Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44 et 9 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 30 Déc 2017 17:11

invite45 a écrit:
franckthx a écrit:Une nouvelle réalisation avec un écran Daylight Reference 1.1 Gen2 en salle dédiée




qu est ce que c est pollué comme scène avant ..bonjour l immersion cinema...les led autour de l écran suis pas fan ..ca fait guirlande je trouve ...


L'UCB est justement un principe basé sur la réponse oculaire en milieu éclairé et la perception des contrastes.
Il se justifie dans une pièce qui ne serait pas totalement noire, cas de cette salle.
L'avantage d'un écran technique est de s'adapter à l'environnement et non de devoir adapter l'environnement.
On ne peut pas tous, ou on ne veut pas tous une salle totalement noire :idee:

Pour revenir sur l'UCB (que j'ai vu à plusieurs reprises), il ne va pas accentuer les contrastes mais leur perception.
Ca marche très bien, d'ailleurs un caméscope à obturateur automatique se laisse prendre au jeu.
J'avais fait une vidéo pour la chaîne Youtube de HDfever et à ma grande surprise la vidéo met en avant les avantages du systèmes !
Ce n'est pas un grigri ! C'est basé sur la biologie humaine !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Déc 2017 17:19

cuoresportivo a écrit:arakis, j'adore ton meuble tv! C'est du sur mesure?
les teintes noires et bois grisé j'adore
Lohengrin a écrit:+ 1 avec toi cuoresportivo
J'ai moi aussi flashé sur ton meuble arakis02 :bravo:
N3° a écrit:[
pareil , j'ai bien aimé aussi !
Par contre le mur bleu derriere :roll: :roll: :roll:


Merci, non ce ne sont pas des meubles sur mesure mais des meubles que j'ai achetés en Belgique et faisant parti d'une collection complète (table, banc tv, vitrine, etc..) . C'est l'association du bois et des portes noires mates qui m'a plu .
en plus le noir mat est très facile d'entretien et ne marque presque pas (j'ai des enfants donc c'été important)

Le plus de ces meubles c'est aussi qu'ils font 50cm de profondeur ce qui pour le matériel est très pratique.
@N°3 la couleur du mur est en effet "osée" mais l'ensemble "match" bien, ça fait un peu plus gai que du gris ou du blanc. Mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde :wink:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:22

cuoresportivo a écrit:arakis, j'adore ton meuble tv! C'est du sur mesure?
les teintes noires et bois grisé j'adore
100 % d'accord avec ça. C'est magnifique !
(et, perso, le mur bleu ne me choque pas du tout)



jacko a écrit:L'UCB est justement un principe basé sur la réponse oculaire en milieu éclairé et la perception des contrastes.
Pour revenir sur l'UCB (que j'ai vu à plusieurs reprises), il ne va pas accentuer les contrastes mais leur perception.
Sauf erreur de ma part, c'est UBC et non UCB. ;)
Jacky67
 
Messages: 3448
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Déc 2017 17:37

jacko a écrit:
invite45 a écrit:

qu est ce que c est pollué comme scène avant ..bonjour l immersion cinema...les led autour de l écran suis pas fan ..ca fait guirlande je trouve ...


L'UCB est justement un principe basé sur la réponse oculaire en milieu éclairé et la perception des contrastes.
Il se justifie dans une pièce qui ne serait pas totalement noire, cas de cette salle.
L'avantage d'un écran technique est de s'adapter à l'environnement et non de devoir adapter l'environnement.
On ne peut pas tous, ou on ne veut pas tous une salle totalement noire :idee:

Pour revenir sur l'UCB (que j'ai vu à plusieurs reprises), il ne va pas accentuer les contrastes mais leur perception.
Ca marche très bien, d'ailleurs un caméscope à obturateur automatique se laisse prendre au jeu.
J'avais fait une vidéo pour la chaîne Youtube de HDfever et à ma grande surprise la vidéo met en avant les avantages du systèmes !
Ce n'est pas un grigri ! C'est basé sur la biologie humaine !


arfff...regarder avec tout ce bazard devant les yeux c est pas possible et avec la guirlande allumé en plus je tiens pas 5mn...l.immersion est déjà tellement difficile à obtenir ... autant acheter un écran oled 4k hdr et se.mettre a 1.50m de l écran ... y a surement moyen de.mieux intégré tout ce matos sans que cela nuise à l.immersion..
invite45
 
  • offline

Message » 30 Déc 2017 18:11

arakis02 a écrit:ce ne sont pas des meubles sur mesure mais des meubles que j'ai achetés en Belgique et faisant parti d'une collection complète (table, banc tv, vitrine, etc..) . C'est l'association du bois et des portes noires mates qui m'a plu :wink:


Tu auras pas un lien internet sur le vendeur/ fabricant de cette collection de meubles? Merci d’avance...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Déc 2017 18:30

je te mp pour ne pas polluer le post daylight :wink:
si quelqu'un d'autre intéressé, n'hésitez pas
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 30 Déc 2017 18:51

J'aime bien aussi ton meuble arakis. Étant en Belgique, je veux bien les coordonnées.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2017 20:07

Jacky67 a écrit:
cuoresportivo a écrit:arakis, j'adore ton meuble tv! C'est du sur mesure?
les teintes noires et bois grisé j'adore
100 % d'accord avec ça. C'est magnifique !
(et, perso, le mur bleu ne me choque pas du tout)



jacko a écrit:L'UCB est justement un principe basé sur la réponse oculaire en milieu éclairé et la perception des contrastes.
Pour revenir sur l'UCB (que j'ai vu à plusieurs reprises), il ne va pas accentuer les contrastes mais leur perception.
Sauf erreur de ma part, c'est UBC et non UCB. ;)


Oui exacte UBC

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Déc 2017 20:08

invite45 a écrit:
jacko a écrit:
L'UCB est justement un principe basé sur la réponse oculaire en milieu éclairé et la perception des contrastes.
Il se justifie dans une pièce qui ne serait pas totalement noire, cas de cette salle.
L'avantage d'un écran technique est de s'adapter à l'environnement et non de devoir adapter l'environnement.
On ne peut pas tous, ou on ne veut pas tous une salle totalement noire :idee:

Pour revenir sur l'UCB (que j'ai vu à plusieurs reprises), il ne va pas accentuer les contrastes mais leur perception.
Ca marche très bien, d'ailleurs un caméscope à obturateur automatique se laisse prendre au jeu.
J'avais fait une vidéo pour la chaîne Youtube de HDfever et à ma grande surprise la vidéo met en avant les avantages du systèmes !
Ce n'est pas un grigri ! C'est basé sur la biologie humaine !


arfff...regarder avec tout ce bazard devant les yeux c est pas possible et avec la guirlande allumé en plus je tiens pas 5mn...l.immersion est déjà tellement difficile à obtenir ... autant acheter un écran oled 4k hdr et se.mettre a 1.50m de l écran ... y a surement moyen de.mieux intégré tout ce matos sans que cela nuise à l.immersion..



Probablement mais ce n'est pas le sujet de ce thread ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Déc 2017 20:40

Pfff..
Cela devient lourdingue.. le post a déjà été fermer quelques jours ont ne vas pas revivre ça tout de même, hein ?
OK, la salle est surchargée (à mon sens), OK la déco n'est pas du goût de tous, OK la couleur du mur ne plaît pas pas..
On s'en fou, ont parlent d'écran !
On ne va pas débattre pendant des jours sur la couleur du papier peint, des poignées de portes, si ?
On va bien finir l'année je sens..
:siffle:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8795
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2017 21:29

Assez d'accord avec toi lohengrin, j'ai failli me désabonner tellement c'est lourd.
Ça trolle beaucoup ces derniers jours, c'est relou
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 30 Déc 2017 21:51

Si mon post pollue trop, je donne mon accord pour qu'un modo le supprime (et donc les réponses qui vont avec aussi)
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 30 Déc 2017 21:58

arakis02 a écrit:Si mon post pollue trop, je donne mon accord pour qu'un modo le supprime (et donc les réponses qui vont avec aussi)

Non je ne pense pas que ça parle de toi.
Invite 97
 
  • offline

Message » 30 Déc 2017 22:33

Je confirme faut pas te sentir visé arakis.
Merci pour la photo en tout cas je vais tenter de faire faire un meuble sur mesure avec ces teintes
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 31 Déc 2017 0:48

invite45 a écrit:
franckthx a écrit:Une nouvelle réalisation avec un écran Daylight Reference 1.1 Gen2 en salle dédiée




...les led autour de l écran suis pas fan ..ca fait guirlande je trouve ...

En même temps c’est Noël :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes



cron