Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred-L, JPV9, Julididou et 71 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 25 Nov 2017 12:23

Y a une marque qui fait du tensionné pas cher (mais alors attention c'est du pas cher donc...) Luxburg :

https://www.luxburgvisual.com/tension-s ... reens.html
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Nov 2017 16:01

McGayver a écrit:Y a une marque qui fait du tensionné pas cher (mais alors attention c'est du pas cher donc...) Luxburg :

https://www.luxburgvisual.com/tension-s ... reens.html


Merci McGayver. J'ai craqué pour le lumene coliseum premium 300C à 1499 euros au lieu de 2069 euros sur le site de Homecinéma solution. Je sais pas comment ils font pour proposer des prix pareils...
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 05 Jan 2018 1:43

Bonjour à tous,

Je découvre en lisant ces lignes les différences entre les écrans, je ne vais pas mégoter mon choix ce porte sur le Coliseum Premium avec 270 de base.
Il me reste un détail à déterminer, le vidéoprojecteur sera un Sony VPL-HW65 que je reçois la semaine prochaine, celui-ci projette en 1920x1080 soit un format 16/9.
La plupart des films sont diffusés en 2:35, là vous voyez venir la question...
Est-il préférable d'utiliser un écran 16/9 et avoir des bandes noires ou un 2:35 et être embarrassé avec les diffusions en 16/9 ?

Merci
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 05 Jan 2018 19:07

embarrassé avec les 16/9 et en plus certains films changent souvent de format en cour de visionnage...
moi j'ai pris un 16/9, comme toi en Lumène et avec le HW65 :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Jan 2018 0:44

Bonsoir amis de la toile, voilà un moment que je n avais pas passé des heures sur le forum et voilà que grâce à vous ( a cause dirait mon WAF )la passion me reprend et je me suis mis en tête de changer mon écran de projection ( 2M de base manuel a 100€ ... ) beurk me direz vous mais je m étais dit ça fera l affaire , que nenni que nenni ! Attendez j y arrive...mdrrr.
Voilà mon choix se porte sur un Lumene Majestic Premium 240c d occasion (350€) qu en pensez vous ?
J ai 3,70m de recul et un projo pas HD ( panasonic ptax 200 ) que j aimerai changer par un Epson tw 6700 ou Benq w 1350 :love: mais ça c est pas pour tout de suite enfin c est ce que je dit à ma femme mais vous savez que quand l idée est là , la livraison est proche...hihihi.
Enfin bref vous en pensez quoi de la toile ? Merci :oldy:
zxrstunt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Oct 2009 17:45
  • offline

Message » 06 Jan 2018 9:04

prisme71 a écrit:Bonjour à tous,

Je découvre en lisant ces lignes les différences entre les écrans, je ne vais pas mégoter mon choix ce porte sur le Coliseum Premium avec 270 de base.
Il me reste un détail à déterminer, le vidéoprojecteur sera un Sony VPL-HW65 que je reçois la semaine prochaine, celui-ci projette en 1920x1080 soit un format 16/9.
La plupart des films sont diffusés en 2:35, là vous voyez venir la question...
Est-il préférable d'utiliser un écran 16/9 et avoir des bandes noires ou un 2:35 et être embarrassé avec les diffusions en 16/9 ?

Merci

moi j'ai opté pour un Majestic premium 300 p car en effet la plupart des films BR sont en 2:35 pour projeter en 16:9 je me sers de mon lecteur oppo pour afficher ce format.
denis 58
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2008 12:37
  • offline

Message » 06 Jan 2018 11:52

Salut à tous et meilleurs voeux!

Le projo qu'on a on s'en moque : un écran reste un écran est doit être ce qu'il doit être. Après c'est le compte en banque qui décide et/ou le WAF si elle a l'ascendant ... ce qui amène à faire le mauvais choix :-?

Concernant le 16/9 vs 2.35 j'ai acheté à l'époque le 1er parce que le 2éme n'existait pas , malheureusement à mon sens vu la quantité ridicule de films au format 1.77 ou qui bascule à ce ratio là sur une durée encore plus restreinte . Du coup , obligé de fabriquer des caches et de les mettre en place à chaque séances et de les enlever ensuite puis de les ranger .

Pénible :x

En tout cas dans mon utilisation , et c'est ce que chacun doit bien réfléchir car elle est très personnelle , ça ne me convient pas .

J'échange mon 16/9 contre un 2.35 à qui veut :grad:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2018 14:12

Pareil, comme déjà dit ici ou ailleurs :
J'ai un écran 16-9 assez large (angle horizontal idem au 1er tiers au cinéma), et à l'usage je me suis rendu compte que je fonctionne à hauteur d'image constante, d'environ 80% de la hauteur de l'écran :
- format 2.35 : pleine largeur, et hauteur en adéquation (je ramène l'image en bas de l'écran)
- format 16:9 : je réduis de 80% et j'obtiens donc la même hauteur d'image avec des noirs de chaque côté
- formats intermédiaires : je réduis de 90% pour avoir encore une fois la même hauteur, avec des noirs un peu plus petits sur les côtés

(nota : j'ai un HTPC donc ça facilite - j'utilise le logiciel MPC-HC et j'ai créé des profil de réduction et de décalage d'image adéquats)

Ainsi, il y a une bande supérieure de mon écran qui ne sert jamais. Donc pour le prochain, il y a de fortes chances que je ne reprenne plus un 16-9.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 06 Jan 2018 21:42

J'ai commandé un 270c en me disant que c'tait plus polyvalent... Je verrais avec l'expérience si je me suis trompé...
J'ai surtout profité d'une super offre à 1399 €, j'ai eu du mal à me retenir...

Mise en place la semaine prochaine.
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 07 Jan 2018 11:23

Après c'est pas la mort non plus , hein : j'ai réglé l'arrêt bas pour qu'il tombe au ras de bande 2.35 du bas et pour la haut je met en place le cache .

Donc oui c'est polyvalent mais juste , en ce qui me concerne , pour les 2 ou 3 matchs de foot qui sont intéressant . Et encore je réduit la taille de l'image parce vraiment la HD de la TNT est pas top du tout !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Jan 2018 18:59

L'écran est en place, sans aucun élément de comparaison puisque c'est mon premier je peux quand même avancer qu'il est superbe.
Par contre j'imaginais que l'on pouvait régler précisément la fin de course, le mode d'emploi ne l'évoque pas, me suis-je trompé ?
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 19 Jan 2018 0:10

Bonjour à tous! Parfaitement novice en la matière, je me suis fait plaisir avec un arcadia 200. Le seul soucis est dans la compréhension de son installation :oops:
Je ne comprends pas comment régler l'inclinaison du carter, ni à quoi sert la poignée et comment l'actionner. :wtf:
Il faut dire que j'ai un peu peur de faire une mauvaise manip et de l'abîmer !
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des petits conseils ?
kvin05
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2018 23:51
Localisation: hautes-alpes perdu dans un trou et heureux
  • offline

Message » 15 Fév 2018 15:57

salut tout le monde,

je viens bientôt avoir la chance de pouvoir installer un Movie Palace Acoutic fixe dans ma pièce!

mais vu que je dois le déporter de 20-25cm du mur (j'ai des enceintes de 13cm), je voulais savoir si des gens ont eues le même problème que moi pour l'installer à distance du mur?

j'ai pensé à ça:
Image
ou ça:
Image
avez vous des solutions ou des pistes?
:ohmg:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Fév 2018 23:57

C'est quoi tes enceintes ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Fév 2018 3:23

nolem a écrit:salut tout le monde,

je viens bientôt avoir la chance de pouvoir installer un Movie Palace Acoutic fixe dans ma pièce!

mais vu que je dois le déporter de 20-25cm du mur (j'ai des enceintes de 13cm), je voulais savoir si des gens ont eues le même problème que moi pour l'installer à distance du mur?

j'ai pensé à ça:

avez vous des solutions ou des pistes?
:ohmg:

2 barres sol-plafond pour fixer les 2 barres horizontales qui servent à fixer l'écran
tes "trucs" n'iront pas!
c'est ce que j'ai fais chez moi :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message