Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 21 Sep 2015 12:53

Si il n'est pas tensionné il y a peu de chance que celà s'améliore; tu peux le laisser 1-2 jours pour voir.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Sep 2015 18:48

salut,

à défaut au final de pouvoir m'offrir le tensionné, j'ai pris le 2.60m classique.

bon ok il est presque 3 fois moins cher et pour dépanner, ça va.
Chez moi les bords ne rebiquent pas ( ouf ) par contre le réglage avec les vis à tourner dans un sens ou dans l'autre, une belle galère car une fois fixé et ce même avec le cure-dent fourni, pas moyen d'accéder à la vis qui gère la limite basse de déroulement de toile :hein: :roll: .
Celle qui règle la limite d'enroulement, là c'est bon mais en général elle est pré-réglée en usine et donc on a pas besoin d'y toucher.
Donc en fait il faut décrocher le coté gauche de l'écran, tourner la vis avec le cure-dent, remettre l'écran et tester, si ça va pas, re-belotte, décrochage et en avant le cure-dent :ko: , perso j'ai dû faire la manip 5/6 fois avant d'avoir la bonne descente...

Bon et puis comme d'hab', l'odeur quoi, que du bonheur :lol: .

Le moteur n'est pas du tout silencieux, le bruit est vraiment fort, ma pièce non traitée qui résonne déjà de trop alors le bruit de l'écran, bonjour...Finalement, dommage que la marque cinescreen n'existe plus car pour le même tarif ( de mémoire ) on avait au moins un moteur peu bruyant et une ergonomie de réglage supérieure (vis sur le coté du carter).

Le dos de la toile n'est pas 100% occultant, il faut le savoir si comme moi vous projetez devant une baie vitrée sans volet, là encore je n'avais aucun souci avec la cinescreen. Je conseille fortement de doubler avec un voilage ou un rideau occultant.

Voilà en ce qui me concerne, la toile fait son job mais quand même un peu de regret dans cet achat. C'est dommage qu'il n'ait pas une gamme intermédiaire avec une meilleure toile/finition sans pour autant devoir taper dans le tensionné ( et encore je ne suis même pas su^r que la toile ne soit pas identique ).
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Sep 2015 21:19

Non il n est pas tensionné...et la journée qu il a passé ouvert n a rien arrangé :( ..les bords rebiquent et la planéité aléatoire....pourtant je suis passé d un 2m a 2,2 m...c est pas beaucoup plus...
Mais je pense que je vais regretter mon ancien screen excellence manuel..la toile(qui semblait plus epaisse) apres 7 ans de service etait toulours nikel..le pot a qui je l ai revendu a fait une bonne affaire.
Je suis d accord avec toi regis la quailité pas top...j aurai choisi une intermédiaire si elle existait...mais a 260 euros un electrique je m en doutait un peu... :(
enfin je verrai a l utilisation...
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 21 Sep 2015 23:00

Aie; j attends le mien en 240 :-? Je crains le pire et commence a regretter avant de l avoir :hein:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • online

Message » 22 Sep 2015 9:18

Passé 2m c'est du tensionné pour être tranquille; les "grandes" tailles ont un coût supérieur.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 22 Sep 2015 9:36

OU........achété une bonne marque , genre LUMENE, car au final même si c'est plus cher au départ on si retrouve !!
Je viens d'acheter un 2,80m Lumène non tensionné et il est parfaitement "plane" 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Sep 2015 10:59

Je confirme j'ai acheté pour un pot un lumene de 2,8 manuel il y a 1 an pour env 400 à 500 euro..c est plat et la toile c est de meilleure qualité que kimex..
Perso je voulais 2,2 m et j avais le choix entre kimex et celexon..c est tout..donc j ai pris ça par défaut..
Dernière édition par jeronimor le 22 Sep 2015 14:23, édité 1 fois.
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 22 Sep 2015 11:02

Avec le temps ça finit toujours par gondoler plus ou moins.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 22 Sep 2015 12:49

LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Sep 2015 13:40

Ah m...e si j avais su.... :lol: tant pis ; j attends mon kimex qui a pris 15 jours de délai sup.(commandé le 31/07)
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • online

Message » 22 Sep 2015 20:48

OU........achété une bonne marque , genre LUMENE, car au final même si c'est plus cher au départ on si retrouve !!
Je viens d'acheter un 2,80m Lumène non tensionné et il est parfaitement "plane"


oui, enfin bon, le mien ne gondole pas, bref c'est une loterie, et également chez lumène.
le montage est aussi primordial :oldy: , niveau à bulle de grande longueur quasi obligatoire, des gondoles peuvent se former si ton écran n'est pas posé bien horizontal sur tout les plans.
perso il est d'un coté suspendu et de l'autre il est fixé au mur, éh bien coté suspendu, le carter penchait en arrière, une petite tige fileté avec des papillons pour rattraper la bonne inclinaison et hop, pas de gondoles.... :wink: . Aprés c'est sûr que le tensionné, c'est le pied, j'ai même vraiment hésité à tenter l'aventure chez Luxburg ( leur tarifs ont pris une belle claque :( ) mais bon, peu ou pas de retour, et encore moins cher que Kimex, ça en devenait louche :hehe: . Ou alors ce sont tout les autres qui nous prennent pour des zozos :siffle: .

pour info, luxburg:
https://www.luxburgvisual.com/luxburgr-120-266x149-cm-full-hd-3d-premium-electric-tab-tensioned-projector-screen-fiber-glass-fabric-105-x-59.html
495€, mais vu il y a quelques mois à 402€ :o
edit: épuisé... :-?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Sep 2015 11:48

Disons que le tensionné n'est pas la panacée, j'en ais fais l'expérience avec une marque bas de gamme (Visivo) et pour moi le bas de gamme terminé, cela revient trop cher........... :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Sep 2015 23:01

J ai testé vite fait l image sur mon kimex de 220,j'ai l impression que l image bave...j ai meme demandé son impression a ma fille qui m a dit que l image etait floue....en augmetant la netteté ca arange un peu, mais avant avec mon screen excelence j avais pas besoin.
y a t il des difference de texture dans les toiles? Et de rendu?
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 25 Sep 2015 5:49

Moi mon tensionné de 2.60m donne une image super . :wink: ( sur un film bien encodé).
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Sep 2015 10:36

jeronimor a écrit:J ai testé vite fait l image sur mon kimex de 220,j'ai l impression que l image bave...j ai meme demandé son impression a ma fille qui m a dit que l image etait floue....en augmetant la netteté ca arange un peu, mais avant avec mon screen excelence j avais pas besoin.
y a t il des difference de texture dans les toiles? Et de rendu?


Oui bien sur.............d'ailleurs pour revenir à mon tensionné et mon dernier Lumène la différence de toile est flagrant, déjà à l'oeil : texture bien plus fine, sans reflet et donc bien plus mat.....et résultat en projection, image plus nette, saturation des couleurs améliorée et je peux pousser mon scaler un peu plus haut sans arctefacts etc......
Donc oui il y a des différences 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message