Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 30 Oct 2018 9:22

Hello.

Merci pour la réponse mais effectivement je ne comprends pas trop ta remarque... :ko:
J'ai juste une face rugueuse et une autre parfaitement lisse :thks:

Sinon un autre doute m'envahit : je viens de m'apercevoir que sur la facture c'est écrit "home vison" et non radiance... :ko: bon la toile est grise des 2 côtés et la home vision c'est une face blanche et une face noire mais bon maintenant je crains davoir reçu une simple toile grise :ko:

Videopole si vous pouvez confirmer tout ça, merci :bravo:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 30 Oct 2018 16:45

calagan57 a écrit:Bonjour Videopole!

j'ai bien reçu l'échantillon de radiance, envoi super rapide merci! :love:

Par contre question de "noob" mais... de quel côté je dois placer la toile? :ko: oui c'est très bête mais de premier abord l'image ne varie pas tant que ça suivant le côté :hehe:

Il y a :

- une face parfaitement lisse
- l'autre face plus "structurée"

merci bien! :thks:


Pour la toile Radiance, il faut projeter sur la surface lisse.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 31 Oct 2018 8:22

ok merci pour la précision :thks:

concernant les options de télécommande de la toile, quel est le système à prendre qui serait compatible avec l'environnement télécommande "logitech harmony"

merci! :bravo:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 31 Oct 2018 12:13

calagan57 a écrit:ok merci pour la précision :thks:

concernant les options de télécommande de la toile, quel est le système à prendre qui serait compatible avec l'environnement télécommande "logitech harmony"

merci! :bravo:


Pour une Harmony, il vaut mieux prendre une télécommande infrarouge. C'est d'ailleurs le seul cas où je recommande la télécommande infrarouge. Dans tous les autres cas, une télécommande HF est bien plus pratique.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 01 Nov 2018 0:39

Bonsoir, je viens de voir la promo,sur la toile technique radiance..ca pourrait m interresser en 240 de base couplé soit à un M550 d acer soit un UHD65 d optoma..(en environement de vie)
Est ce que ca irai ? En hdr avec avec l optoma(2200 lumens)est ce que le gain de 0.8 ne serait pas trop juste ?
Merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 04 Nov 2018 20:51

Hello à tous!

Bon voilà toile WAVE BNC Tensionnée radiance base 2.4m commandée ce jour avec le fameux code promo! :siffle: La commande devrait partir en production mardi (c'est le jour du passage de commande!)
J'ai enfin cédé aux sirènes des toiles techniques car apparemment elle serait du niveau des HDG des concurrents! :bravo:

J'essayerais de faire un retour complet de la toile en milieu "hostile" (salon non traité) avec calibrage et relevé sonde colorimétrique :thks: . Je ferais aussi un compte rendu de la commande (délais, livraison, emballage, aspect esthétique...)

Bonne soirée!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 05 Nov 2018 9:30

calagan57 a écrit:Hello à tous!

Bon voilà toile WAVE BNC Tensionnée radiance base 2.4m commandée ce jour avec le fameux code promo! :siffle: La commande devrait partir en production mardi (c'est le jour du passage de commande!)
J'ai enfin cédé aux sirènes des toiles techniques car apparemment elle serait du niveau des HDG des concurrents! :bravo:

J'essayerais de faire un retour complet de la toile en milieu "hostile" (salon non traité) avec calibrage et relevé sonde colorimétrique :thks: . Je ferais aussi un compte rendu de la commande (délais, livraison, emballage, aspect esthétique...)

Bonne soirée!


salut,tu me diras ,elle m'interresse..et surtout savoir si elle assombrit pas trop vu le gain faible de 0.8.
je viens de reprendre le acer M550 assez lumineux et cette toile me tente bien en 2.4 aussi..c'est quoi ton projo?
c 'est quoi le delai?
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 05 Nov 2018 9:58

jeronimor a écrit:salut,tu me diras ,elle m'interresse..et surtout savoir si elle assombrit pas trop vu le gain faible de 0.8.
je viens de reprendre le acer M550 assez lumineux et cette toile me tente bien en 2.4 aussi..c'est quoi ton projo?
c 'est quoi le delai?


Hello!

pas de soucis :thks: ça restera un avis d'amateur avec un rapport colorimétrique d'amateur :wink:
Le projo c'est un benq w1090 et le délai annoncé est de 3 semaines sachat que le commandes usines sont envoyées à l'usine de production tous les mardis :wink:

Bonne journée
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:21

Bonjour!

A tout hasard, ce n'est pas "VNX" la marque screenline distribuée en Allemagne? En attendant ma précieuse toile je cherche des infos sur le net :siffle:

Merci! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:32

--
Dernière édition par Bacillus le 06 Nov 2018 19:21, édité 1 fois.
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:37

calagan57 a écrit:Bonjour!

A tout hasard, ce n'est pas "VNX" la marque screenline distribuée en Allemagne? En attendant ma précieuse toile je cherche des infos sur le net :siffle:

Merci! :thks:


je vous confirme que c'est bien VNX qui distribue (sans marque) les écrans Radiance en Allemagne, et malgré des tarifs bien supérieurs aux tarifs français, ils font un tabac ! Alors c'est vraiment le moment de profiter de la promo - toute pub mise à part.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 06 Nov 2018 19:24

Et concernant la toile, on a le choix entre noir et blanc ? Sur quels critères choisir ? merci ....

y'a des moments où je me dis que mieux vaut un VP moyen et une bonne toilée, qu'un VP haut de gamme +/- et une toile moyenne...

Mais ça pour en être sûr....
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 06 Nov 2018 20:08

Je serais curieux de voir ceux que donne cette radiance en 244 de base sur un JVC X7900 est pièce semi dédier .

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Nov 2018 0:54

Bacillus a écrit:Et concernant la toile, on a le choix entre noir et blanc ? Sur quels critères choisir ? merci ....

y'a des moments où je me dis que mieux vaut un VP moyen et une bonne toilée, qu'un VP haut de gamme +/- et une toile moyenne...

Mais ça pour en être sûr....


je pense que vous voulez dire le carter blanc ou noir ? dans ce cas, bien sûr noir dans la salle dédiée, et blanc dans le salon.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 07 Nov 2018 1:54

Au temps pour moi (oui oui c'est la bonne orthographie historique), je pensais que la couleur était la toile.. Du coup ça me paraissait surréaliste
;)

J'attends de voir quel VP j'achète entre un Tw9300 neuf et 260ES d'occasion. Ensuite ce sera probablement entre Xtreme et Screenline... Mais je crois que le prix de la première va me calmer. Ca passera un gain de 0,8 avec un VP sony 260ES (?), car ce n'est pas un foudre de luminosité...

Dernière question, en cas de commande avant la fin de la semaine, ça partira donc en commande pour mardi prochain, on peut espérer l'avoir pour quand au plus tard ? Si j'ai bien compris ça sera donc pour la fin du mois de novembre ?
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message