Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 28 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 22 Juin 2016 8:48

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré il y a quelques années le Lumene Coliseum (premier modèle, pas Premium) d'un pote qui ne s'en servait plus et comme j'ai récemment changé de vidéoprojecteur, je me pose quelques questions. Je m'excuse par avance si elles ont déjà été posées il y a des années, j'ai fouillé un peu ce topic ainsi que celui dédié aux écrans électriques auto-tendus mais avec respectivement 79 et 310 pages je suis peut être passé à côté :

- comment régler jusqu'où mon écran descend ? j'aimerai bien qu'il descende un peu moins bas. En regardant par en dessous, j'ai repéré une empreinte de clé hexa jaune et je ne vois rien d'autre. Sur une autre réponse du topic j'ai lu que sur certains Lumene il y a deux empreintes, une pour régler jusqu'où il remonte et l'autre pour ce que je souhaite faire, quelqu'un qui connait précisément le Coliseum pourrait-il m'en dire un peu pls ?^

- la tension, il faut régler ça "comment" ? je ne l'ai jamais fait depuis que je l'utilise et je me rend compte que je perd tout l'avantage du système puisque je suis légèrement gondolé sur les bords et qu'en fait les fils extérieurs sont très laches. J'ai bien vu les vis en dessous de part et d'autre, mais quelle tension adopter ? je ne voudrai pas trop forcer. Je me contente de retendre le fil juste bien droit ? Un repère quelconque ?

Merci à vous par avance,

Thomas
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 22 Juin 2016 17:44

Et un ptit mail à Lumene ? :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2016 23:35

C'est la première chose que j'ai fait. Je ne dénigrerai pas car j'ai été ravi de recevoir une réponse (alors que c'est un vieux modèle et qu'en plus je ne l'ai pas acheté plein pot moi même) mais la réponse était juste nulle, vraiment.

Pour le réglage en hauteur ? pas de réponse
Pour avoir le manuel d'utilisateur ? on a pas pour les vieux modèles
Pour régler la tension ? "Il faut que le fil soit tendu" sans plus de précision

Me voilà bien avancé :)
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 23 Juin 2016 23:55

Suis-je maudit ?

Voila mon problème, le système de mon capitol 280C à lâché il y a 2 ans et donc j'ai du le faire réparer ce qui m'a couter 150 euros car plus garantie (à un mois prêt) et donc aujourd'hui en voulant descendre ma toile paf ça lâche encore d'une violence pas possible...

Bref je ne pense pas le faire réparer car ça voudrait dire 300€ pour un écran qui à couté 430 !

Bref je suis très déçu de la fiabilité de ce produit et je voulais savoir si je suis le seul à avoir ce problème ?

Je me tâte vraiment à changer de marque car si c'est pour me retaper des merdes je ne suis pas prêt :evil:
Dravety
 
Messages: 88
Inscription Forum: 11 Sep 2008 13:52
  • offline

Message » 24 Juin 2016 8:24

Dravety a écrit:Suis-je maudit ?


non, c'est chinois :thks:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Juin 2016 18:38

Et dans ce cas la autant prendre du Kimex si je comprend bien ton message :ko:
Dravety
 
Messages: 88
Inscription Forum: 11 Sep 2008 13:52
  • offline

Message » 05 Juil 2016 17:25

Bon ben j'ai acheté le Majestic 300C et ça a été une galère pour le monter chez moi car le 280C passait dans l'escalier mais pas le 300C. Le poids du monstre est limite le double du 280C et la taille du carter :o

Bref après avoir monté l'écran par mon balcon via des cordes, j'ai fait mon installation mais bon problème, le cable électrique est à gauche hors mon écran est plus proche du mur à droite donc j'ai vais faire passer le fil derrière le carter pour faire propre. Je ferais des photos quand j'aurais fini...

L'image est encore plus grande et ça fait plaisir :mdr:

En espérant que cette fois j'ai aps de casse...mon Capitol 280C part en réparation pour être revendu.
Dravety
 
Messages: 88
Inscription Forum: 11 Sep 2008 13:52
  • offline

Message » 09 Juil 2016 11:32

Voila c'est installé :)

La c'est la vue complète du salon geek avec les PC à gauche

Image

Image
Dravety
 
Messages: 88
Inscription Forum: 11 Sep 2008 13:52
  • offline

Message » 22 Juil 2016 15:32

dravety , je sais pas combien tu as payé ton ecran car je trouve qu'il y a beauoup de vagues quand meme , et sa risque de s'agravé avec le temp .
pourquoi tu n'as pas prix un tensionné pour ce grand format ?
si tu la acheté 1200 euro comme le prix pratiqué par plusieurs enseigne sache que pour le meme prix tu aurais pu avoir un tensionné au meme format
luce
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Déc 2015 10:17
  • offline

Message » 23 Juil 2016 0:10

Je j'ai acheté 818 euros FDP compris donc très loin des 1200 euros :)
Dravety
 
Messages: 88
Inscription Forum: 11 Sep 2008 13:52
  • offline

Message » 23 Juil 2016 9:12

très bien mais ça n’enlève pas les vagues :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 26 Juil 2016 1:00

Honnêtement j'ai tenté de voir d'autre marques mais j'ai pas trouvé, je penchais pour du Oray mais sur le forum le topic Oray fait 2 pages donc ça aide pas ^^. A part les écrans tensionnés, on peut voir que plein de marques on ce type de problèmes voir pire avec les côtés qui rebiques avec le temps (pas eu ce problème avec on 280C). J'avais pas 1200 euros à mettre dans un écran donc j'ai pris avec le budget que j'avais et j'en suis très content. Je suis à 5 mètres et en visionnage je met au défi de voir un problème :thks:

Si vous avez des suggestions de toiles de 3 mètres de bases qui sont dans les mêmes prix ou moins qui sont top alors je suis ouvert pour le cas ou :ko:
Dravety
 
Messages: 88
Inscription Forum: 11 Sep 2008 13:52
  • offline

Message » 26 Juil 2016 8:41

j'ai acheté un lumene tentionné mais c'est 1200€, pas installé encore mais je ne crois pas avoir vu moins cher pour 240 de base, c'est cher, très cher, trop cher même.

il n'y a quasiment pas de technique la dedans et les process de fabrications n'ont probablement pas changé depuis 20 ans
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Juil 2016 8:52

Dravety a écrit:Honnêtement j'ai tenté de voir d'autre marques mais j'ai pas trouvé, je penchais pour du Oray mais sur le forum le topic Oray fait 2 pages donc ça aide pas ^^. A part les écrans tensionnés, on peut voir que plein de marques on ce type de problèmes voir pire avec les côtés qui rebiques avec le temps (pas eu ce problème avec on 280C). J'avais pas 1200 euros à mettre dans un écran donc j'ai pris avec le budget que j'avais et j'en suis très content. Je suis à 5 mètres et en visionnage je met au défi de voir un problème :thks:

Si vous avez des suggestions de toiles de 3 mètres de bases qui sont dans les mêmes prix ou moins qui sont top alors je suis ouvert pour le cas ou :ko:


Bonjour!.

Les écrans tensionées HIVILUX, ont une très bonne relation qualité-prix ; et les écrans ne sont pas chèrs: (ces écrans n´ont pas du moteur SOMFY)

Image

http://www.hivilux.de/shop/index.php?cat=c54_NEW-Tension-Screen-TXN-Serie.html&XTCsid=5f67ac95bcab13e68afa53df255d29ab

Francisco.
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 27 Juil 2016 9:44

Dravety a écrit:Je suis à 5 mètres et en visionnage je met au défi de voir un problème :thks:


Salut !

Ouais , tu ne vois effectivement pas le problème mais tu en vois ses conséquences : la perception de l'image est radicalement différente Quand je suis passé sur un tensionné je m'attendais à plein de trucs mais pas à ça .

Jamais je pourrais repasser sur un écran normal !
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message