Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rookie57 et 42 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 20 Sep 2016 22:40

Merci pour ta réponse mais malheureusement avec ma configuration VP + "recul" je ne peut malheureusement pas obtenir une image de plus de 2,15m de base... un ecran de 2.4m me semble donc un peu grand par rapport a mon usage :cry:
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 12 Oct 2016 17:21

Bonjour,

A tout hasard, savez-vous si il est possible de démonter le carter des écrans manuels Kimex afin de changer la toile et d'en mettre une autre (une transonore par exemple) ?

Merci beaucoup :)
Dakota17
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Oct 2016 17:15
  • offline

Message » 12 Oct 2016 19:55

sur un manuel, c'est possible, pour les autres, je ne sais pas, mais il n'y a aucune raison que ce soit impossible.
Par contre, ce sera galère c'est certain :siffle:
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Oct 2016 11:54

benniegentil a écrit:sur un manuel, c'est possible, pour les autres, je ne sais pas, mais il n'y a aucune raison que ce soit impossible.
Par contre, ce sera galère c'est certain :siffle:


A ce point ? Snif, ça ne fait pas mes affaires ça :cry: Et si on est bon bricoleur ?
Dakota17
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Oct 2016 17:15
  • offline

Message » 14 Oct 2016 16:37

1-Je suis à peut prêt certain que c'est faisable. :P
2- Je suis à peut prêt certain que c’est (très) chiant à faire. :ko:

Je vois bien le moment où, après avoir passé des heures à démonter / remonter, on découvre en déroulant que la toile n’est pas parfaitement d'équerre... :grr: :grr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:33

Pas mieux ! :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18266
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 29 Oct 2016 19:38

Bonjour ,

Tout nouveau possesseur d'un ecran Kimex motorisé 16/9 électrique 260 x 169 en remplacement d'un écran manuel 16/9 LDLC 240x135 , je remonte ce sujet pour vous faire part de mon avis;

Les points positifs :bravo: :

- Rapidité de livraison : Écran commandé le jeudi avant 14h reçut le lendemain en fin de matinée
- service client à l'écoute et très sympathique : on répondu à toute mes questions
- Carter de l'écran donne un aspect solide et robuste
- bruit du moteur silencieux
- Écran facile à installé : dans mon cas au mur avec des chevilles molys et la gentillesse de ma femme pour m'aider !
- file branchement moteur( côté gauche ) assez long
- Remonté d'écran et descente assez rapide de mon point de vue
- bonne aspect de la toile comparé à mon ancien écran manuel LDLC , après plusieurs test de visionnage je trouve le rendu et la qualité de l'image meilleur malgré le même gain
- garantie 2 ans

Le point négatif :( :
- Toile qui gondole légèrement sur les extrémité et en bas , à voir dans le temps si cela ce résous même si ce n'est pas gênant lors des séances mais sinon ce sera appel au service client .

Voilà en résumé pour le prix 350 FDP compris , je suis tout à fait satisfait de mon achat et avec une diagonale de 3m l'immersion est totale !! :D :bravo:
Cinephil56972
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Oct 2016 19:06
  • offline

Message » 09 Nov 2016 13:37

Pour ne pas avoir des gondoles il ne reste que l'écran autotensionné comme mon KIMEX de 2.60 . :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Nov 2016 15:03

Juve78 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas épluché toutes les pages de ce topic mais y aurait il parmi vous des propriétaires d'écrans cadre Kimex série Slim ????
Si oui, quels sont vos retours d'expérience vis à vis de ces écrans ????
Quels sont les avantages d'avoir un cadre ultra fin (1,8 cm) ???? Est-ce Esthétique ???? Est ce pour diminuer le référentiel de noir pour obtenir la sensation d'une meilleure image ????

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir pu passer de réponse et je suis intéressé par des retours d'expérience également.
J'envisage l'achat d'une toile cadre slim 220 pour associer à un VP Sony VPL-HW45.
L'avantage évidemment du côté Slim est la taille (par exemple pour moi qui suis contraint en largeur, cela maximise la surface d'écran).

Par contre avez vous des retours quand au caractère tensionné des écrans cadre Kinex (ie. y a-t-il des gondolages) ?
Quid de la qualité de la toile (couleur blanche, uniformité, ...) ?

Merci par avance !
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Jan 2017 19:17

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon écran 180cm éléctrique (non tensionné) Kimex, et je ne sais pas si c'est normal, mais quand j'appuie sur l'intérupteur (ou télécommande. une pression simple) pour descendre l'écran, il descend completement, mais ne s'arrête pas : il remonte en faisant un bruit sourd, semble "pincer la toile" en remontant, et ne parvient pas à se fermer correctement.

De plus je n'arrive pas à régler la butée "basse" puisque l'écran ne s'arrête pas en position ouverte (a moins d'une pression sur la touche "stop")

Une idée ? Faut-il que je le renvoie au constructeur ?
neosushi
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 08 Jan 2017 1:22

neosushi a écrit:Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon écran 180cm éléctrique (non tensionné) Kimex, et je ne sais pas si c'est normal, mais quand j'appuie sur l'intérupteur (ou télécommande. une pression simple) pour descendre l'écran, il descend completement, mais ne s'arrête pas : il remonte en faisant un bruit sourd, semble "pincer la toile" en remontant, et ne parvient pas à se fermer correctement.

De plus je n'arrive pas à régler la butée "basse" puisque l'écran ne s'arrête pas en position ouverte (a moins d'une pression sur la touche "stop")

Une idée ? Faut-il que je le renvoie au constructeur ?


JE vais m'auto répondre au cas ou d'autres acheteurs rencontreraient le meme probleme : en réalité la vis qui permet de régler la butée basse tourne dans un sens "à vide" mais en la tournant dans l'autre sens au bout d'un moment on peut sentir que "ça resserre". Donc en fait il fallait tres longuement insister dans un sens pour qu'à un moment cela finisse par sentir que "ça serre".
neosushi
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 08 Jan 2017 14:06

bonjour neosushi,

je suis content que tu ai pu trouvé la solution :bravo:

j'avait eu aussi des soucis pour régler la butée de mon ecran, mais rien de comparable avec ton probleme :mdr:

il faut juste "piger" le truc pour y arrivé :ko:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 17 Jan 2017 8:54

Moi la même chose, chez KIMEX le service après-vente est très bon mais leurs produits ne sont pas top top (CHINOIS) mon écran électrique tensionné est tombé en panne le premier jour, remplacement sans problème, mais une télécommande sur les deux ne marchait pas pile HS et l'écran n'est pas en 16/9 mais en 16/10 donc petites bandes blanches en haut et en bas l'image en 16/9 ne remplie pas la surface de projection, bon je l'ai depuis presque deux ans et je le descend tout les jours et pas de problème.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2017 20:25

Bonjour, un écran Kimex motorisé fonctionne bien en RF avec télécommande harmony Elite?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Jan 2017 20:40

J'ai deux télécommandes avec mon écran, une IR et une RF
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message