Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran DIY valable ?

Message » 24 Fév 2015 12:17

Bonjour !

Je voudrais réaliser un écran peu chèr et valable pour mon BENQ W1070.

Base de l'écran 1,97 m ....

Est-ce que la réalisation avec ce panneau + cette peinture spéciale est valable et donnera de bons résulats ? :

http://www.bricoman.fr/m024/bricolage/m ... blanc.html

http://www.castorama.fr/store/Peinture- ... 80390.html

Coût total de la réalisation : 54 € !

Merci d'avance de vos réponses !
laurent1970
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Jan 2014 12:03
  • offline

Message » 25 Fév 2015 18:51

Salut,

J'ai aussi un benQ w1070 et je cherche à me faire un écran DIY pas trop dégeu sur une base un peu plus grande, plus ou moins 260cm.

J’étais plus partis sur une solution armature en bois et tissu tendu qu'en pense tu ?,
drdystopie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2015 16:59
  • offline

Message » 04 Mar 2015 12:55

Salut,

Toile tendue : plus long et plus cher à mettre en place : éviter les pliures, etc ...

Mélanimé : pas chèr et rapide mise en place et pas de pliure possible !

Au pire, si le mélaminé ne fait pas l'affaire, tu achètes une toile que tu plaques sur le mélaminé en l'agraffant derriere ...

Par contre, je voudrais savoir s'il y a une réelle grande différence entre les 2 systèmes ... ou du moins qui justifie l'énorme écart de prix !

Apparement il faut prendre du mélaminé blanc perlé ....

Est-ce que certains ont testé ? Ca vaut vraiment le coup ?

J'ai fait un tour chez casto et j'ai vu ce mélaminé blanc à 15 € le m3 (8mm d'apaisseur) :

Est-ce que c'est bien cela que vous appelez du perlé ?

Image

Merci !
laurent1970
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Jan 2014 12:03
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:29

laurent1970 a écrit:Au pire, si le mélaminé ne fait pas l'affaire, tu achètes une toile que tu plaques sur le mélaminé en l'agraffant derriere ...

Par contre, je voudrais savoir s'il y a une réelle grande différence entre les 2 systèmes ... ou du moins qui justifie l'énorme écart de prix !

Apparement il faut prendre du mélaminé blanc perlé ....

Est-ce que certains ont testé ? Ca vaut vraiment le coup ?

J'ai fait un tour chez casto et j'ai vu ce mélaminé blanc à 15 € le m3 (8mm d'apaisseur) :

Est-ce que c'est bien cela que vous appelez du perlé ?


Salut,

J'ai eu recours à une planche de mélaminée pour faire fonction d'écran.
La plaque de mélaminé que j'utilisais comme écran c'était il y a bientôt 4 ans... Je me souviens juste avoir acheté à Leroy Merlin la première planche que je trouvais puis j'ai acheté un pot de peinture blanc satiné de Dulux Valentine qui m'a couté quasiment 2 fois le prix de la planche. C'était du blanc mat...
Je me rappelle plus la référence exacte de la peinture mais je pense que vu la qualité globale du rendu, le prix dérisoire et l'esthétique plutôt discutable d'une planche fixée sur un mur, ben faut pas être trop trop difficile....

Mon écran actuel est incomparable en terme de qualité d'image mais il m'a couté 900 euros... soit 20 fois plus cher... donc bon.... :wink:

Mélanimé : pas chèr et rapide mise en place et pas de pliure possible !


Voilà, tout est résumé ! :friend:
perlé... pas perlé... je sais pas si c'est capital en fait...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:33

Des tasseaux, un lycra tendu blanc ou gris, une agraffeuse, vous avez un écran fixe premier prix. Le cadre servira toujours pour une vrai toile plus tard (vendu au m).

ecrans-de-videoprojection/spandex-le-transonore-low-cost-diy-t30056512.html

Le lycra ici: http://www.etissus.com/tissu-lycra/2126 ... lycra.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message