Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, hoggett, Leprince20 et 63 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 31 Déc 2010 2:51

Salut à tous.
Pendant un an et demi j'ai projeté sur un drap tendu un peu comme je pouvais. Depuis septembre le projecteur est rangé dans son carton, j'ai déménagé, fait quelques travaux, et dépensé tout mon argent dans un appartement...mais ça y est les grosses dépenses sont passées, et on va pouvoir passer aux choses sérieuses: réinstaller le home cinema pour de bon, et là fini de rigoler il est temps de sortir la carte bleue et de faire le malin avec un écran motorisé de 2m de base. (3m de recul, je projette en 720p)
Je découvre donc Kimex, et je m'intérroge: pourquoi pas un tensionné?
J'ai du mal de trouver des retours sur le 2m par ici, mais je crois que je vais quand même franchir le pas, si c'est le cas je vous en ferai profiter du mieux que je peux.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 31 Déc 2010 14:18

bibabelou et fred92270 nous ont trouvé des offres intéressantes (sur un autre topic, que je me permet de remettre là) :

Un magasin allemand qui fait du pas cher : http://www.alphavision.de/

Et cet écran, qui paraît vraiment trop beau pour être vrai :
http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJE ... 719wt_1139
C'est du motorisé, en qualité M1, avec télécommande, 198€ port compris. :o
Et le gars s'appelle Sinelux. De là à se dire que c'est du vrai Sinelux...

Bref, ça paraît alléchant... Mais presque trop.

A comparer aux 190€ du KIMEX manuel, mais avec un SAV de compet' et quelques retours d'utilisateurs satisfaits. Faut réfléchir... Je ferais ça l'année prochaine !

:wink:

Bon réveillon à tous !
bonob
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Nov 2010 20:10
  • offline

Message » 31 Déc 2010 14:52

@Bonob: c'est de celui-là dont tu parles?

http://www.kimexinternational.com/ecran ... -16-9.html

alors, il est en rupture de stock et le service clients vient de me confirmer par mail qu'il est cours de fabrication et ne sera à nouveau disponible qu'en avril: AaaAAAaaarghh!!!


"Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et
faisons suite à votre demande,

Malheureusement cet article ne sera pas disponible avant le mois d'avril
2011: délai de fabrication + importation,

Si ce délai ne vous gêne pas, vous pouvez dès à présent pré-commander cet
article sans verser d'acompte,

Aussi, nous vous enverrons un bon de commande officiel qui vous réservera
cet article et que vous pourrez, si vous le souhaitez, le décommander à tout
moment,

Dans l'attente de pouvoir vous lire, nous vous souhaitons un excellent
réveillon et vous remercions pour votre confiance,

Anthony FERRE

KIMEX INTERNATIONAL
15 Avenue des Mondaults - Immeuble Sariac
33270 Floirac (Bordeaux) - FRANCE
téléphone 05 57 54 31 83
Fax 05 57 54 31 50
a.ferre@kimex.fr

www.kimex.fr"




edit: 3,30m de diagonale... ça laisse rêveur...
bibabelou
 
Messages: 155
Inscription Forum: 24 Déc 2010 13:47
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 31 Déc 2010 15:19

Bonjour à tous, vite fait un petit retour suite à mon achat de l'écran motorisé de chez Kimex (16/9 en 2.87m., nouvelle toile, carter alu). Et franchement: vous pouvez foncer!! Non seulement ils sont faciles à joindre, sympa mais en plus la qualité du produit est vraiment bonne, qui plus est au vu du prix (frais de port offert au dessus de 300€), ultra raisonnable! 8) Ajouter à celà un s.a.v. au top d'après ce que j'ai pu lire (et celà ne m'etonne pas à vrai dire.... 8) ) , vous pouvez donc y aller! :mdr: Je precise que je n'ai pas d'action chez eux, mais celà devient assez rare de trouver un tel niveau de professionnalisme de nos jours, c'est donc bon de le dire!! :wink:
J'allais oublier: commande passée lundi 27 au soir, livré jeudi 30 à 9h30.................. :o !!
Parfait donc! :P
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 31 Déc 2010 15:22

@bibabelou : c'est pas si loin le mois d avril, perso j ai pas le droit de commander mon écran avant avril ( cadeau d' Annif )
Seul truc il faut absolument que je puisse piloter l écran avec ma zapette en RF mais pour l instant je n ai aucun retour la dessus

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 31 Déc 2010 15:49

Chrissou a écrit:@bibabelou : c'est pas si loin le mois d avril, perso j ai pas le droit de commander mon écran avant avril ( cadeau d' Annif )
Seul truc il faut absolument que je puisse piloter l écran avec ma zapette en RF mais pour l instant je n ai aucun retour la dessus


oui, dans l'absolu, c'est sûr tu as raison, avril n'est pas loin, mais bon, cela fait des semaines que je fantasme sur mon installation et j'emménage en février dans une maison plus grande... attendre jusque février déjà c'est dur... mais alors avril!!!
de toute façon, 2,7 m de large me suffiront amplement!!!
bibabelou
 
Messages: 155
Inscription Forum: 24 Déc 2010 13:47
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:27

Deux mois quand on emménage c'est pas très long, tu auras déjà beaucoup de choses pour t'occuper d'ici là.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 02 Jan 2011 12:01

je prendrais un motorisé, très probablement chez cinescope ou sinelux en 250 ou 270 de large, je me donne encore un mois pour décider.
bibabelou
 
Messages: 155
Inscription Forum: 24 Déc 2010 13:47
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:16

J'ai une grande méfiance avec les écrans "bas prix". J'ai acheté un écran (Cinescreen V2) pourtant réputé à l'époque (en 2005). Cet écran présentait pas mal de défauts dont une "brillance" de la toile qui m'était très gênante. Mes amis disaient de moi que je "chipotais" mais lorsque quelques défauts, bien visibles, sont là vous ne voyez plus qu'eux!!
Apparemment Kimex possède un SAV exemplaire, c'est cette raison qui fera certainement pencher mon choix.

Voici quelques photos de ma petite salle.

Image
Image
Image
hc dreamer
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2004 3:38
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:09

Salut,

Je vais prendre un écran chez Kimex dans pas tard, livré à Nantes.
J'ai hésité avec les sinelux à pas cher sur e-bay, mais c'est pas le même service après-vente (y'en a un qui est en Allemagne et l'autre à Bordeaux).

Après avoir contacté les gens de Kimex, apparemment il est possible d'économiser les frais de ports si j'en commande plusieurs.
J'ai déjà quelqu'un sur le pont, mais si par ici il y a également d'autres personnes intéressées par une commande nantaise groupée, ça peut éventuellement permettre de négocier un peu plus.

Avis aux amateurs (par MP) !
bonob
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Nov 2010 20:10
  • offline

Message » 05 Jan 2011 5:37

Salut.

Ça y est ! J'ai reçu mon écran manuel de 2m20 de base commandé chez LDLC. Mais je ne l'ai pas encore installé car je ne sais pas très bien quel type de fixations je dois employer. L'engin pèse plus de 12 kg quand même, il y a 4 points de fixation mural et autant en fixation plafond. Chez moi les murs ne sont pas pleins, ils sont en brique creuse rouge et recouverts de BA13 en surface. Qu'est-ce que je dois utiliser comme chevilles de fixation ? C'est la question que je me pose car aucune cheville n'était fournie dans la boite et la documentation fournie avec l'écran est quasiment inexistante sur ce sujet..

Les chevilles plastiques sont elles obligatoirement à exclure pour un tel poids ? Est-ce qu'on peut utiliser des chevilles metal à expansion (molly) ? Est-ce les chevilles molly seront suffisantes pour supporter les 12 kg de l'écran (4 points de fixation seulement) ou faut-il envisager quelque chose de plus solide encore ? Je ne sais vraiment pas quoi utiliser, le poids de l'écran me fait peur, je ne voudrais pas que ça se casse la gueule, ça serait vraiment la catastrophe... J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait. :oops:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 05 Jan 2011 8:42

Les moly devraient faire l affaire sans problème ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Jan 2011 9:56

Salut a tous...
J'ai commander chez Kimex mon écran de 2.34 de base eletrique, ainsi que le Vivitek H1085, le support plafond, et un kit de fixation au mur pour ma Led tv Samsung ...J'ai la chance d'habiter vers chez eux donc j'ai recupere mon matos très rapidement directement au dépôt ...Très bon conseils par téléphone avant et après avoir choisi le matos,...J'ai eu un petit soucis avec la télécommande de l'écran et j'en est reçu une autre en deux jours.
Cette société est a conseiller, ils m'ont bien aider a choisir mon matos, ( dimensions écran, distance de projection etc...)
J'ai eu droit aussi a une remise de 12% sur la commande total :wink:
baygon33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2011 9:37
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:47

Hello tous le monde

KIMEX est plutot attratif, moi j'ai fais ma commande sur http://www.multi-pix.com/Produits-Ecran-video-projecteur-975.html, frais de port ridicules et livraison rapide..
De plus le SAV rien à dire..
Le suivis de commande est sérieux, enfin vaut mieux pour 600 € de commande!

j'ai comparer les prix par rapport a des prix magasins ou sur des comparateurs de prix et ils sont encore en dessous TTC..
Diople
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2011 11:25
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:50

archangeloo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Fév 2010 21:26
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message