Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 36 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 13 Avr 2014 9:06

R4zOrB4cK a écrit:Bonjour,

J'ai une question pour les possesseurs d'écran cadre de chez KIMEX.
Je compte me prendre celui ci : Ecran cadre de projection 2,60 x 1,46m format 16:9 Blanc Matte White.
Est ce quelqu'un pourrait me dire l'épaisseur de l'engin ?
Possible de le passer derrière un meuble sur 4, 5 cm?
Merci d'avance pour votre réponse.


Bonjour, est ce celui-ci ?

Le cadre de mon 2.40 a une épaisseur de 3 cm +- :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 13 Avr 2014 17:33

Salut à tous

Possesseur d'un écran noir électrique auto tendu je souhaite mettre la butée Grace au stylet jaune que kimex fourni. Malheureusement il n'y a aucune doc d'installation pour cela. Quelqu'un a t'il deja mis le store en butée basse à l'aide de ce système ?
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 13 Avr 2014 19:10

:wink:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2518,d.d2k

En haut de l'escabeau, c'est un peu galère, mais ça ne bouge pas et c'est précis.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 13 Avr 2014 19:18

Le stylet jaune en plastique remplace en faite une clé allen de 4.

Tu as 2 vis:
- une pour la montée (si par exemple ton carter est dans un coffrage et que la toile ne doit pas remonter jusqu'en haut)
- une pour la descente (pour varier la hauteur de ton bas d'écran ou barre de leste)

En vissant ou desserrant la vis de descente, tu pourras modifier ta hauteur .

Par contre, normalement les écrans sont livrés avec la toile en butée la plus basse possible. En la desserrant plus, je ne pense pas que l'écran pourra descendre encore plus.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 14 Avr 2014 17:17

merci pour vos réponses et pour le fichier PDF car dans ma fiche sur mon écran tensionné il n'y a rien sur le blocage. Donc si j'ai bien compris je démonte le carter pour me permettre d'accéder au réglage. Je fais le test ce soir

++
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 14 Avr 2014 17:46

Bonjour,
Réception de l'écran (Kimex non tensionné 240x135 motorisé) dès ce matin ... installation directe, aucun problème, réglage enfantin....
Par contre le bilan est plutôt mitigé, ça rentre sur les bords, ça encore c'est logique pour un non tensionné, mais ça tendance à tirer vers le centre bas de l'écran qui provoque des petites gondoles, à voir si cela va être visible lors de la projection (en attente du projo).
Pour le moment il est ouvert en espérant que l'effet diminue, mais aussi à cause de l'odeur, car c'est une infection.
Quelques photos dès demain.
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 15 Avr 2014 0:13

Voilà quelques photos .... c'est pas évident à voir en photo, c'est plus visible sur la partie arrière, sous les spots, on peut également voir quelques vagues horizontales ...j'espère que cela va s'estomper dans quelques jours, donc pour le moment il reste ouvert.....
Qu'es vous en pensez ?

Image

Image

Image

Image

Image
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 15 Avr 2014 9:45

Peu connaisseur en la matière mais je dirais que c'est un très belle pièce en générale ;)
R4zOrB4cK
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2013 10:17
  • offline

Message » 15 Avr 2014 9:47

Belle instllation, je pense qu'en projection, trés peu de défaut apparaitront mais l'avis d'une personne extérieure sans connaissance de ton souci te donnera la meilleure réponse
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Avr 2014 11:10

En vue de face, tes éclairages par spot font ressortir des gondolement dus à l'enroulement sur toute la hauteur de l'écran, comme il avait pas été enroulés sur un arbre rond (ou alors avec une sur-épaisseur ponctuelle due au départ de la toile par exemple :-?
Après, faut voir s'ils sont bien marqué ou pas en réalité, mais les gondolement dans ce sens seront moins gênant que s'ils étaient dans l'autre sens, car à l'image il y a plus rarement des travellings de haut en bas (et ce sont lors des travellings que le défaut ressort bien)

Pour le gondolement qu'on voit sur le bas de l'écran quand tu regarde de coté, je doute qu'il revienne droit, mais normalement c'est pas gênant à l'image, hormis le fait que ta projection d'image ne pourra pas suivre exactement la limite noir/blanc.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 15 Avr 2014 13:36

Merci pour vos commentaires, c'est plutôt rassurant.... les gondolements horizontaux sont visibles que sous les spots, sinon ils ne le sont pas sans éclairage.
Pour comparer à mon ancien Sinelux, je n'avais pas tout ces problèmes, mise à part une légère courbure sur les bords, mais il ne faisait que 2m de base, peut être que cela joue également.... :roll:
En attendant il reste ouvert, l'odeur est moins présente.......

Réception logiquement dès demain du w1300, il ne reste plus qu'a croiser les doigts que tout cela soit pas trop visible.
Il est clair que pour avoir pratiquement pas de gondolement, faut ce tourner sur un tensionné, mais là c'est plus du tout le même tarif, à voir peut être dans le futur.
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 15 Avr 2014 13:39

Sur mon ancien écran (type peinture hc), les défauts étaient visibles uniquement qd mes leds blanches étaient allumés :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Avr 2014 13:40

...ou un fixe, perso c'est ce que je vais faire :)

Pour ton cas, écran fixe sur cadre accroché au mur, et TV qui s'escamote derrière le meuble TV lors des projections :mdr: 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 15 Avr 2014 13:46

C'est clair que le fixe reste le top, et quand on regarde une Daylight ça donne encore plus envie :love: ....mais ça passe pas le WAF :friend:
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 15 Avr 2014 15:57

cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message