Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, Lemon2501, reporterphoto et 50 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ecran de projection tensionné et gris foncé

Message » 03 Fév 2013 14:45

Doss a écrit:Yop,

Les heureux possesseur de cette écran lowcost, êtes-vous toujours aussi satisfait de votre écran ?

Doss

Moi, ça doit faire un mois qu'il est installé et j'en suis très content.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2013 11:24

Bonjour,

Je suis eventuellement intéréssé par cette ecran pour son rapport qualité prix et aussi pour sa toile legerement grise pour gagner dans les toiles et corrigé les soucis de reflexions de la lumiere surtout que mon vp est tres lumineux
car j'ai un peu peur de trop perdre en dynamique d'image avec une toile 0.8
Mon ecran actuellement est un sinelux de 2m de base
je suis obligé de faire une fixation murale car je ne peux rien mettre au plafond (chauffage par le sol)
visiblement pour cette ecran le carter est plus imposant qu'un ecran electrique classique dont je serai sois obligé de couper un peu du carter ou soit de demonter complement
j'aimerai surtout avoir plus de precisions sur la fixation mural de ce projo
mon ecran actuel est placer devant mon televiseur et il est tenu par des equerres ( voir photo)
j'aimerai savoir s'il est possible de faire le meme systeme avec cette ecran ...
merci de vos reponses

Voici la photo de ma fixation actuelle ou j'ecran se deroule devant mon televiseur
Image
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 07 Avr 2013 11:29

Je l'ai depuis qqes mois et il commence à gondoler un peu !
mass43
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Sep 2012 15:27
  • offline

Message » 07 Avr 2013 11:33

mass43 a écrit:Je l'ai depuis qqes mois et il commence à gondoler un peu !

donc tu es pas tres satisfait ?
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 08 Avr 2013 9:26

Je n'ai pas encore essayé de retendre la toile mais je doute un peu de l''efficacité de la tension. Le problème vient du bas de la toile là où le poids tends la toile. j'ai l'impression que la répartition de la tension à cet endroit n'est pas top. Maintenant je ne suis pas hyper pointilleux et je sais qu'en achetant un produit low cost je ne dois pas m'attendre à un truc parfait. Donc j'en suis satisfait globalement mais voilà ce n'est pas parfaitement tendu.
mass43
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Sep 2012 15:27
  • offline

Message » 09 Mai 2013 16:15

Salut je cherche un écran gris pour calmer la fougue des lums de mon HW50.

Celui ci est il réellement gris car sur les phots c'est pas évident.

Merci
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 13 Mai 2013 15:15

Bonjour,

J'ai commandé ce modèle samedi : http://www.abix.fr/ecran-mural-electriq ... 64210.html

Je te tient au courant quand il arrive :)

Edit:
voyant sur mon suivi colissimo que ma commande n'est toujours pas "pris en charge par la poste", j'appelle la societé Abix, qui me renvoye vers collissimo qui m'informe que le colis n'est jamais arrivé sur leur plateforme.
Je rappel Abix qui me repond qu'ils doivent lancer une enquête interne pour retrouver mon colis.
Si leur service client est joignable et agréable il n'en reste pas moins que la qualité de service rendu est pas au top. Affaire à suivre.

Edit 2:
Il s’avère que le point de livraison que j'ai sélectionné n'est pas livrable, j'ai du les rappeler pour leur fournir une autre adresse de livraison.
Les points de livraison proposé au client lors de la commande ne sont pas vérifié par leur services, donc je conseille au personnes qui commande chez eux de les appeler
avant de passer commande pour ne pas se retrouver dans ma situation.

Edit3:
Je viens de rappeler Abix pour avoir des news de ma commande, finalement la deuxième adresse du point de livraison disponible sur leur site ne convient pas non plus ;) En fait il ne peuvent pas livrer dans un point relais ce type de colis ( trop encombrant) je dois donc me faire livrer a mon domicile.

Edit 4:
Contre toute attente , j'ai reçu l écran aujourd'hui dans le premier relais souhaité.
Dernière édition par julienjb le 18 Mai 2013 17:51, édité 4 fois.
julienjb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mai 2013 15:13
  • offline

Message » 14 Mai 2013 13:30

julienjb a écrit:Bonjour,

J'ai commandé ce modèle samedi : http://www.abix.fr/ecran-mural-electriq ... 64210.html

Je te tient au courant quand il arrive :)

je suis aussi intérêt par ton retours
Quel vp as tu ?
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 14 Mai 2013 14:27

J'ai un optoma GT720 avec une focale super courte et plutôt lumineux qui est plus orienté multimédia que home-cinéma...
julienjb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mai 2013 15:13
  • offline

Message » 16 Mai 2013 17:40

julienjb a écrit:Si leur service client est joignable et agréable il n'en reste pas moins que la qualité de service rendu est pas au top. Affaire à suivre.


Je confirme que la qualité de service est très moyenne chez eux. J'ai commandé le 100 pouces chez eux. Déjà ca arrive en collissimo, c'est moyen pour un écran, surtout que la taille du colis dépasse largement les cotes max de la poste.
Depuis j'essaie désesperemment d'avoir la télécommande non fournie dans le colis. Bref...

Pour ce qui est de l'écran, aucun problème à signaler. La toile est bien tendue et de bonne facture. Pour le reste, il faudra voir avec le temps
seb63
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Jan 2013 11:42
Localisation: Puys de dôme / Riom
  • offline

Message » 18 Mai 2013 17:51

Littlebigbox a écrit:Salut je cherche un écran gris pour calmer la fougue des lums de mon HW50.

Celui ci est il réellement gris car sur les phots c'est pas évident.

Merci

Oui il est vraiment gris
edit: en fait en regardabt bien , c'est plus un blanc mat que gris
Dernière édition par julienjb le 21 Mai 2013 19:55, édité 1 fois.
julienjb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mai 2013 15:13
  • offline

Message » 19 Mai 2013 17:13

Salut julienjb
On attend ton cr sur cet ecran et quelques photos :wink:
En tout cas, on sait ou ne pas le commander
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 21 Mai 2013 17:24

Ils sont quand même super pas cher ces écran surtout pour un écran tensionné.

la seule chose que je déplore est la taille du carter par rapport à la toile. J'ai pour ma part un espace de 250 cm (pas un millimètre de plus),
du coup le seul qui m'aille fait 245 pour une toile de 200... c'est dur.

En même temps 2m de base tensionné pour un recul de 3m20 c'est déjà pas mal surtout pour 245 euros. car Oray fait du sur mesure masi bon je crois que l'écran fait plus de 1000 euros.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 21 Mai 2013 19:54

En meme temps j'ai l'impression que le système de tension n'a de tension que le noms, la "ficelle" qui tend la toile est super élastique et on se demande si elle tends quelque chose. En tout cas ca fait plus "design" qu'une simple toile .

Je suis un ultra débutant dans le monde du HC, je n'ai pas d'autre point de comparaison qu'un mur blanc, je ne peux donc pas comparé avec un "vrai" écran. Ceci dit pour ce prix la , on ne peut pas lui reprocher grand choses.

Pour ce qui est de l'image, c'est évidement beaucoup "plus mieux bien" que sur un mur.
julienjb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mai 2013 15:13
  • offline

Message » 21 Mai 2013 20:17

L'écran ne gondole pas (pour l'instant) sur les bords comme c'est le cas sur les écrans que j'ai eu. Sans fil, ce ne serait pas le cas. Donc pour moi c'est bien tensionné.
Pour moi, c'est une bonne affaire. On a un écran tensionné et électrique pour le prix d'un électrique de base.
seb63
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Jan 2013 11:42
Localisation: Puys de dôme / Riom
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message