Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 36 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Oray Square (sortie de cables et raccordement)

Message » 08 Déc 2013 23:23

Bonsoir les forumiens,

Ça fait quelques semaines que j'ai commandé tout mon matos, et maintenant place à l'installation. Seulement je suis en train de refaire l’électricité et autre pour profiter au mieux de mon matériel, mais je n'ai pas encore reçu mon écran et je souhaiterai bientôt passer aux peintures. Quelqu'un peut-il me dire de quel coté se fait la sortie de câbles sur cet écran (Oray Square HC 300cm) et j'aimerai aussi changer l'interrupteur de commande de celui-ci par ça :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ane-e41060
Est-ce possible sans rencontrer de problème particulier ? Mon but n'est que esthétique pour avoir toute mon instal prises - inter - volet ... avec la même série.
Coté branchement, si j'ai bien compris ce que j'ai pu trouver sur le net, sur l'écran Oray il y a 4 fils qui en sortent (Vert/Jaune - Rouge - Noir - Marron) le vert/jaune pour la terre, le rouge "la phase" va à l'interrupteur, le bleu de mon alim "le neutre" va direct à l'écran, le Noir pour un sens de marche relié à l'interrupteur et le Marron sur l'autre sens du moteur relié à l'interrupteur ? Ai-je bon ?
Merci à vous.
(Si jamais quelqu'un possède la notice ou un schéma de câblage de cet écran, je suis preneur)

Merci et bonne soirée.
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline

Message » 14 Déc 2013 12:07

Bonjour,

J'ai la version 270 de large.

Le fil part à droite de l'écran.

Pour ma part je ne comprends pas quel fil brancher où. J'ai besoin d'aide pour le faire.

En même temps j'en profite pour te faire passer la notice de montage.
Image

Interupteur :
Image

Si quelqu'un pouvez me dire comment brancher tout ça je lui en serais trés trés reconnaissant
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 14 Déc 2013 15:43

alors, j'ai vu le vendeur
pourriez vous me confirmer :

Bleu moteur et neutre ensemble avec un domino sans passer par l’interrupteur
Marron moteur sur A3 de l’interrupteur
Noir moteur sur A1 de l’interrupteur
Phase sur A2 interrupteur (celui du milieu)
Terre sur jaune et verre ensemble par domino sans passer par l'interupteur
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 14 Déc 2013 16:03

Ca marche pas, please help
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 15 Déc 2013 23:49

Je m'auto répond puisque j'ai du trouver seul la solution (en espérant que cela serve à un autre).

Le marron et le noir du moteur sont des phases pour descendre et monter à brancher sur interrupteur.
La phase de la prise de courant est à brancher aussi sur l’interrupteur.

Si j'ai bien compris la phase du secteur va au milieu et chacune des autres phase vont chacune d'un côté
mais je n'en suis pas sur puisque l'interrupteur à l'air cassé.

Le neutre et la terre ne se branchent pas sur l'interrupteur. Il suffit de les relier par un domino, le neutre avec le neutre et la terre avec
la terre.

L'interrupteur livré avec l'écran ne fonctionnait pas. J'ai acheté un interrupteur de volet roulant motorisé et cela marche nickel (même
principe de branchement).
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 17 Déc 2013 1:19

Je n'avais pas vu qu'il y avait eu une réponse à mon sujet.

Merci à vous.
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline

Message » 17 Déc 2013 1:44

java a écrit:Je m'auto répond puisque j'ai du trouver seul la solution (en espérant que cela serve à un autre).

Le marron et le noir du moteur sont des phases pour descendre et monter à brancher sur interrupteur.
La phase de la prise de courant est à brancher aussi sur l’interrupteur.

D'après mes recherches et mes petites connaissances, c'est bien ça. Un des fil du moteur sur A1 et l'autre sur A3 puis la phase de ta prise de courant sur le A2. (Si moteur va dans le mauvais sens, inverser les fils en A1 et A3).

java a écrit:Le neutre et la terre ne se branchent pas sur l'interrupteur. Il suffit de les relier par un domino, le neutre avec le neutre et la terre avec la terre.

Le neutre va directement au moteur tout comme la terre.

java a écrit:L'interrupteur livré avec l'écran ne fonctionnait pas. J'ai acheté un interrupteur de volet roulant motorisé et cela marche nickel (même
principe de branchement).

J'ai pas encore monté l'écran, mais je crois que j'ai bien fait de prendre les devants en achetant l'interrupteur VR assorti au reste de mon installation électrique.
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message