Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, JPV9, wame et 49 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 29 Mai 2014 17:31

Salut a tous,
J'étais l'heureux possesseur d'un movie palace fixe 240C en toile blanche gain 1, excellent modèle mais pour pièce dédiée...
Est ce que l'un d'entre vous a le nouveau movie palace 3D ? gain 2 ?
Je pense qu'en pièce non dédiée et dans un environnement lumineux ça serait parfait.
Merci pour vos aides
benoitk
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2014 12:04
  • offline

Message » 29 Mai 2014 17:53

Gain 2.0 ??? Ca sent le hot spot à plein nez :-?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Mai 2014 10:57

aucune idée :)
J'aimerais voir un test ou autre de cet écran mais rien sur la toile...
benoitk
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2014 12:04
  • offline

Message » 30 Mai 2014 11:01

Ce qui est sur c'est qu'avec un gain de 2.0 tu vas avoir un angle de vision très étroit .

La personne qui seras assis sur le canapé bien dans l'axe n'auras (normalement) pas de soucis par contre ceux sur le côté ça risque sur de se gâter . Mais si tu est célibataire et que tu n'a pas d'amis alors c'est pas un problème :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Juin 2014 21:22

McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Juin 2014 1:04

Concernant mon problème de marquage de la toile.

Je viens de recevoir mon vidéoprojecteur (enfin)

Je vois toujours le marquage de la toile quand j'allume les spots à LED (juste au dessus), mais aucune trace visible lors des séances de projection.

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que les spots sont juste au dessus, et assez puissants.

En gros, je pense qu'il y a un petit enfoncement de la toile à certains endroits, et la lumière venant du haut provoque une petite ombre ce qui crée l'effet de marquage.
Ce que je n'ai absolument pas lorsque la lumière vient de face.
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Salon home-cinema ce WE!

Message » 28 Juin 2014 11:43

TRES IMPORTANT: possibilité de voir les écrans LUMENE avec une toile Movie Palace Premium 3D, DAYLIGHT Xtrem Screen, LUDOSCREEN, Draper React 2.1 à Nantes ce WE!!

Une rencontre est organisée près de le ville de NANTES (44), plus exactement au BOWLING Eurobowl – 27 rue Marie Curie- 44230 Saint Sébastien – sortie 46, le 28 et 29 juin à partir de 10h du matin

http://www..../2014/06/19/mini-salon-du-homecinema-a-nantes-le-28-et-29-juin/
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 20 Juil 2014 15:03

bonjour

je reçoit mon lumene embassy 2 240C mercredi et je prépare déjà son montage au plafond et je m'aperçois que c'est seulement a l'aide de deux crochet que l'écran se trouve suspendu au plafond , pouvez me confirmer et y'at-il une alternative ?

Merci d'avance
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 24 Juil 2014 16:09

Je me répond a moi même écran lumene embassy 240C bien reçu en trois jour en parfait état monté au plafond le soir même environ en 1 heures a l'aide une personne . Le montage avec les équerre est quand même un peu galère car aprés avoir posé les chevielle il faut visser et porter l'écarn en même temps. Par contre je suis très impréssionné par la toile vraiment parfaitement lisse ( pour l(instant ) ça marche super bien et il y'a réellement un gros plus par rapport a ma peinture murale .
Par contre l'odeur c'est vraiment puissant, je vais le laisser 48 heures ouvert j'espère que cela s'atténuera rapidement.Je ne regrette pas du tout mon choix
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 24 Juil 2014 16:19

Sur mon Coliseum ça puait grave mais l'odeur à disparu d'un coup et au bout de quelques heures :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Juil 2014 16:44

Pareil, forte odeur sur mon lumene embassy 200C au départ qui s'estompe au fur et à mesure.
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 24 Juil 2014 17:04

Oui une odeur terrible aux premieres projections.... :-?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Juil 2014 22:17

L'odeur a disparu après 48 heures pendant lesquelle je l'avais laissé déployé .
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 9:00

J'ai ouvert un post dédié pour le choix de mon écran mais n'ayant pas eu de réponse, je me suis rabattu sur un Lumene Capitol Premium 280C (j'avais un 200C il y a 3-4 ans que je trouvais vraiment bien donc je suis resté dans la gamme).
Mon problème actuel est que je viens d'emménager dans une maison en ossature bois et j'ai donc un plafond en placo.
L'écran n'a que 2 attaches (comme le 200C alors que le poids est quand même plus important et la distance entre les équerres également) et je me demandais si ça allait tenir avec des chevilles molly.
Si oui, faut-il mieux mettre les deux attaches aux extrémités du carter ou les rapprocher de sorte de mieux répartir le poids?
J'ai contacté Lumene et le vendeur de l'écran pour savoir s'il était possible d'avoir des attaches supplémentaires mais je n'ai pas eu de retour.
J'ai lu quelque part qu'il était possible d'aller chercher plus loin dans le plafond pour s'attacher à une poutre mais je ne sais pas du tout comment faire.
Je suis preneur si vous avez des conseils.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 9:18

Non pas de poutre . Le placo en plafond ça fonctionne pas comme ça .

Sur les chevrons ou les solives on fixe des pattes (suspente) verticalement sur lesquelles viennent se clipper de longues barres en ferraille forme de U (des fourrures) et là dessus on vient visser la plaque de plâtre (en gros 30 vis par plaque) .

Si tu veut pas que ça s'arrache il faut que tu perce pile au milieu d'une fourrure comme la cheville Moly vas s'écarter non pas derrière la plaque de plâtre mais derrière du fer . Pour détecter cette foutu fourrure un simple détecteur de métal à 5€ dans n'importe quelle surface de bricolage suffit . L'espacement entre chaque fourrure est de 60 cm donc tes pattes de fixations du carter seront à 60 , 120 , 180 ou 240 cm de distance .

Rajouter un 3éme points serais effectivement mieux . Non pas qu'avec mon système ça vas s'arracher (pas possible !) mais la fourrure pourrait éventuellement se d'éclipser . M'enfin quand même de mémoire (et de bon matin :mdr: ) il me semble qu'il faudrait y aller violent pour la décrocher vu quelle est enclencher tout les 60 cm et que le normes prévoient des charges bien plus importante pour une question de sécurité : une plaque de placo standard pèse quand même 27 kg !

Ca fait un moment que j'en ai plus posé donc j'ai plus la forme en tête mais en allant sur le site de chez Placoplatre du devrais voir des photos du système :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message