Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran électrique / Gain pour Sony Pearl ???

Message » 16 Juil 2007 21:48

Bonjour à tous,

Voilà, je compte m'acheter un écran electrique.

Je suis en effet en train de refaire faire mon salon (pas de salle dédiée donc :roll: ) et je me demande comment planquer au mieux tout le cablage.

D'ou ma question : y a quoi comme fil/boitier sur un écran electrique ?
J'ai pu récupérer ça comme image mais ça ne m'aide que moyen.
Image

Si ceux qui possedent un écran electrique peuvent me decrire ce qu'ils ont.
Il faut en effet que je prévois dés maintenant les éventuelles prises à mettre au mur (en hauteur ?) et/ou les saignées à faire dans le mur.

Sinon, je ne sais toujours pas trop quel écran/marque acheter, sachant que c'est pour un Sony Pearl que je n'ai pas encore acheté non plus. :lol:
Pour ne pas trop m'aider, je me pose plein de question sur les toiles avec gain...

Je me suis servi de ce simulateur sur Projector Central :
http://www.projectorcentral.com/Sony-VP ... or-pro.htm

et ça m'indique qu'il me faudrait un écran avec gain 1,3 voir 1,4.
Les écrans Sinelux me paraissent interessants mais qu'est ce qu'ils valent ?
Et l'autre truc problématique est qu'il n'ont pas de gain. :roll:

Le seul truc que je sais avec quasi certitude c'est que je souhaiterai un écran avec une image de 2,34m de base. J'ai un recul d'environ 4m et le VP sera accroché au plafond.

Je crois sinon savoir qu'il est possible de connecter l'écran (comment ?) avec le Pearl pour que l'écran se déroule au moment de l'allumage du VP.

Si ceux qui ont un Sony Pearl peuvent me parler de leur expérience avec leur écran.

Voilà, merci pour les tuyaux que vous pourrez donner...
thedom
 
Messages: 96
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 12:51
Localisation: Derrière un PC
  • offline

Message » 20 Juil 2007 19:28

Tu devrais aller faire un tour chez CARADA. C'est une boite d'écran americaine qui ne vend que sur internet et qui a pignon sur rue là-bas.
Il ont un écran à gain de 1.4 qui te donnera entière satisfaction. Si tu devais chercher l'équivalent en Europe, il te faudrait payer 2500à 3000€ pour avoir cette qualité. Alors qu'elle coute 700€ chez eux.
C'est heureux que quelques personnes s'interessent aux écrans sur le forum car peu ne s'en préocupe vraiment.
On ne fait pas d'économie dans une chaine audio video. Tous les maillons doivent être au même niveau et surtout l'écran.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Juil 2007 19:32

Il y a même STEWART qui fait un ecran conçu spécialement pour le PEARL. Mais STEWART c'est cher (dans les 2500€ pour ta taille d'écran)...
Cela dit, STEWART est vraiment un cran au dessus des autres. J'ai pris un écran STEWART pour la maison et mon HD1. Que du bon.
Cela dit CARADA pour un budget bien plus raisonnable ça ira bien aussi.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message