Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 20 Mar 2017 15:59

Hello, quelqu'un a-t-il un Lumene Movie Palace Premium Multi, et pourrait me dire ce qu'il en pense ?

En effet, ce modèle m'intéresse, je pense remplacer mon Projecta 16:9 par un 2.35:1, mais je suis sceptique concernant les caches noirs sur les côtés.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 08 Mai 2017 12:06

Bonjour

J'aurai besoin d'un conseil étant nouveau membre et pas encore un pro :D

Je souhaite me faire une salle dédié et j'ai l'opportunité d'avoir un Lumene Majestic Premium 300C d'occasion qui a 5 ans et apparemment selon le vendeur il est nickel pour 450 euro.

Ce prix est il correct par rapport au un neuf..
A quoi dois je fait attention en particulier avant e le prendre.
Les motorisé sont t'il fragile et réparable s'il me lâche dans 6 mois puisque plus sous garantie.

Merci d'avance pour votre aide.
rene83400
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Avr 2017 22:31
  • offline

Message » 08 Mai 2017 12:33

pourquoi pas un écran cadre en salle dédiée?
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 08 Mai 2017 13:09

Parce que je suis prévoyant lol

Je déménage dans une grande villa en location mais je me dit aussi que peu être dans les années avenir je risque de changer quand les enfants seront grand et que c'est plus facile à remettre une toile motorisé ailleurs si j'ai plus de salle dédié.

Voilà tu sais tout :wink:
rene83400
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Avr 2017 22:31
  • offline

Message » 09 Mai 2017 8:00

rene83400 a écrit:Bonjour

J'aurai besoin d'un conseil étant nouveau membre et pas encore un pro :D

Je souhaite me faire une salle dédié et j'ai l'opportunité d'avoir un Lumene Majestic Premium 300C d'occasion qui a 5 ans et apparemment selon le vendeur il est nickel pour 450 euro.

Ce prix est il correct par rapport au un neuf..
A quoi dois je fait attention en particulier avant e le prendre.
Les motorisé sont t'il fragile et réparable s'il me lâche dans 6 mois puisque plus sous garantie.

Merci d'avance pour votre aide.


moi j ai un 300P format 2.35 depuis 2014 payé 1000e ,je n'ai pas de problème en particulier pour la motorisation
il faut bien vérifier l'absence de gondolage surtout sur les bords fréquent sur ce type d'écrans
denis 58
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2008 12:37
  • offline

Message » 09 Mai 2017 11:05

denis 58 a écrit:
rene83400 a écrit:Bonjour

J'aurai besoin d'un conseil étant nouveau membre et pas encore un pro :D

Je souhaite me faire une salle dédié et j'ai l'opportunité d'avoir un Lumene Majestic Premium 300C d'occasion qui a 5 ans et apparemment selon le vendeur il est nickel pour 450 euro.

Ce prix est il correct par rapport au un neuf..
A quoi dois je fait attention en particulier avant e le prendre.
Les motorisé sont t'il fragile et réparable s'il me lâche dans 6 mois puisque plus sous garantie.

Merci d'avance pour votre aide.


moi j ai un 300P format 2.35 depuis 2014 payé 1000e ,je n'ai pas de problème en particulier pour la motorisation
il faut bien vérifier l'absence de gondolage surtout sur les bords fréquent sur ce type d'écrans


Bonjour denis

Merci pour ton conseil :D
Le prix de 450€ pour un Lumene Majestic Premium 300C tu trouve que c'est un bon prix pour du matos qui a 5 ans ?
rene83400
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Avr 2017 22:31
  • offline

Message » 09 Mai 2017 11:51

actuellement neuf il doit être au alentours de 1200 il faut vraiment qu'il soit en trés bonne état:pas de gondolage, pas de taches
denis 58
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2008 12:37
  • offline

Message » 09 Mai 2017 11:55

denis 58 a écrit:actuellement neuf il doit être au alentours de 1200 il faut vraiment qu'il soit en trés bonne état:pas de gondolage, pas de taches


Ok donc c'est le prix s'il est comme tu le dit sinon je laisse tombé :wink:
rene83400
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Avr 2017 22:31
  • offline

Message » 02 Juin 2017 19:32

Bonjour à tous, je viens de lire les 83 pages du topic mais j'ai malgré tout encore deux trois questions :

Je vais bientôt emménager dans une nouvelle maison et j'ai pour projet de faire une salle non dédié dans le salon comme la plupars d'entre vous. Je compte partir sur un epson tw-eh9300w et un coliseum premium 240c ou 200c.

-Le canapée sera plus au moins au milieu du salon, soit à 3 métres de la toile, le 200c devrait suffire non ? (mon épouse et moi même aimons bien avoir l'impression d'immersion, mais je me demande quand même si 240c ça fait pas un peu beaucoup..)
-Le VP quand à lui sera posé sur un meuble au fond du salon soit à 6 métres de la toile, ne vais je pas trop perdre en qualité ?
(niveau waf la phase de négociation n'a rien donné pour fixé un éventuel support de VP :charte: )

Merci par avance et bon week-end à rallonge à tous ! :ane: :ane:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 02 Juin 2017 20:03

Diabolomagic a écrit:Bonjour à tous, je viens de lire les 83 pages du topic mais j'ai malgré tout encore deux trois questions :

Je vais bientôt emménager dans une nouvelle maison et j'ai pour projet de faire une salle non dédié dans le salon comme la plupars d'entre vous. Je compte partir sur un epson tw-eh9300w et un coliseum premium 240c ou 200c.

-Le canapée sera plus au moins au milieu du salon, soit à 3 métres de la toile, le 200c devrait suffire non ? (mon épouse et moi même aimons bien avoir l'impression d'immersion, mais je me demande quand même si 240c ça fait pas un peu beaucoup..)
-Le VP quand à lui sera posé sur un meuble au fond du salon soit à 6 métres de la toile, ne vais je pas trop perdre en qualité ?
(niveau waf la phase de négociation n'a rien donné pour fixé un éventuel support de VP :charte: )

Merci par avance et bon week-end à rallonge à tous ! :ane: :ane:


6 mètres tu vas surtout perdre en luminosité ... ! c'est quoi ta base en mètre ? (de projection de ton image)
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Juin 2017 20:29

En partant sur le 240c, 2,34m sinon ça sera 2,03m sur le 200c. A moins que tu parles du VP et là il faut que je regarde à nouveau la brochure :oops: mais si je comprends bien, il va vraiment falloir que je trouve un moyen de rapprocher le VP du colliseum ? :wtf:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 02 Juin 2017 20:46

Diabolomagic a écrit:En partant sur le 240c, 2,34m sinon ça sera 2,03m sur le 200c. A moins que tu parles du VP et là il faut que je regarde à nouveau la brochure :oops: mais si je comprends bien, il va vraiment falloir que je trouve un moyen de rapprocher le VP du colliseum ? :wtf:


ben 6m ça commence à faire même pour un VP semi / haut de gamme genre canon à ION Sony HW55 etc , ça passe mais les couleurs vont être délavées ou alors va falloir mettre 1M de base, essaye tu verras bien.

moi j'ai le 240, ça fait 2.60 de diag au max, avec un VP à 3.70m de l'écran et le Sony à ION :D c'est bon, honnêtement je me vois mal mettre 2 metres de plus mais ce n'est que mon avis, autant ça ne te dérangera pas.

mon avis c'est que tu projettes sur une bonne surface pour te faire un avis (!) et tu verras, même si ca sera jamais comment projeter sur un lumène
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Juin 2017 10:38

Diabolomagic a écrit:-Le canapé sera plus au moins au milieu du salon, soit à 3 mètres de la toile, le 200c devrait suffire non ?


Absolument car tu seras dans un rapport base/recul d'environ 1.6 . :wink:

mon épouse et moi même aimons bien avoir l'impression d'immersion, mais je me demande quand même si 240c ça fait pas un peu beaucoup..


Ouais parce que si sur les films en 2.35 vous allez (peut-être) supporter d'être aussi prés de l'image , sur ceux en 16/9 ça va être l'enfer ! Après , il y a ceux qui ,au cinéma , s'assoient devant et d'autre au fond de la salle : du coup le rapport de distance est largement différent donc difficile de faire de 1.6 une valeur absolu et indéboulonnable qui ira à tout le monde .

Mais quand même...

Par expérience , pour avoir essayer différentes base , je peut te dire qu'il y a tout à y gagner à viser plus petit que plus grand . A commencer par le confort de visionnage qui est une donnée principale à prendre en compte car il est une chose de se faire des tests extraits de films et autre chose que de regarder un film entier : les yeux n'arrêtent pas de balayer l'écran pour "capturer" la totalité de l'image et le mal de mer arrive vite :ko:

Et il ne faut pas oublier , mais c'est pas nouveau , que plus on agrandie l'image et plus on perd en finesse et on s'en aperçois d'autant plus qu'on est prés de l'image donc faut rester raisonnable . comme toujours , tout est une histoire de compromis .

-Le VP quand à lui sera posé sur un meuble au fond du salon soit à 6 mètres de la toile, ne vais je pas trop perdre en qualité ?


Non et au contraire : il y a tout à y gagner à placer un projo plus loin que plus prés :grad:

- Ce qu'on perd en luminosité on le gagne en contraste

- Le fait d'être obliger d'utiliser le zoom au mini fait passer l'image au centre de l'optique et non vers ses bords ce qui donnent une bien meilleure uniformité de la netteté et évitent les aberrations chromatique (effet de mauvaise convergence des 3 couleurs) . Idéalement il faudrait avoir un zoom à mi-chemin mais je n'ai jamais eu à déplorer de perte de ce côté là , que ce soit sur un projo comme le Z5 ou mon actuel .... où rien que le prix de l'optique à elle seule vaut celle du Sanyo tout entier ! :mdr:

- De mettre le projo en fond de salle évite de se taper la "problématique" du support plafond : une étagère contre le mur et zou ! 8) Parce qu'alors entre le choix du bousin (et un chouette c'est pas donné) passer les câbles et par dessus tout ça le WAF qui gueule parce que ça va faire moche :zen: .... faut dire que dans le genre verrue pendue au plafond on fait pas mieux...


Par contre il faut commencer par le commencement : la focale et l'amplitude du zoom du projo !

Il faut que ceux-ci te permette de faire la taille de l'image que tu souhaites en mettant le projo là où tu veut (voir avec le simulateur de placement) parce que vu ton cahier des charges (WAF et distance de visionnage) il va te falloir un projo à focale longue et un zoom ample puisque le bestiau devra être relégué au fond de la classe et que ton image devra être "petite" .

Parce que si le vp visé ne permet pas ça , tu peut de suite regarder vers un autre modèle :adieu:

Voili voilou :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Juin 2017 13:06

Bonjour McGayver, Merci à toi pour cette longue et détaillée réponse ! :thks:
J'y vois plus clair, plus de doute pour le choix de la toile, un coliseum 200c fera l'affaire et sera toujours mieux que le 55" sur lequel nous regardons les films actuellement. J'espére juste que la fenetre qui est à coté laisse suffisament d'espace avec le plafond pour laisser passer le carter qui de mémoire fait 292 cm... de long. :ko:
Par contre je ne suis pas capable de te dire en regardant les caractéristiques du VP s'il est capable de projeter une image de 203x115 à 6 métres de distance. Si jamais tu as le temps voilà la brochure en PDF :
http://uptobox.com/vqjn77s54ned

Il y a également un petit détail auquel je n'avais pas pensé, les enceintes avant droite et avant gauche seront trés certainement suspendue au mur, la toile va donc passer devant, est ce que ça va nuir à la perception du son car je ne souhaite vraiment pas investir dans une toile transonore ?

Une image sera plus parlante.
Image

:thks:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 03 Juin 2017 22:11

Bonsoir à tous,
Savez vous si il existe une application ou une télécommande "virtuelle" sur smartphone pour les écrans motorisés Lumene ?
Merci.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message