Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, Lemon2501 et 33 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 13 Fév 2015 1:59

Un bon visionnage alors :bravo:
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 14 Fév 2015 11:35

bon revu hugo cabret hier soir !1er visionnage avec le coliseum et son reste de parfum pour l'ambiance :bravo: ! bon le film niveau qualité d'image est déja très bon!avec le coliseum j'ai vu enfin que les gondoles et vagues dans l'image avait disparu ouf :D !il me semble que la toile n'est pas la meme que sur le capitol premium,j'ai eu l'impression d'avoir perdu un chouilla de luminosité :o a voir pour la suite!mac gyver me redira certainement !et pour les filins de la toile j'ai du touner un peu la molette car il me semblait un peu détendu je sais pas si mac tu as pu avoir recours au system de tension sur la toile depuis que tu as le tiens?voila sinon poursuite des test ce week end ,mais plutot satisfait de l'investissement cher mais ca vaut le coup! :oldy:
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:05

Les toiles sur les 2 écrans sont à la base du PVC mat . La perte de luminosité peut éventuellement venir du fait que la toile soit parfaitement plane et donc la "régularité lumineuse" de l'image sur toute la surface est meilleure . Après le fait de la rendre très fine pour l'étirer doit faire que ça composition à dut être un peu changer .

Je sais pas :oops:

Elle est peut-être plus neutre . En tout cas avec mon projo , qui est très bien calé en usine , ben je n'ai rien eu à retoucher niveau température de couleur .

Pour la tension des fils ouais moi aussi j'y ai mis un tour ou deux parce que je trouvais que c'était un peu "mou" mais je l'ai fait dés que le l'ai eu et ça fait maintenant plus de 1 an et absolument rien n'a bougé :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:29

C'est quand même curieux ce manque de luminosité, les 2 toiles ont un gain de 1.0 :roll:

Pis il est pas transonore hein ? parce que j'ai lu sur le forum un témoignage d'un manque de luminosité ou contraste je sais plus mais aparemment les transonore pour la qualité max c'est pas trop le top.
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:45

Non ce n'est pas un transonore .

Le truc c'est qu'apparemment il n'y a pas eu de calibration/mesures de faite avec l'ancien . La sensation de perte de luminosité peut venir de plein de choses . Pas simple .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2015 22:39

et revoila alors revisionnage du film district 9!bon la ca pète carrement la rétine :P bon finalement je pense pas pour la baisse de luminosité c'était une impression sans doute :siffle: mais je pense pas !bon sinon image bien plane comme il faut et un vrai plaisir de faire descendre la toile avec la telco !ca change de l'écran manuel !voila ce qui hesites pour ce genre d'écran allez y c'est du tout bon!
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 20 Fév 2015 9:39

le prix est douloureux, mais les écrans lumene eden sont un vrai plus quand on a pas la possibilité de l'accroche au plafond, et ca ouvre des choses intéréssantes en matière de conception pour des meubles intégrant une toile je trouve.
Mais bouidou que c'est cher (tensionné par contre j'ai l'impression?).
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Fév 2015 10:38

Non pas tensionné l'engin .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Fév 2015 22:16

Bonsoir,
Je dois acheter un écran, j' étais bien parti pour un 200cm de base capitol premium mais j'ai survolé le post et je suis dégouté car vos avis sur cette gamme me font l'impression que c'est un peu bas de gamme et pas très perene.
Alors faut il vraiment mettre le prix, car en choisissant le vp sony wl40es (2000€ quand même) je pensais avoir fais le plus dur financièrement. :wtf:
Faut il vraiment privilégier un tensionné ??Quelles sont les bonnes marques ??
Merci
olivier1328
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Avr 2014 19:42
  • offline

Message » 23 Fév 2015 0:31

Tu sais 2000€ pour un projo c'est ce qu'il faut mettre au minimum pour avoir un truc qui marche bien .

Mais tu y aurais mis 20 000€ que ça ne changerais rien au problème .

Parce qu'un vp c'est pas une télé : l'image ne se forme pas entre la source lumineuse qui la fait apparaitre et l'œil (les 2 sont confondu pour le cerveau) en videoprojection l'image est envoyé sur une surface qui la renvoyer vers l'œil et ça change tout parce que de la toile dépend le résultat final . Le meilleur projo au monde sortira une image immonde si il projette sur un mur en crépis !

Situation exagéré mais ça permet de bien visualiser le truc .

J'ai essayé pas mal d'écrans à différent prix , encore abordable bien sur , et je n'ai rien trouvé de mieux que de la toile blanche mate en PVC bien tendu .

Si , comme je le suppose , le budget à dut prendre un coup dans l'aile je pense que le plan c'est de ne pas chercher à acheter un produit "entre 2 prix" : chopes toi un électrique pas cher sur EBay ou des sites Allemands et ensuite payes toi un vrai bon écran tensionné . Le Coliseum chez Lumene est excellent mais en cherchant il doit y en avoir d'autre . Même si je dois avouer qu'après avoir bien cherché j'ai fini par acheter celui-là .

Pas parce que je suis amoureux de la marque mais parce qu'à qualité égale les autres n'étaient pas mieux .

Soit moins bien , soit plus cher :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Fév 2015 8:49

Moi j'ai un Capitol Premium 170C à 200€.
J'en suis très content pour un premier écran, acheté en même temps que le projecteur, donc avec un budget déjà bien entamé.
La toile est très bien et le carter est de bonne qualité avec un très bon système de fixation.
Je n'y vois que 2 points négatifs, qui me feront prendre une gamme supérieure (tensioné et sans doute motorisé) pour le prochain, quand il n'y aura plus de vidéoprojecteur à acheter en même temps :
- les bords gauche et droit ont tendance à pivoter un peu vers le spectateur, sur une largeur de 5cm environ, car il n'est pas tensioné
- comme je suis en bout de course (écran sorti à fond), parfois il a du mal à accrocher au bout des 5 secondes : quand je relâche, l'écran ne bloque pas et se renroule. Il faut que j'évalue très précisément le point bas, juste avant la fin de course, que j'attende 5 sec et que je relâche. Des fois je l'ai du premier coup, mais des fois je dois m'y prendre à 2,3,4 fois ...
Malgré ça, je ne regrette pas cet achat.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 23 Fév 2015 10:31

moi j'ai un Capitol Premium 300 P de 3 m de base associé a un sony W40 depuis presqu'un an
je ne constate a ce jour aucun gondolement même des bords
l'image malgré une lampe fatiguée est très lumineuse même en 2.35
télécommande très pratique avec la possibilité d'ajustement fin
seul point noir:j'ai du attendre la livraison 4 mois car il s'agit d'un format spécial
denis 58
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2008 12:37
  • offline

Message » 23 Fév 2015 19:49

denis 58 a écrit:... Capitol Premium
...
télécommande très pratique avec la possibilité d'ajustement fin

une télécommande :hein: ? Ce ne serait pas un autre modèle alors ?
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:42

Laurent Hoppl@ a écrit:
denis 58 a écrit:... Capitol Premium
...
télécommande très pratique avec la possibilité d'ajustement fin

une télécommande :hein: ? Ce ne serait pas un autre modèle alors ?

oui étrange le capitol premium est manuel donc pas de telco! :grad:
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:48

olivier1328 a écrit:Bonsoir,
Je dois acheter un écran, j' étais bien parti pour un 200cm de base capitol premium mais j'ai survolé le post et je suis dégouté car vos avis sur cette gamme me font l'impression que c'est un peu bas de gamme et pas très perene.
Alors faut il vraiment mettre le prix, car en choisissant le vp sony wl40es (2000€ quand même) je pensais avoir fais le plus dur financièrement. :wtf:
Faut il vraiment privilégier un tensionné ??Quelles sont les bonnes marques ??
Merci

le tensionné c'est l'ideal ca évite les soucis de vagues dans l'écran,si tu peux achète un écran cadre c'est bien aussi! niveau marques donc lumène ,screenline qui sont bien positionner,après ya le cinemask de chez xtrem mais la le budget commence a 2000 euros et plus!et pour en revenir le coliseum est un très bon écran ! :D
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message