une feuille de papier blanche A4 standard.

Bizarre (meme si avec les outils adapté, ca doit se calibrer parfaitement... :siffle:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 19 Juil 2014 23:17

jaune on à pas la même?
moi je la trouve bien blanche et comparé au autre aucune brillance
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 20 Juil 2014 1:07

Merci Jean-Baptiste pour ton retour, je viens de voir ça ! :wink:

Le côté velours c'est bien le dos en effet (je pensais pas que ça puisse prêter à confusion).
Le flockage velours rend la toile totalement opaque.
La toile n'est pas aussi parfaitement neutre que ma toile Classic c'est certain, le rendu est plus chaud (en fait ce sont les rouges qui ont une légère dérive dans les basses lumières) mais c'est rattrapable en calibration (jacko me disait justement qu'une dérive chaude est assez facilement rattrapable tandis qu'une dérive froide est plus difficile à calibrer).

Sinon attention aucune toile n'a un blanc comme celui d'une feuille A4 standard, ce type de blanc n'est absolument pas neutre et donne un rendu très froid.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Mar 2016 20:45

Bonsoir,

Je suis intéressé par cette toile...
Par contre, j'ai dû mal comprendre : Chris 24 et Cine-screen ne font qu'un ????
Merci de me confirmer au risque de paraître à côté de la plaque ! :ko:
Si oui, je suis également intéressé par la toile classique mais pas bcp de retours.
Merci pour votre aide.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 13 Mar 2016 23:44

Bonsoir
Oui c'est la même personne
La mat extrême White est vraiment top je ne lui trouve aucun défaut
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message