Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ecran sur cadre sinelux

Message » 07 Jan 2007 14:00

voila, cela faisait longtemps que je voulais acheter un ecran fixe, mais devant leurs prix assez important je m'était décider pour un enroulable manuel
en passant commande sur ebay je suis tombé sur ça :
http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJE ... dZViewItem
je l'ai commandé et reçu 48h après d'allemagne, très bien emballé pour 249 euros + frais de port

le carton comprend:
les 4 barres du cadre en alu
des clips de fixations pour la toile
4 equerres pour les angles
la toile roulée dans un rouleau de pvc
les pattes de fixations pour le mur et toute la visserie

pas de problème particulier pour le montage, mais il faut être deux
un qui tends la toile, l'autre qui fixe les clips sur le cadre
la toile est parfaitement tendue et ne sent pas
voila, pour l'instant très content de mon achat !
:wink:
axelfoley
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Déc 2004 4:07
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 07 Jan 2007 14:17

si a l'époque ou j'ai fabriqé le miens il y avait eu ca :o :o :o
mais bon tanpis le miens est indestructible :mdr: :mdr: :mdr:
mais inremuable :mdr:

aurais tu des photos s'il te plait du cadre, des fixations et de la toile en géneral ! cela serai intéréssant !
merci
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 07 Jan 2007 15:26

Effectivement, je viens de voir ces écrans sur Ebay et cela me tente beaucoup.

Tes commentaires et photos seraient une grande aide pour moi!

Merci d'avance ;)
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Jan 2007 17:52

voici quelques images en place
http://img80.imageshack.us/my.php?image=0000005vf5.jpg
http://img80.imageshack.us/my.php?image=0000004qh5.jpg
désolé, j'en ai pas de l'autre coté

pour la fixation de la toile, on glisse un tube en plastique sur les bords de la toile, sur les 4 cotés
ensuite on enfonce les bords de la toile dans une rainure du cadre, coté par coté, plusieurs pièces en plastique se clipsent sur le cadre et empèche la toile de sortir

je sais pas si c'est très clair !
:lol:
axelfoley
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Déc 2004 4:07
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 08 Jan 2007 10:42

Merci pour les précisions! c'est très clair! :)

Que pense tu de la tension de la toile? est qu'il n'y a pas un risque pour qu'elle se détende et de voir l'écran se gondoler?

Que pense tu de la qualité de la toile (par rapport à ton ancien sur enrouleur par exemple)

Merci
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:39

c'est mon premier ecran, donc pas d'autre expérience
le système de clips amovibles doit pouvoir permettre de retendre la toile dans la rainure, pour l'instant c'est hyper tendu !
en tout cas c'est sans comparaison avec mon mur recouvert de peinture blanche satinée :mdr:
axelfoley
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Déc 2004 4:07
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:38

ca à l'air pas mal pour le prix, les frais de port sont un peu élevé...
Est ce que les Bords sont en velours, je me tate entre ce modèle et un lumen d'accas voir un Dalite d'occas qu'en pensez vous les gars
Eos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 13 Mar 2006 21:53
  • offline

Message » 19 Fév 2007 11:40

Oui les bords sont en velours. Je me suis laissé tenter et j'ai bien fait car je me suis pris un 2m34 qui est superbe. Par contre il ne fait que 2m20 car la taille annoncée est celle du cadre pas de l'image. Sinon montage facile et très beau rendu.
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2007 12:40

Ca fait un moment que je lorgne sur cet écran... Et j'ai craqué aujourd'hui pour le 275cm en 16/9.
Je ferai un petit CR de cet écran quand j'aurai fini ma salle (bientot le bout du tunnel) pour le comparer au mur peint.
blume
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2006 13:33
Localisation: Verviers, Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2007 10:49

Voilà, j'ai enfin terminé les gros travaux de ma salles et j'ai pu installer l'écran sinelux.
Première constatation: le vendeur est très sérieux et répond très vite aux e-mails. L'envoi a également été très rapide (le support du projecteur était là le lendemain de la commande et l'écran le sur-lendemain :D ). L'écran était très bien emballé et il faudrait vraiment un transporteur bourrin pour endommager l'écran.

Vient ensuite le déballage et le montage de l'écran. La notice est succinte mais très claire (uniquement en anglais). Je ne décrirais pas le contenu de la boite, axelfoley l'a déjà fait. J'ai monté l'écran en 20-25mins tout seul et sans aucun soucis, mais il ne faut pas hésiter à tirer sur la toile! Une fois monté, la toile est en effet hyper tendue: un vrai trampoline ;-)

La fixation au mur est tout aussi simple: 4 crochets à fixer au mur, et on vient ensuite "poser" le cadre sur ces crochets... Et on peut enfin profiter de l'écran!

Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour tester, mais les premières impressions sont très bonnes. L'écran est parfaitement tendu, le cadre en velour est du plus bel effet et l'écran (qui était enroulé) n'a pas de défaut.

Les conditions de test: pièce dédiée, mur du fond noir, autres murs foncés, plafond noir. Mitsu HC3000 + Denon 1930 en hdmi. Je n'ai pas de réglages, j'étais un peu trop impatient :roll: J'ai juste règlé le focus.
Le résultat est très bon. Je projetais avant sur un mur (presque) sans défaut et l'écran est vraiment mieux. L'image a plus de pêche et semble plus détaillée, ou plutot, mieux découpée. On a aussi l'impression d'avoir un léger voile en moins sur l'image.

Voilà, pour l'instant que du bonheur, mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec un autre écran.
blume
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2006 13:33
Localisation: Verviers, Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2007 15:34

Bonjour à tous, je vais surement me laissé tenté par cet écran....
J'etais partis sur un Lumenn en occas, mais celui la est neuf et en plus il a les bords en velour, ce qui n'est pas non négligeable pour le style.

Bon j'ai une ou deux question, je vois qu'ils font deux type d'ecran maintenant, un en en 0,8 et l'autre en 1 pour le gain ,pouvez vous me donner la difference et me diriger pour mon achat, j'ai un dlp.....

De plus a vous lire, la taille donnée et celle de l'ecran et non celle de l'image....

Je voulais un 2M donc si ils annoncent 2M, ca doit faire moins si je comprends bien....

L'un de vous dit avoir pris un ecran en 2M34,et la final il obtient une image de 2M20, moi ca m'irait trés bien, car je ne vais pas au dessus de 2M23 au ZOOM maxi....

Par contre la toile est pas honnereuse mais le prix de port est asez elevé...

Mercià tous pour vous réponses
chriscops
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Fév 2007 16:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 1:03

pour chaque modèle le vendeur indique la taille de l'image et les dimensions de l'écran
il en existe aussi au format 2.35
pour la toile gain 0.8, je ne sais pas peut ètre des noirs plus profonds ?
axelfoley
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Déc 2004 4:07
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:43

J'ai pris une toile de gain 1.0 et j'ai aussi un dlp. Vu la pêche d'un dlp, un gain de 1 est suffisant dans une pièce sombre dédiée. Perso, ça me satisfait amplement.
blume
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2006 13:33
Localisation: Verviers, Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2007 17:32

Ok merci, donc pour toi avec un dlp(j'ai un optoma H78), un gain de 1 suffit amplement.
Avec 0,8, tu penses que l'image serait trop noire.......

Bon je vais surement en commander un, dommage pour les frais de port qui restent elevé.....

Sinon vous qui avez un ecran de cette marque, ca donne quoi eu niveau conception et qualité par rapport à un Lumenn....

Merci
chriscops
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Fév 2007 16:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2007 17:53

Je n'ai jamais eu de Lumene sous les yeux, cependant la qualité des sinelux est impécable : Structure en profilé alu' extrèment rigide et très bien assemblé, recouvert d'un velour noir très dense.. Moi, j'en suis pleinement satisfait :wink:
Silverhawk
 
Messages: 284
Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:01
Localisation: Le RK (Finistère)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message