Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179, vévé et 27 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 08 Jan 2012 16:01

bein merci beaucoup pour tes explications. :thks:

je vais contacter"m . sinelux". il fait pas des prix pour les membres du fofo?....(je sais je suis un doux réveur)
lafeire
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:49
Localisation: CAHORS (LOT)
  • offline

Message » 08 Jan 2012 16:11

Tente ta chance !!! :wink:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 09 Jan 2012 15:01

J-T a écrit:Il te faut au moins un recul de 2 foix la base de ton écran, soit au minimum 4 mètres de recul pour un écran de 2,00 mètres de base, c'est une moyenne.
(...)


C'est plutôt par rapport à la hauteur de l'image qu'on calcule ça, et la différence est très importante. J'ai calculé mon matos à l'aide des spécifications THX, pour avoir une image idéale en format 2.35 (2.70 de base pour 4.40 de recul).
En "cinéma" c'est parfait, mais en jeu vidéo où c'est en 16/9 , la hauteur de l'image "augmente", et là avec le recul que j'ai ça devient trop grand (voire même vomitif sur des jeux style Mirror Edge).

Bref, tout ça pour dire que si on veut la taille d'image la plus grande possible, il faut bien faire attention au format de son utilisation principale, et calculer avec la hauteur d'image, pas avec la base...
bloub
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Sep 2011 18:56
Localisation: Ardèche sud
  • offline

Message » 09 Jan 2012 16:37

Tu vois bien que tu es trop prés, tu dis toi même que c'est vomitif avec les jeux en 16:9, se sera pareil avec les films en 16:9, ce qui est courant, donc le plus simple est de pendre deux fois la base de l'écran, là tu as le recul suffisant, car tu aurais 5,40 m de recul avec ton écran de 2,70 m de base, donc aucun problème même avec tes jeux vidéo, je vois bien chez moi je suis trop prés si je calcul avec la hauteur de l'écran !!!
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:58

2 fois la base en distance de visionnage pour de la videoprojection ça me parait trop grand :o
je ne sais plus où j'avais lu les "règles officielles" ?

bon perso moi je suis à plus de 2x la base mais chez des amis c'est moins que 2x et c'est tout à fait utilisable.
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 10 Jan 2012 8:45

ouah c'est grand debat!
de toute façon c'est commandé! c'est le 211 de base (203 projectionnable) apres ça passe pas ou je veux le mettre. pour le recul je serait à environ 3.6 - 3.8. j'aurais pu faire plus grand mais j'aurais embete par d'autres trucs.
donc c'est comme ça epicetou :mdr:
lafeire
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:49
Localisation: CAHORS (LOT)
  • offline

Message » 10 Jan 2012 16:45

bonjour,
j'aimerai savoir si sur les fiches des écrans le poids indiqué est celui du paquet ou bien celui de l'écran seul ?
Je suis intéressé par le modèle cadre de 275 * 160 et c'est indiqué 16kg, ce qui me parait beaucoup par rapport à un Kimex équivalent (9.5kg) ?

merci
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 12 Jan 2012 16:54

Pour info, toujours concernant mon écran SINELUX reçu en Novembre.

J'ai demandé un remplacement suite à un problème du moteur et des gondolements trop importants.

Le nouvel écran arrive lundi via UPS !

Cerise sur le gâteau, le retour de mon écran actuel est trop cher par UPS donc SINELUX me demande ... de ... le garder. :ohmg:
Gnuuu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Sep 2011 14:43
  • offline

Message » 15 Jan 2012 19:25

Petit retour d'expérience.

Commandé Écran motorisé SInelux (VISIVO) 260 de base en version PRO

Après plusieurs mails échangés avec Franck, toujours prompt à répondre, jamais plus de 2h (c'est appréciable)
Envoyé le mardi, reçu le vendredi par transporteur, qui s'est tapé les 6 étages de mon immeuble, seul avec
ce monstre de longueur. Impossible de le rentrer dans l'ascenseur.

Posé le samedi, à 2 obligatoire, enfin recommandé, c'est pas lourd mais encombrant.

En le fixant au plafond avec leur nouvelle ferrure, c'est assez facile, il faut juste faire attention à bien aligner
les ferrures, sinon on ne peut plus les agripper sur le carter, ça demande une précision certaine, on a du limer
un peu un trou de fixation pour récupérer un peu d'angle pour les aligner.

Une fois poser, vraiment très esthétique, le moteur est un peu bruyant, mais c'est pas grave du tout.

Conclusion, je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière, mais je suis pleinement satisfait de mon achat
même WAF l'a trouvé beau :love: :love: :love:
choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • offline

Message » 15 Jan 2012 19:46

tu as des photos sur tes fixations ?
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:04

choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • offline

Message » 18 Jan 2012 20:21

J-T a écrit:Tu vois bien que tu es trop prés, tu dis toi même que c'est vomitif avec les jeux en 16:9, se sera pareil avec les films en 16:9, ce qui est courant, donc le plus simple est de pendre deux fois la base de l'écran, là tu as le recul suffisant, car tu aurais 5,40 m de recul avec ton écran de 2,70 m de base, donc aucun problème même avec tes jeux vidéo, je vois bien chez moi je suis trop prés si je calcul avec la hauteur de l'écran !!!


C'est fou cette façon de déformer ce que les gens disent... :
- j'ai écrit "parfait en cinéma, vomitif avec des jeux genre mirror edge" pour en arriver à la conclusion qu'il fallait bien analyser son utilisation principale (pour ma part à 99% du film en 2.35) pour mieux choisir la taille d'écran.
- je maintiens que je ne suis pas trop près (à mon goût en tout cas, et à celui de tous les copains qui sont venus tester l'install...)

Je doute que les mecs de chez THX soient des billes en ce qui concerne l'image et la mise au point d'une installation correcte... Va lire leurs spécifications, tu verras qu'une distance de projection ça se calcule par rapport à la hauteur de l'image projetée, et pas du tout par rapport à sa largeur. THX c'est pas dieu, mais ils sont bien meilleurs que moi pour ce genre de calculs, c'est leur boulot... je leur ai fait confiance, je suis pleinement satisfait.
Maintenant si tu préfères faire des calculs à la louche genre "2 fois la base" pour un achat de cette importance, tant mieux pour toi.
Pour ma part je préfère écouter les gens qui savent, c'est tout...
bloub
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Sep 2011 18:56
Localisation: Ardèche sud
  • offline

Message » 18 Jan 2012 22:10

Merci Choufleuri
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 21 Jan 2012 21:49

Bon, ma m.. de cinescreen de 2007 vient de lâcher (il rne remonte plus)

J'hésite entre un Cinelux Pro en 240 et un Oray HCM4R.
170€ les séparent, mais je suis un peu refroidi par ces écrans vendus en Allemagne. De plus, le système de fixation au plafond me semble un peu cheap (plaques galvanisées qui dépassent, c'est moche !)

Vous en pensez quoi ?
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 22 Jan 2012 11:00

rico34 a écrit:Bon, ma m.. de cinescreen de 2007 vient de lâcher (il rne remonte plus)

J'hésite entre un Cinelux Pro en 240 et un Oray HCM4R.
170€ les séparent, mais je suis un peu refroidi par ces écrans vendus en Allemagne. De plus, le système de fixation au plafond me semble un peu cheap (plaques galvanisées qui dépassent, c'est moche !)

Vous en pensez quoi ?


Je peux t'assurer que la fixation plafond avec les équerres fournies sont très bien, on ne les voit pratiquement plus une fois posées.

Regarde les liens un peu plus haut.
choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message