Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, micha88 et 33 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 09 Juil 2017 11:20

Bonjours , j'ai un ecran screnline depuis presque 2 ans . super produit , la toile na pas bougé et pourtant s'est pas du tensionné.
par contre je n'avais pas pris le recepteur et la telecommande avec . et ducoup aujourdhui j'aimerais bien installer un recepteur .
sur le site videopole c'est dans les 200 euro pour le recepteur et la telecommande .je n'est pas besoin de mettre autant .
est ce que je peut installer n'importe quel recepteur de volet roulant qui se trouve dans les 50 euro ? merci
luce
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Déc 2015 10:17
  • offline

Message » 09 Juil 2017 11:40

Bonjour

je crois que vous faites une confusion; on peut à l'achat demander un moteur SOMFY avec récepteur intégré, qui vaut effectivement un peu plus de 200 euros, mais ensuite, il n'est plus possible de rajouter cette option car il faudrait changer le moteur. Mais sur le site Videopole, vous trouverez une télécommande HF à 94 euros qui a en plus l'avantage de disposer de boutons de commande sur le récepteur HF; comme cela si la pile est usée ou que la télécommande est tombée derrière le canapé et impossible de la retrouver, vous pouvez toujours descendre l'écran ...

Frédéric
Videopole
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2017 12:06

Bonjour

personnellement, je trouve que ce serait un excellent choix; ces toiles "haut contraste" sont vraiment faites pour des projecteurs comme le 1090, ou le 6700 d'Epson, ou le HD50 d'Optoma, c'est à dire des projecteurs avec un ratio de contraste entre 10000 et 70000. La toile grise apporte alors vraiment un plus en termes de rendu, de relief d'image, peu importe que la salle soit dédiée et noire ou pas. Attention cependant que cette toile doit être tendue, donc écran cadre ou tensionné.

Le 1090 peut faire une image entre 2m et 2,60m avec 3m de recul, donc les bases 200 ou 213 conviendront toutes les deux. On considère généralement que la bonne distance de vision est environ 3 fois la hauteur de l'écran, cela irait plutôt dans le sens du 200, mais c'est une question de confort personnel, certains préfèrent le premier rang au ciné, et d'autres le dernier rang...

Il n'y a pas de règle absolue pour le recul des enceintes, mais 20cm est en général considéré comme une bonne valeur

Frédéric
Videopole




This Is It a écrit:Bonsoir,

J'envisage de me lancer dans la vp en achetant un Benq w1090 + une screenline microperforée haut contraste car le tout sera installé dans mon salon où je peux faire le noir total.

Cette toile s'adaptera t-elle au projo?

Par ailleurs, ayant 3m entre le projo et l'écran , vaut-il mieux une base de 2m ou 2m13?

Enfin, à quelle distance dois-je positionner mes enceintes derrière cette toile?

Merci de vos retours!
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2017 12:06

merci .le probleme c'est que j'ai acheté un ecran avec moteur somfy sans recepteur intégré .
donc il me faut un recepteur externe et la telecommande . combien sa me couterais ? avez vous un lien ?
luce
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Déc 2015 10:17
  • offline

Message » 09 Juil 2017 12:11

luce a écrit:ok , le probleme c'est que j'ai acheté un ecran avec moteur somfy sans recepteur intégré .
donc il me faut un recepteur externe et la telecommande


sur mon écran avec moteur somfy sans récepteur integré, j'ai acheté un module chacon spécial volet roulant + télécommande et je m'en suis sorti pour moins de 30€.

par exemple :https://www.amazon.fr/Chacon-T%C3%A9l%C3%A9commande-touches-r%C3%A9cepteur-roulant/dp/B007E7X1ZS

++
léo
athoriac
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 09 Juil 2017 12:16

athoriac a écrit:
luce a écrit:ok , le probleme c'est que j'ai acheté un ecran avec moteur somfy sans recepteur intégré .
donc il me faut un recepteur externe et la telecommande


sur mon écran avec moteur somfy , j'ai acheté un module chacon spécial volet roulant + télécommande et je m'en suis sorti pour moins de 30€.

par exemple :https://www.amazon.fr/Chacon-T%C3%A9l%C3%A9commande-touches-r%C3%A9cepteur-roulant/dp/B007E7X1ZS

++
léo

salut et merci .
c'est radiofrequence ou infrarouge ? les avis sur amazon disent qui'il crame sans raison
luce
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Déc 2015 10:17
  • offline

Message » 09 Juil 2017 12:18

radio frequence,

j'ai le mien depuis 3 ans et pas de soucis.

au pire dans une GSB tu le trouve et tu garde le ticket pour la garantie, mais encore une fois, j'ai 6 modules chacon chez moi, notamment sur des prises pour l’éclairage et un pour mon caisson de basse DIY et aucun soucis.. c'est nikel ces petites bestiole..

++
léo
athoriac
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 09 Juil 2017 12:19

Videopole a écrit:Bonjour

personnellement, je trouve que ce serait un excellent choix; ces toiles "haut contraste" sont vraiment faites pour des projecteurs comme le 1090, ou le 6700 d'Epson, ou le HD50 d'Optoma, c'est à dire des projecteurs avec un ratio de contraste entre 10000 et 70000. La toile grise apporte alors vraiment un plus en termes de rendu, de relief d'image, peu importe que la salle soit dédiée et noire ou pas. Attention cependant que cette toile doit être tendue, donc écran cadre ou tensionné.

Le 1090 peut faire une image entre 2m et 2,60m avec 3m de recul, donc les bases 200 ou 213 conviendront toutes les deux. On considère généralement que la bonne distance de vision est environ 3 fois la hauteur de l'écran, cela irait plutôt dans le sens du 200, mais c'est une question de confort personnel, certains préfèrent le premier rang au ciné, et d'autres le dernier rang...

Il n'y a pas de règle absolue pour le recul des enceintes, mais 20cm est en général considéré comme une bonne valeur

Frédéric


Merci pour votre retour :wink:
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juil 2017 12:23

je ne connaissais meme pas cette marque . je crois que je vais le prendre
pour le branchement , pourrais tu me dire dans quel trou brancher les fils , marron , gris , noir , et le jaune/vert ? merci
luce
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Déc 2015 10:17
  • offline

Message » 09 Juil 2017 12:46

luce a écrit:je ne connaissais meme pas cette marque . je crois que je vais le prendre
pour le branchement , pourrais tu me dire dans quel trou brancher les fils , marron , gris , noir , et le jaune/vert ? merci


tu as la doc de ton moteur ? quel est la couleur du fil neutre qui va a ton moteur ?
https://blog.domadoo.fr/wp-content/uploads/2012/10/chacon54754-schema.jpg

++
athoriac
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 09 Juil 2017 13:26

ON peut passer en mp stp , pour ne pas poluuer le post ? merci
luce
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Déc 2015 10:17
  • offline

Message » 14 Juil 2017 23:50

Bonjour,
je suis sur le point d'opter pour un ecran Screenline gamme DCLIC en 240 de base : https://www.unified-av.com/boutique/vid ... ine-dclic/


un de mes critères (enfin surtout celui de ma femme en fait :-) ) et le coté "pas trop grossier" du carter.

Je n'arrive pas à trouver de photos de ce modèle, en avez vous ?


Merci
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 31 Juil 2017 11:27

Bonjour,

J'ai eu une réponse de Videopole. Je résume en deux mots je l'ai dans l'os, ils rejettent la faute sur Epson. Sans commentaire :roll:

Etant donné le nombre de projos Epson TriLCD en circulation je préfère prévenir les futurs acquéreurs de l'incompatibilité des toiles micro perf avec les projos de type TW9xxx et gamme inférieur. L'espace inter pixel assez élevé sur les Epson tri lcd transmissif génère un effet de moiré que seul un artifice de type Wobulation 4K (sur TW9300 par exemple) peut supprimer.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Juil 2017 11:47

Mince tu n'as pas de chance ! Moi je possède un DLP donc peut être qu'il n'y aura pas de moiré... :roll:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 31 Juil 2017 17:29

patjero a écrit:Mince tu n'as pas de chance ! Moi je possède un DLP donc peut être qu'il n'y aura pas de moiré... :roll:


Pas eu l'occasion de tester des DLP malheureusement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message