Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 01 Jan 2012 18:13

Les écrans gris sont surtout à réserver aux pièces claires (blanches). Leur gain est plus faible (0,8) et il faut don un VP qui soit très lumineux.
Avec mon JVC HD1 pas de soucis. Ou avec un DLP lumineux aussi.
Le gris permet de renforcer le contraste à l'image projeté mais pas celui du VP natif.
Il faut aussi un WAF assez haut pour l'accepté en permanence comme chez moi.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 01 Jan 2012 19:16

Je ne vois pas trop le rapport avec ton waf assez haut !!!
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 01 Jan 2012 23:31

Bidib a écrit:
_kal_ a écrit:Ecran reçu ! Ultra rapide ! :D

Par contre, aucune notice !! Ou puis je trouver une notice de montage ? :oops:


Tu as de la chance, j'ai commandé un studio 2,70m le 20/12 : toujours rien :grr:
Tu l'avais commandé quand ?

Je l'ai commandé le 27/12 au soir, expédié le 28/12 au matin et je l'ai reçu le 30/12!
J'habite en RP et le produit était en stock :mdr:
_kal_
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Mar 2010 17:17
  • offline

Message » 02 Jan 2012 11:21

Merci pour ta réponse. Je viens d'avoir des nouvelles : ils étaient en congé la semaine dernière et je pense que ma commande n'était pas en stock (studio avec commande infrarouge plutôt que radio). Le colis a été pris en charge par le transporteur le 29 et depuis on ne sait pas encore dire où il se trouve...
J'ai pas de chance en ce moment avec les livraisons : la dernière fois j'attendais 2 colis du même fournisseur. Le livreur est arrivé avec 1 colis, le 2ème était resté sur le quai...
Patience :zen:
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 02 Jan 2012 11:22

Patience est mère des vertues. Ca va arriver, tu peux pas leur demander un numéro de colis ups ?

En tout cas je me suis matté deux films ce week end, c'est mon premier videoprojecteur, je kiffe à mort !! Je ferai un CR avec photo bientôt. :ohmg:
_kal_
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Mar 2010 17:17
  • offline

Message » 02 Jan 2012 12:47

Bonjour,

tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette année 2012 :D

Je voudrais placer mon JVC X30 sur une étagère à 5.50m de distance de la toile pour 3m de base. D'après Projector Central il me faudrait un gain de 1.3 pour être dans les clous: http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... or-pro.htm

Est ce que 1.1 pourrait suffire? Celui là par exemple: http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJE ... 45ff6dd99f

Sinon, à quelle distance minimale doit on se trouver lorsqu'on projette sur une toile de 3m?
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 02 Jan 2012 12:58

Bonjour à vous tous et bonne année

Je vous expose ma question
Je vais prochainement acheter un VP ACER 5360BD pour mettre dans mon sous sol qui mesure 5.2m par 3.5 m et 2m60 de hauteur
Les mur et le plafond son blancs, recouvert d'un crépis type polystyrène expansé, l'obscurité sera très bonne
J'hésite sur la taille de l'écran sachant que :
- le VP sera au maximum à 4.9 de l'écran et à une hauteur de 1m90
- l'écran sera fixé à une hauteur de 1.9m
- l'usage sera cinéma et console de jeu
D'après le calculateur je pourrai mettre un écran de 3m de base, mais n'est ce pas trop au vue du VP et de la dimension de la pièce
Que me conseillez vous entre
250 x 190 cm (244 x 138 cm)
270 x 190 cm (264 x 149 cm)
305 x 190 cm (299 x 168 cm)

Merci de vos conseils
bende001
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2012 12:43
  • offline

Message » 02 Jan 2012 14:16

Hello,

Je n'ai pas vu aisément de données sur mon problème, je le poste donc ici.

J'ai un Sinelux Motorisé (Modell B en base 244cm), et je voudrais le contrôler via un couple Harmony / Light Manager qui fonctionne plutôt bien à partir du moment ou l'écran est référencé chez Logitech.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté la manip ? Et sinon quelqu'un à déjà demandé les code HEX ou PRONTO comme me le demande Logitech ?
tomaloki
 
Messages: 88
Inscription Forum: 08 Avr 2011 18:18
  • offline

Message » 03 Jan 2012 10:58

Bonjour,
J'ai commandé un écran transportable de 240 cm (type pull up)
Si la commande a été traité en un temps record (commandé le 19/12/2011, reçu le 21/12/2011)
L'écran était cassé à l’intérieur du carter pas possible de le voir au déballage.
Je l'ai réparer comme j'ai pu en récupèrent les morceaux de plastique 'et oui le rouleau et maintenu au carter par du plastique) et en les recollant à la glu.
J'ai enroulé le tout avec du scotch en fibre de verre.
Bref par rapport aux écrans fixes qui respire la qualité, l'écran transportable n'est pas au même niveau.
Le carter manque de poids, lorsque l'écran est complétement déployé il a tendance à légèrement partir vers l'avant, de plus la toile rebique un peut sur les bords, heureusement qu'il y a un cadre noir.
Sinon on retrouve la même toile que sur les écrans fixes que je trouve plutôt bonne.
L'image est bien uniforme et pas de problème avec les blancs.
J'ai envoyé un message à Sinelux le 23/12/2011 mais sans réponse à ce jour
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 07 Jan 2012 23:51

appelle directement chez eux, tu vas tomber sur une nana qui parle un francais un peu laborieux mais très compréhensible, elle est vraiment très commerciale tu verras :wink:


Moi j'ai un autre soucis,j'ai un écran sinélux de 270 de base en manuel et je voulais savoir si il était possible de bloquer la fin de course de cet écran car je ne vois pas trop comment toujours revenir à la même position une fois le tir du projecteur rêglé :-?

Merci à vous
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 08 Jan 2012 5:04

Manuel ça veut dire réglage à la main, si tu voulais des fonctions automatique, comme l'ouverture toujours à la même position, il fallait prendre un électrique . :wink:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 08 Jan 2012 10:23

bonjour à tous.
ça fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum mais je vois que c'est toujours aussi actif.

en pleine rénovation d'une pièce qui devrait recevoir un écran motorisé je viens vers vous pour avoir des infos.

1 est ce que les écrans sinelux sont compatibles avec les télécommandes harmony? j'ai bien vu un "truc" avec un trigger mais je ne vois pas bien comment ça fonctionne.

2 est ce que quelqu'un pourrais me dire quelle est la diférence entre ces 2 écran sinelux (j'ai cherché et pas vu de dif)

149€
http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJE ... 45ffe4f1e2

219€
http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJE ... 45fee38574

3 vaut il mieux une telecommande IR ou IF?

dans l'attente de vos réponses 8)
lafeire
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:49
Localisation: CAHORS (LOT)
  • offline

Message » 08 Jan 2012 14:37

Je viens de regarder et je constate que le moins chère n'est qu'en RF pour la télécommande, alors que l'autre il existe aussi en IR, autrement je ne vois pas de différence, le mieux est d'écrire au vendeur, tu auras la réponse précise.

Pour le trigger il se branche sur le VP sur la sortie trigger qui est souvant derrière le VP, et quand tu allumes ça envoie un signal à l'écran, et ça l'ouvre, pareil quand tu éteinds sauf que la ça le referme, il te faut un écran qui reçoive le signale RF et non IR.

Pour la télécommande Harmony je ne peux pas te répondre car je n'en sais rien.
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 08 Jan 2012 15:04

J-T a écrit:Je viens de regarder et je constate que le moins chère n'est qu'en RF pour la télécommande, alors que l'autre il existe aussi en IR, autrement je ne vois pas de différence, le mieux est d'écrire au vendeur, tu auras la réponse précise.

Pour le trigger il se branche sur le VP sur la sortie trigger qui est souvant derrière le VP, et quand tu allumes ça envoie un signal à l'écran, et ça l'ouvre, pareil quand tu éteinds sauf que la ça le referme, il te faut un écran qui reçoive le signale RF et non IR.

Pour la télécommande Harmony je ne peux pas te répondre car je n'en sais rien.


merci pour ta reponse.
je pense qu'avec le trigger ça dois fonctionner avec la logitech (qui est compatible avec le projo) je pense donc m'orienter sur le premier avec option.

j'ai une autre question concernant le recul. j'ai trouvé des sites expliquant le recul projo/ecran mais pas spectateur/ecran. il y a des regles à respecter ou "plus c'est grand plus c'est bon" :oops: ?
lafeire
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:49
Localisation: CAHORS (LOT)
  • offline

Message » 08 Jan 2012 15:54

Il te faut au moins un recul de 2 foix la base de ton écran, soit au minimum 4 mètres de recul pour un écran de 2,00 mètres de base, c'est une moyenne.

Chez moi j'ai un 2,40 m de base et je suis à 3,50 m car je ne peux pas reculer plus, normalement je devrais être au moins à 4,80 m, et mes 3,50 m de recul font un peu juste je trouve, si j'avais 1 m de plus de recul soit 4,50 m ça serait déjà mieux, un 2,00 m de base aurait suffit largement.

Plus on est loin de l'écran plus net est l'image, de plus normalement on ne doit pas bougé la tête pour regarder toute l'image projeté, si tel est le cas on es trop prés de l'écran.

Regarde bien dans ton annonce l'écran que tu as choisi, il fait 2,11 X 1,90, mais tu remarqueras plus bas que la partie blanche de l'écran ne fait en fait que 2,03 m X 1,14 m, car la première mesure qui est donnée c'est avec le bord noire, donc 4,00 m de recul minimum suffira, c'est une moyenne, si tu es à 3,80 m de recul ça ne changera pas grand chose, mais si tu a 4,50 m ou 5,00 m de recul c'est encore mieux .

Pour ton trigger il faut dabord voir si ton VP a une prise Trigger !!!
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message