Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckthx, Olivier Dutel et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 31 Aoû 2014 18:11

Bonjour

La disponibilité de cette intéressante varie suivant les dates de réassort du produit. Cette toile a été reconnue de bonne qualité sur de nombreux forums.

Perso, je possède un cadre Kimex non transsonore :bravo:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 18:31

Merci de la réponse BanditFrane,

En fait j'hésite avec un écran Screenline 16/9 microperforé 2.70 + velour +/-LED(donc non tissé).

Difficile de faire son choix.

Si quelqu'un à de l'expérience ou des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 08 Sep 2014 18:27

Il est possible que je prenne un écran cadre kimex 3m de base en 2:35 (matte white de gain 1) seulement j'ai besoin d'en savoir plus techniquement, nombreuses réponses sont axées sur le fait qu'une toile c'est beau, ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Le projo est un jvc x35, que je mise sur la durée, le premier projo étant l'opposé, un epson eh tw 480 ;)
Je projette actuellement sur un mur blanc, qui a été repeint en "blanc mat+", il n'est pas Parfaitement plat, cependant absolument aucune aspérité / relief n'est visible lors de la projection, cernée de feutrine noire pour une image du même format, 3m en 2:35, les murs sont "marron/chocolat" (tapisserie), plafond blanc bien que légère casquette de 39cm, y compris sur les cotés (masquage de "poutre blanche", je suis locataire) et le sol un parquet, le positionnement image est à 86cm du sol et 31cm du plafond et à 15cm des murs adjacents (je sais que c'est pas l'idéal, merci de ne pas répondre Uniquement sur ce point)

L'image actuelle est déjà renversante mais ça reste subjectif, en chipotant je pourrais dire qu'elle peut, selon les scènes, manquer de dynamique (exemple typique : filmer en contre jour).
Voici donc ma liste de question vis à vis d'une/des toiles matte white de gain 1 non trans-sonore
Y'a t'il un apport de dynamique d'image ?
Y'a t'il un apport supplémentaire sur les noirs brut ? (image projetée entièrement noir)
Y'a t'il une diminution des réflexions parasite en comparaison d'un mur ? comprendre, qui augmenterait la dynamique (même si, supposons, que le mur est plat)

D'après vos propres expériences, je gagnerais plus tout cela via un écran ou bien via masque, rideaux noirs sur la moitié de salle, y compris plafond ?

Je sais bien que cela n'est pas simple, qu'il y a beaucoup de facteurs, ayant lu et constaté de nombreuses choses et pratiquant la projection depuis plus d'un an, seulement je pense qu'il est possible d'avoir des avis ressentis de parcours similaires, où bien d'avis éclairés.

Merci de ne pas dériver vers d'autres toiles comme les écrans gris / noir, a gain ou autres, extrem ou autres, soit ils sont trop cher soit ils ont d'autres défauts, j'en ai assez lu là dessus et je ne pense pas être le seul.
Wharg
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2014 17:14
  • offline

Message » 09 Sep 2014 10:14

Perso mon gain le + important n'a pas été en changeant de toile ou de vp (jvc-sony) mais effectivement en aménageant le tiers avant de ma salle: tapis- dalles noires rockfon- fond noir.
Comme je dis souvent, c'est déjà bien mieux même vp éteint!!....il y a une vraie ambiance qui se dégage.
Mon écran est aussi un Kimex à la base, en 332, 16/9 pour lequel j'ai confectionné des caches amovibles; très satisfait de ce choix aussi.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 09 Sep 2014 19:56

Merci d'avoir répondu

chaillou a écrit:Perso mon gain le + important n'a pas été en changeant de toile ou de vp (jvc-sony)


As tu déjà projeté sur un mur avant ?

chaillou a écrit:mais effectivement en aménageant le tiers avant de ma salle: tapis- dalles noires rockfon- fond noir.


Qu'as tu le plus gagné au final ? noir brut ou dynamique ? (scène en contre-jour ou mire 50%ire par exemple)

En l'état actuel et vis à vis de la salle (cf précédant post) je me dis qu'une toile (+ dos noir, kimex) serait possiblement au dessus en priorité, je me dis qu'elle "absorbe" / exploite mieux la lumière et que la dynamique en sera que meilleure vis à vis du mur actuel et d'un autre côté si les parois (tap marron actuellement) + plafond (blanc actuellement, coffrage noir dépassant de 39cm coté compris) sont entièrement en molleton noir, j'ai aussi une amélioration, seulement lequel des 2 vous as le plus apporté ? on peut aussi voir des personnes sur ce forum ne pas avoir de pièce traitée diffusant sur toile, si vous etiez sur mur blanc avant, qu'avez vous constaté en terme de noir brut et par dessus tout en dynamique,
(les photos étant trompeuses, laissant penser une dynamique a toute épreuve et n'ayant aucune réflexions parasite adjacentes)
Wharg
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2014 17:14
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:00

Perso, j'ai projeté sur un mur, puis sur un mur avec peinture hc puis sur cadre Kimex, et l'amélioration fut efficace a chaque fois
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 10 Sep 2014 11:07

Un vrai écran + un traitement de la salle: les 2 apportent chacun du gain sur le rendu image et sont complémentaires-indissociables.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 10 Sep 2014 11:55

Dison que l'ecran est plus facile a acheter et mettre en place que de dedier le selon et donc le traiter en HC.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 10 Sep 2014 12:09

Quelques stores et rideaux et l'affaire est dans le sac. :)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 10 Sep 2014 12:24

Perso j'ai un grand rideau noir (tissus épais qui ne reflète pas du tout la lumière) entre le séjour et salon pour pouvoir faire une pièce fermée lors des projections... sans forcément devoir couper la lumière ou fermer les stores de toute la maison :ko:
Avec un rideau également devant chaque porte ou fenêtre, et des murs latéraux foncés :)
Seul le mur arrière est complètement clair.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 10 Sep 2014 14:09

Vous vous rendez compte de l'impacte esthique ? Mettre des rideau partout n'est pas possible poour la plupart des selon en appartement surtout que le salon fait souvent moins de 20m² XD

Apres c'est claire que si c'est possible c'est mieux mais je pense que deja un bonne ecran jou pas mal.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 10 Sep 2014 14:22

GregoYuuki a écrit:Vous vous rendez compte de l'impacte esthique ? Mettre des rideau partout n'est pas possible poour la plupart des selon en appartement surtout que le salon fait souvent moins de 20m² XD


Oui, juste une question d'ingéniosité pour les dissimuler hors séances.

On est sur un forum HC. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 10 Sep 2014 14:46

Si tu arrive a me dire dans un interieur comme le mien ou les dissimuler je veux bien ^^

Ma réponse etait juste pour dire que on pouvez je pense avoir quand mm de tres bon résulta sans salle dédier qui sois très satisfaisante. Biens sur les deux combiner et parfait mais pas possible pour tous le monde.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 10 Sep 2014 16:07

J'ai assez longtemps projeté sur mon mur, jouant sur la taille d'image afin de définir pour quelle base j'allais opter; mais comme je te l'ai dit, pour moi le + gros gain a été l'aménagement de ma pièce , bien supérieur au passage à l'écran ou au changement de vp.
Pour moi il n'y a pas photo mais ce n'est que mon avis.......
La question du gain en dynamique ....etc ....ne se pose même pas pour moi.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 10 Sep 2014 17:48

GregoYuuki a écrit:Vous vous rendez compte de l'impacte esthique ? Mettre des rideau partout n'est pas possible poour la plupart des selon en appartement surtout que le salon fait souvent moins de 20m² XD
Perso le rideau qui ferme mon salon est dans l'épaisseur du mur/doublage, on ne voit qu'une fente de 10cm de large et le rideau est à l'intérieur :)

Le Home Cinema, ça passe aussi par le camouflage du mode Cinema optimal dans un habitat pas forcément dédié 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message