Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179, vévé et 31 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 20 Jan 2016 17:00

bkill a écrit:
Sndk a écrit:EDIT : j'ai un doute, il n'est pas tendu le Majestic ? c'est ça qui fait la différence avec le Coliseum parce qu'il y a genre 1000€ d'écart :ko: ?
merci


En effet, le Majestic n'est pas tendu !


Et ça vaux 1000e d'écart ?!
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Jan 2016 17:37

Une toile qui doit s'enrouler/dérouler et se tendre/détendre c'est autrement plus compliqué comme mécanisme qu'un simple écran électrique .

Et la fabrication de la toile est particulière aussi .

D'ailleurs , à dimensions égale , un écran cadre avec la même toile est 3 à 4 fois mois cher . Après est-ce qu'on nous fait pas payer le prix fort , surement que oui !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Jan 2016 20:34

http://www.laboutiquedunet.com/p-LUM000 ... 0CPRE.html

le Coliseum 240C est a 1489€, je commande, c'est super cher mais toujours moins cher que les 1690e des autres sites :/

voilà c'est commandé je vous dirait ce que je pense de cette boutique et de l'écran, réception dans 7 jours RC dans 1 mois au moins, je déménage ;) :ane:
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Jan 2016 10:46

Sndk a écrit:http://www.laboutiquedunet.com/p-LUM00049/Ecran-projection-LUMENE-COLISEUM-240C-PREMIUM-COLISEUM240CPRE.html

le Coliseum 240C est a 1489€, je commande, c'est super cher mais toujours moins cher que les 1690e des autres sites :/

voilà c'est commandé je vous dirait ce que je pense de cette boutique et de l'écran, réception dans 7 jours RC dans 1 mois au moins, je déménage ;) :ane:


il est moins cher chez HCS (bcp moins cher), j'hesite justement entre celui là et la version non tensionné.

la difference est elle visible ? la difference vaut elle la difference de prix ?
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 21 Jan 2016 12:57

Bonjour,
moi je possède le Lumene Majestic Premium 240C 234 x 132 depuis 02.2015 et franchement ça roule en plus ma pièce est complètement tordu donc j'ai pas réussi à le mettre droit. Il y a une différence de 1cm, c'est pour dire que je suis satisfait 100% du Majestic Premium,
bonne journée
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 21 Jan 2016 13:09

Idem pour moi avec un Majestic Premium 270C depuis 5 mois et nickel !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Jan 2016 17:36

Hello,

Comme le précise McGayver, dont je rejoins tout à fait l'avis, le Coliseum Premium est un véritable investissement. Une toile sur cadre, de qualité équivalente, est bien moins onéreuse. Seulement voilà, tout le monde n'a pas la possibilité de passer sur un écran fixe.

Pour ma part, avec un séjour adapté, je voulais un écran électrique dont les caractéristiques se rapprochent le plus d'un écran cadre ; et de ce point de vue il n'y a que le tensionné.

Les majectic Premium ou même les Embassy sont de très bon écrans. Ils risquent bien moins de gondoler à court terme qu'en écran manuel. La descente se faisant électriquement et seul le lest contraignant la toile. Maintenant, un gondolage n'est pas à exclure dans le temps.
Sur un manuel, c'est un peu plus la loterie. Même avec une toile bien à l'équerre au départ, on peut vite se retrouver avec des défauts.

Avec le Coliseum, l'écran est à la fois tendu vers le bas par le lest, et sur la largeur par le système de tension. Système de tension ajustable qui plus est si jamais la toile devait quand même bouger avec le temps. Lors des travellings, on croirait projeter sur un cadre...

Alors oui, c'est cher, peut être trop cher...mais le résultat est superbe on fini par se dire que l'on est parti pour de longues années de plaisir :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 21 Jan 2016 22:11

Je reçois mon movie palace 240 ce weekend ,me tarde de voir la différence entre mon mur satiné blanc et un écran ,à 480 euro je pense que le gain est sympa pour l'image enfin j'espère :D
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:23

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait me dire si la toile utilisée sur un Coliseum est la même que sur un Embassy 2 ? J'aimerai savoir en faîte si la différence de prix se fait également sur la qualité de la toile ou juste sur la structure du carter et du système de tension...
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 24 Jan 2016 20:59

Il y a un temps ou je m'étais intéressé à ces écrans et le professionnel chez qui je m'étais renseigné m'avait confirmé c'était les même toiles .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Jan 2016 22:14

Pas tout à fait .

La surface de la toile est à la base la même (du PVC mat avec même traitement) mais pas la toile elle-même car sinon se serait impossible de la tendre (restons logique) Celle qui est strictement identique c'est celle de l'écran cadre Movie Palace . Le fait que sur le Embassy il y ai du PVC est très bien mais le truc c'est qu'il n'y a pas le tensionnement donc il y a toujours une structure "porteuse" qui n'est jamais lisse et il n'y a pas la planimétrie que procure une tension de la toile .

Et ça change pas mal les choses .

Et il le font payer :x

Mais quel que soit la marque un électrique tensionné => coup de matraque ! :ko: :cry:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Jan 2016 22:20

Donc la différence de qualité si je te comprends bien entre un Embassy 2 et un Coliseum se fera uniquement sur la planéité de la toile (qui à la base est la même) ?
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 24 Jan 2016 22:27

En théorie je dirais oui mais il faudrait aussi voir de près la toile de l'Embassy parce qu'une toile non tensionné est une toile "épaisse" , souvent constitué de plusieurs couches fines de matériaux différents , celle qui accueille la dernière (le PVC en l'occurrence) ne doit pas faire apparaitre le moindre relief .

Sinon PVC traité ou pas c'est bof :-?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Jan 2016 22:43

Dur de se dire que tu payes 3 à 4 fois plus cher "juste" pour le système de tension :o

McGayver a écrit:Sinon PVC traité ou pas c'est bof :-?


Pourtant tu as un Coliseum pourquoi tu dis ça ?
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 24 Jan 2016 23:39

Je parlais , sur un électrique classique , de la couche qui est sous le PVC qui peut faire apparaitre du relief . Mais là , ça ne peut pas exister sur le tensionné puisque la toile est composé uniquement de PVC .

Elle est hyper fine et très résistante à traction et ce dans tout les sens . C'est aussi ce qui fait qu'un électrique tensionné est cher .

Après on ne sera jamais si vraiment si ça vaut le prix demandé :-?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message