Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 31 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Transonore chez MisterProjo

Message » 17 Mai 2010 20:16

Bonjour

Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un écran électrique acoustiquement transparent, ayant laissé de cotés mon projet de salle dédié je ne peux pas installer d'écran fixe dans le salon, waf oblige :oops: . Ce type de produit n'étant pas très répandu, le seul que j'ai pu trouver est un 3SFrance mais les tarifs sont en conséquence soit : à partir de 1850€ pour un écran électrique transonore de 260 de base en filaire, compter environ 300€ de plus pour le même modèle avec commande RF :o .
Totalement hors budget pour moi :cry:
Je me tourne donc comme beaucoup vers la solution DIY, 2 toiles sont dispo sur le forum en commande groupées pour un tarif quasi similaire, reste à trouver un moyen de créer le système de remonter et descente de la toile.
Cricri88 (félicitatation à toi :wink:) a trouver une solution à partir de moteur de volet électrique, le résultat a l'air satisfaisant mais perso je ne me sents pas trop de me lancer dans ce type de projet pour mon salon (obligation de créer un caisonn en placo, etc...)
J'ai réfléchi pendant un moment, à partir d'un écran électrique normal genre Sinelux ou Screens4all que l'on trouve à bon prix sur Ebay et de remplacer la toile par l'une des toiles du forum :idee: . Devant le manque de retour sur cette tentative, j'ai peur de perdre plus d'argent que je ne pourrais en gagner :cry:

Continuant mes recherches sur le net, je suis tombé par hasard sur le site Misterprojo. En visitant le site j'ai retenu 2 références : le GPsreen Home Cinema et GPscreen Compact tensionned, c'est 2 modèles sont disponible avec une toile acoustiquement transparente 8) A titre d'exemple un écran électrique tansonore en 2m50 vaut 965€ livré :D , on est quand même à 50% de la valeur d'un 3S :o

En rentrant du travail, je téléphone pour quelques infos sur la toile ainsi que les tarifs. Je tombe sur une personne très sympa qui prend son temps pour me donner tous les détails que je souhaite :) . Contrairement à ce qui est décrit sur les fiches des références que je site, la toile n'est pas une microperforé mais bien une toile tissé en fibre de coton :D , la trame est d'après le vendeur invisible à 2 métres. Le terme de vendeur n'est peut être pas le plus approprié car en fait cette entreprise réalise les écrans elle même. D'après eux la demande sur les modèles transonore n'est pas la plus grande.
L'option module rf pour le commande est facturé un peu plus de 165€, si l'acheteur le souhaite elle a posibilité d'être intégrée dans le carter :D

Le modèle tensionné acoustiquement transparent est lui facturé 1554€ fdp in , ce qui n'est pas donné mais le tarif me parait plus que correct.
Le lest des écrans a été légèrement alourdi pour éviter tous mouvement de la toile devant les HP. Des test ont été fait avec des caissons de basse et la toile n'a pas bougé d'après eux :D

Reste donc à voir le qualité de la toile in situ et l'incidence sur le son :-?

Personnelement, mon choix est fait :lol: ce sera un GPscreen Home cinema en 300x169 avec cette fameuse toile, le tout facturé 1162€ livré. Avec mon système DIY je m'en sortais pour environ 600/700€ sans certitude de résultat donc je pense que les 400€ supplémentaire sans retrouve justifier. Reste à économiser un petit peu et être patient :x mais ça va être dure comme d'habitude :mdr:

J'en oublie peut être :oops:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 18 Mai 2010 18:31

Bonne nouvelle !

Vivement le CR :)

J'attendais aussi ce type de toile en electrique pour un prix raisonable.
Il faudrait faire un comparatif entre cette toile et celle des CG (possibilité d'avoir des echantillons je pense)

Mais pour l'instant je n'ai pas de projo ...
bentoc78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Oct 2009 15:52
  • offline

Message » 18 Mai 2010 19:08

Comme je l'ai dis à certain en mp, il faut faire un test. Je le ferai volontier mais j'ai pas encore le budget :cry: j'en suis à la moitié :mdr: donc c'est pour bientôt.

Une fois l'écran à la maison je pourrais comparé la toile avec la xullux dont j'ai un petit échantillon :wink:

Pour moi ça me parait un bon plan, le service commercial est sympa, pour le reste wait and see :D
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 19 Mai 2010 11:29

Bravo pour ta découverte SebV.... très intéressant.. A suivre!
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mai 2010 12:03

Seul bémol, l'extra drop de 30cm c'est un peu court si on a un plafond standard de 2,5m et qu'on veux descendre l'ecran au plus bas pour ne pas se tordre le cou ...

c'est vraiment dommage car j'ai prévu que mon ecran descende à 40cm du sol, donc 40cm du sol+2cm (marge)+3cm (barre de lest)+140cm (hauteur ecran)+30cm (extra drop)+12cm (boitier) = il manque 23 cm d'extra drop ;-) snif ...
bentoc78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Oct 2009 15:52
  • offline

Message » 21 Mai 2010 12:39

C'est vrai que dans ton cas et selon des exigences cela peut poser problème.

Tu devrais essayer de contacter Misterprojo d'après ce que j'ai compris il élabore les écrans chez eux donc peut être possible de faire du surmesure :wink: reste à voir si le prix ne s'en ressent pas du coup :-?

Il me tarde de pouvoir passer ma commande pour vérifier la qualité de toile, c'est pour moi le plus important :roll:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 26 Mai 2010 17:57

Pour suivre :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2010 19:58

en gros un 250 X 140 16/9 transonore tensionné couterais au finale 1755.50 euros avec les frais de port..

pour les tailles au dessus ( major ) j'ai contacter par mail le site misterprojo.com ( contact@gp-screen.com )

j'attends une réponse..



Gamme COMPACT TENSIONED ( Application home-cinéma de 1,60 m à 2,50 mètres )

http://www.gp-screen.com/fiche_produit. ... produit=58

revendeur: site appartenant au fabriquant gp-screen ( je me suis renseigné par téléphone )

http://www.misterprojo.com/ecrans-proje ... p-278.html


Gamme MAJOR TENSIONED ( Application home-cinéma de 3 m à 4 mètres )

http://www.gp-screen.com/fiche_produit. ... produit=59


Vous pouvez contacter gp-screen :

GP Screen S.A.R.L. - 9 rue Mado Robin - 26000 VALENCE - FRANCE
Tel: (+33) 04-75-59-60-68 - Télécopie: (+33) 04-75-59-60-68 - contact@gp-screen.com
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:44

Trés interessant d'un point de vue tarif,dommage qu'ils ne proposent pas le fond transsonore noir indispensable dans mon cas :cry: (murs blancs)
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:47

Ben tu te poses un store avec un tissu noir derrière le carter. Quand tu as ta séance, tu baisses ton store, et ensuite tu fais dérouler ton écran.... Et hop !
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:07

C'est pas top d'avoir un ecran transsonore electrique et un fond noir manuel :-? Et puis dans mon cas (tu ne te rappelles peut etre pas :wink: ),c'est difficilement realisable car totalement inesthetique donc hors waf.
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:12

Pas top mais au moins ça permet d'avoir un écran transonore qui est masqué (avec un fond) et de t'éviter de repeindre ton mur en noir (ce qui serait encore moins waf)... Pis le fond noir ne se verrait pas masqué derrière le carter...

Me rappelle plus bien de ton cas précisémet mais de ton pseudo si...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Mai 2010 20:23

On s'etait entretenu un peu par mp au sujet d'une etude pour un ecran transsonore il y à environ 2 mois :wink: (J'ai toujours l'idée dans la tete et je me tate à savoir si je fabrique un ecran ou si j'en achète un tout fait,j'ai toujours pas decidé) .Sinon j'ai un mur mansardé au dos de mon ecran actuel donc impossible d'y mettre un autre carter derriere.
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 27 Mai 2010 20:48

J'ai toujours l'idée dans la tete et je me tate à savoir si je fabrique un ecran ou si j'en achète un tout fait,j'ai toujours pas decidé


J'ai exactement le même dilemme que toi :roll: , le diy a l'avantage du tarif mais j'ai peur d'être un peu gaucher pour réussir quelque chose d'esthétique :oops:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 28 Mai 2010 1:09

coldhouse a écrit:On s'etait entretenu un peu par mp au sujet d'une etude pour un ecran transsonore il y à environ 2 mois :wink: (J'ai toujours l'idée dans la tete et je me tate à savoir si je fabrique un ecran ou si j'en achète un tout fait,j'ai toujours pas decidé) .Sinon j'ai un mur mansardé au dos de mon ecran actuel donc impossible d'y mettre un autre carter derriere.

ça y est ça me revient ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message