Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 21 Déc 2015 9:50

L'inconscient nous mène tous par le bout du nez, c'est certain. Je parlais bien sûr de défoncer ladite armoire :siffle:
Je pense qu'en la bourrant bien par inadvertance, elle pourrait s'effondrer sous sa propre masse et, partant, devoir être remplacée.
Plus sérieusement, j'ai glissé à l'oreille du waf l'idée d'en remplacer les portes actuelles par des coulissantes très jolies qui se marieront parfaitement à l'environnement existant et qui plus est apporteront une amélioration notable de la qualité de vie quotidienne :D
skraboutcha
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2015 22:15
  • offline

Message » 21 Déc 2015 11:39

Oh quelle est bonne cette idée !

Je l'ai toujours dit : avec le WAF , quand il s'agit de HC , ça n'est rien d'autre que des techniques d'approche commerciales :lol: Ceci dit , les portes coulissantes c'est vachement moins pénible parce que les "normales" ça t'oblige à laisser l'espace libre pour l'ouverture . Dans les chambres de gamins j'ai fait comme ça et c'est top : le volume de la pièce n'est pas bouffée .

Et puis on sait jamais.....dés fois qu'on voudrais suspendre un truc au plafond :hehe:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2016 16:41

Hello,

Pour ma part, j'ai acquis un Capitol Premium 200c il y a quelques temps. Il rebique un peu sur les bords (noirs) mais cela ne gène en rien la projection. Et c'est vrai qu'il dégage une odeur très forte pendant une bonne vingtaine d'heures. Odeur qui réapparaît un peu lorsqu'on ne le déroule pas un certain temps. C'est vraiment le point qui m’agace le plus.

Je trouve le système de fixation génial par contre. J'ai pu réutiliser les anciens trou d'ancrages (tiges filetées avec scellement chimique) et tout s’ajuste à la perfection. L'écran est monté/démonté en 2mn.

Mon projet pour ce début d'année est de passer sur une toile tendue. Je lorgne de plus en plus sur le Coliseum Premium 200c.
J'ai lu beaucoup de commentaires élogieux et je souhaite finaliser mon installation par une belle toile tendue motorisée.

Quelqu'un peut-il me confirmer si la toile descend plutôt vers l'arrière du carter (coté mur) ou vers l'avant ; je demande cela car je dois passer devant mon téléviseur qui est fixé au mur. Sur mon Capitol, ça passe tout juste.

Du coup, je vais me séparer de mon Capitol Premium 200c :idee:
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 06 Jan 2016 18:24

Yo !

Sur le Coliseum la toile se déroule sur l'arrière , à minimum 3 cm . Le système de fixation est en forme de ɾ qui est positionné à l'arrière du carter et qui coulisse sur toute sa longueur . L'épaisseur est de 2 cm , à rajouter donc au 3 cm , qui fait un écart de 5 cm par rapport au mur arrière.......si tu le fixe sur le mur .

Sinon pour la fixation au plafond ça peut se faire soit avec des chevilles soit en suspension : une patte verticale avec un trou est prévu pour y mettre un crochet ou une chaine .

Ce que j'ai fait !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2016 22:11

Hey,

Merci beaucoup !

J'ai passé commande d'un Coliseum 200C ; je devrais l'avoir ce vendredi.
Je vous ferai un petit CR.

Je vais donc de ce pas mettre mon Capitol 200C dans le PA :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 07 Jan 2016 0:07

Alors 3 trucs :

- La qualité de fabrication et comment il a été pensé , tu vas voir c'est un vrai kiff . Tu oublieras vite le prix élevé tellement c'est top :P

- Fait toi aider pour le manipuler/l'installer parce qu'il est lourd . NB : prends pas le côté gauche , c'est là où y a le moteur :siffle:

- Il pue au départ c'est une infection !!! Le Capitol à côté ç'est senteur lavande :ko:

Sinon une image sur du PCV tensionné tu verras c'est une autre dimension . J'ai réalisé des caches amovibles pour les bandes 2.35 parce que l'image parait encore plus contrasté avec .

Je filerais le lien si ça t'intéresse :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Jan 2016 2:38

Bonsoir
Petite question
La toile du movie palace est la même que celle du coliseum ?
Je viens de voir sur ubaldi qu'ils font 25% dessus pour les soldes.
Je compte franchir le pas.

Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:08

Y-a-t-il un moyen de rattraper un gondolement sur une toile Lumène Embassy II ? J'ai une ondulation assez prononcée en haut à droite qui commence à bien se voir sur les travelling ..
Le carter est bien droit , à niveau. Lorsque j'appuie un peu sur la barre de lestage en bas à droite, çà remets l'écran bien droit et la "gondole" disparait.

Merci d'avance,
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 08 Jan 2016 0:14

Bonjour

Je cherche a m'équiper pour ma première salle ciné dédiée et je ne m'y connais pas trop. Je viens vers vous pour des avis. Que pensez vous du lumene Majestic Premium 240C ?

Merci par avance
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Jan 2016 16:27

Hello,

Petit retour suite à l'arrivée de mon Coliseum Premium (200c).

Première surprise, le carton est énorme. Au déballage, l'impression se confirme et le carter est vraiment imposant. Néanmoins, sa couleur noire facilite son intégration visuelle sur mes murs chocolat mat. Les finitions sont propres ; seul le récepteur IR intégré au carter semble avoir été ajusté à la va vite sur mon exemplaire ; je constate pas mal de bavures de colle au niveau de l'emplacement. Rien de bien grave, cela doit pouvoir s'enlever avec un produit "doux" (à tester)

Venant d'un Capitol Premium, je n'ai pas été surpris par le système de fixation qui fonctionne de la même manière ; en plus costaud simplement.
J'ai pu réutiliser mes ancien trous de fixation et une fois les équerres en place, j'ai même réussi à poser l'écran tout seul. C'est vraiment un jeu d'enfant.

La toile en elle même est différente de celle de mon Capitol au sens où elle beaucoup plus fine. Le système de tension fonctionne bien (ajustable) mais attention à ne pas trop le tendre au risque de voiler légèrement la toile sur les bords. Mis à part cette recommandation, l'écran est parfaitement plat et cela fait toute la différence. Le moteur n'est pas totalement silencieux mais je trouve cela acceptable. Le sytème de réglage fin n'est pas clairement explicité dans le manuel et les différents sujets que j'ai pu parcourir finissaient par se contredire. Donc, pour définir la butée basse (hauteur de l'extra drop donc) il faut bien agir sur la vis grise (sous le capuchon en plastique à gauche). Dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter l'extra drop (stopper l'écran plus bas donc), et dans le sens inverse pour le remonter. Je vous conseille d'y aller méthodiquement et bien compter vos tours de vis. L'action ne se voit pas en temps réel et il faut monter/redescendre l'écran pour constater le résultat.

Petite remarque concernant l'odeur de la toile. Je trouvais que mon Capitol puait la mort, et je m'attendais à pire...mais en fait non. Avec le Coliseum, l'odeur est beaucoup moins forte (du moins sur mon exemplaire) et semble s'atténuer assez rapidement. Je (et madame accessoirement) suis très satisfait de ce point.

Me voilà donc très content de mon achat, avec un écran qui semble fait pour durer. J'avoue avoir du mal à m'imaginer repasser sur une toile non tendue (et manuelle)

Je posterai quelques photos en soirée.
Merci de m'avoir lu !
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 14 Jan 2016 16:45

Gagaktom a écrit:j'ai même réussi à poser l'écran tout seul.


Tant mieux ! Le 240 je te promet tu le pose pas tout seul :mdr:

Je trouvais que mon Capitol puait la mort, et je m'attendais à pire...mais en fait non. Avec le Coliseum, l'odeur est beaucoup moins forte


Eh ben re-tant mieux parce que nous on a chargé et un bon moment ! :ko:

J'avoue avoir du mal à m'imaginer repasser sur une toile non tendue (et manuelle)


C'est exactement ce que je me suis dit dés les premières secondes de visionnage et même maintenant , chaque fois que j'allume le projo : du (pvc) tensionné ça change complétement la perception qu'on a de l'image . En fait sur un écran normal , même si la surface semble plane , on a l'impression que tout est ok mais non : on voit pas les ondulation pourtant elles sont bien là .

Perso plus jamais je pourrais regarder un film sur une toile non tendue !

Bon , le truc c'est que c'est vendu bien trop cher à mon gout mais je ne regrette pas le moindre € mis dedans :friend: Ce Coliseum c'est vraiment un investissement et pas un achat . Les projos , eux , c'est presque du jetable à côté . Il faut vraiment passer par cette expérience là pour ce rendre compte à quel point on néglige ce maillon de la chaine quand on débute .

Faudrait quasiment commencer par là , même !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Jan 2016 23:02

Tu me rassure avec ton avis sur le Coliseum. J'ai commandé le meme que toi et j'attend avec grande impatience mon premier écran. J'ai hésité entre non tensionné et tensionné mais je vois que j'ai bien fait de prendre un tensionné.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2016 22:22

Salut, moi j'hésite, j'ai une image de 247cm de long (pas de diagonale) et les écran 240 doivent faire à vu d'oeil sur les photos 230cm utilisable (bandes noires sur les côtés non ?) du coup si je ne veux pas perdre 17cm (c'est pas la mort) il faut que je prenne un 270, mais 270cm quoi :(

ps : http://www.lumene-screens.com/media/Lum ... ENG_FR.gif
bon ben 234cm pour le 240, tant pis je perds 3cm :D

allez je le commande

EDIT : j'ai un doute, il n'est pas tendu le Majestic ? c'est ça qui fait la différence avec le Coliseum parce qu'il y a genre 1000€ d'écart :ko: ?
merci
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Jan 2016 14:08

Salut,

Existe t-il chez cette marque des écran tensionnés type daylight? (Pour être utilisé dans un salon dans le noir)
Merci
Dernière édition par _Tiptoe_ le 20 Jan 2016 17:20, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 20 Jan 2016 15:35

Sndk a écrit:EDIT : j'ai un doute, il n'est pas tendu le Majestic ? c'est ça qui fait la différence avec le Coliseum parce qu'il y a genre 1000€ d'écart :ko: ?
merci


En effet, le Majestic n'est pas tendu !
bkill
 
Messages: 242
Inscription Forum: 08 Jan 2007 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message