Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 14 Fév 2018 11:57

Presco a écrit:j'irai pas au double façe directement, il suffit juste une fois la toile tendu avec les ressorts de poser ses mains dans le coin qui pose problème et d'appliquer un mouvement de tension au dos de l'écran en te servant de la barre de leste.
bien sur il faut s'assurer avant de monter l'écran que les 4 coins sont nikel et ça bouge plus.


C'est exactement la procédure qui est dans la notice. Normalement si le montage est bien réalisé la toile ne bouge plus.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2018 16:19

J'ai fait le pas de faire l'upgrade de ma toile DBC 0.9 2m50 vers une toile CINEMASK 2m35.
La toile commandée fin janvier m'a été livrée dans un délai de quatre semaines annoncé.
Un premier carton rouge au transporteur qui, comme pour la première livraison, ne m'a pas contacté pour fixer une date.
Vendredi matin, installation de la toile à l'aide de mon beau-frère (et de deux sangles), c'est que ça pèse une CINEMASK, 51kg sur la balance pour 2m82 de long.
à 11h30 tout est câblé et prêt pour l'installation. Sur les conseils de Laurent, je contacte Franck pour une première descente de la toile.
Franck, en congé, me guide pour la préparation de l'opération, qui pour les distraits ou les impulsifs pourrait tourner à la catastrophe.
Tout se passe sans accro. La toile est prête pour la suite. Celle-ci ayant déjà 4 formats prédéfinis, je n'aurai même pas besoin de la régler.
Aucune gondole, contrairement à ma DBC, aucune ligne horizontale visible en projection d'un fond clair; un effet paillette beaucoup plus faible et l'impression d'une toile plus sombre (peut-être un effet trompeur du au bandes noires qui entoure la partie en daylight).
Je me permet de signaler que les défauts de ma première toile étaient couverts par la garantie et que celle-ci allait être remplacée mais j'ai préféré faire l'upgrade vers la CINEMASK; super initiative que ce programme d'upgrade.
Et un deuxième carton rouge au transporteur qui devait passer récupérer la DBC le vendredi, n'est pas venu et n'a même pas pris contact pour nous (XS ou moi) en informer......
20180217_104651_001.jpg
la CINEMASK en 2.35
Dernière édition par AUFR le 17 Fév 2018 17:50, édité 1 fois.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 17 Fév 2018 17:38

Bravo! Mais quelle toile est installée dans ce Cinemask? Une autre que la 0.9 ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2018 17:46

non, c'est bien la 0.9 sur la CINEMASK
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 17 Fév 2018 17:47

lavocat a écrit:Bravo! Mais quelle toile est installée dans ce Cinemask? Une autre que la 0.9 ?


je ne pense pas car le cinemask c'est toile blanche ou 0.9. donc ça m’étonne aussi qu'il voie moins de paillettes car à mon avis c'est aussi une 0.9.
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 17 Fév 2018 17:59

j'ai aussi été très étonné par cette diminution de l'effet paillette ayant choisi de garder une 0.9.
J'ai hésité a l'upgrader vers une référence 1.1 en DBC mais les bandes noires grises que mon projecteur et l'ensemble des projecteurs que j'ai pu voir en démo font,
m'ont fait pencher vers la CINEMASK. Aucune toile n'est parfaite, j'ai préféré éliminer le défaut qui, à mes yeux, était le plus important.
Je rappelle juste que ma DBC 0.9 n'était pas exempte de défaut (lignes horizontales visibles en projection) et me semblait plus claire que celle-ci mais cette impression est subjective, n'ayant pas vu mes deux toiles déroulées côte à côte.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 17 Fév 2018 18:11

ok je comprend. Pour moi aussi les bandes cinémascopes "grises" c'est ce que je trouve plus gênant, plus que les paillettes .
le DBC diminue déjà bien ce phénomène et mon sony hw65 est pas trop mauvais sur je plan.
comme tu dis aucune toile n'est parfaite et le cinemask m'aurai aussi bien plus mais le surcout et trop élevé pour moi.

Par contre l’intérêt du DBC c'est aussi de ne pas donner de point de comparaison pour le noir dans l'image ce qui à tendance à faire croire que les noirs sont plus noirs. Hors le cinemask a les contours noirs, tu ne trouve pas que ce se fait les noirs de l'image paraisse plus gris qu'avant ? je ne sais pas si je suis très clair :mdr:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 17 Fév 2018 18:20

si si tu es très clair :mdr:
ça ne m'a pas sauté aux yeux ... mais ayant activé le dynamic black de mon VP rentré du SAV Acer pour correction de ce bug, celui-ci a peut-être compensé la sensation de noir plus gris ?
je vais tester cela à l'occasion si je n'oublie pas :ane:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 19 Fév 2018 23:55

On parle de nous sur le blog On-mag

"La quinzième édition du salon Integrated Systems Europe s'est déroulé du 6 au 9 février derniers. L'an passé, 1.200 exposants et 73.000 visiteurs s'étaient retrouvés au RAI d'Amsterdam. Nous vous avons déjà fait partager bon nombre de nouveautés et nous clôturons cet événement en revenant en complément sur quelques uns des produits les plus marquants."

https://on-mag.fr/index.php/video-hd/ne ... marquantes
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2018 0:09

:bravo: impec ! vivement la semaine prochaine que je passe vous voir :oldy:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Fév 2018 18:08

Modéré !!

Vous avez une section pro pour votre com
. :thks:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2018 20:03

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis possesseur d'un VP sony HW-40-ES, avec un écran Lumen 240C Manuel. Je souhaite changer mon écran pour un XS daylight 0.9 avec le Dynamic black contour. Je souhaiterais avoir vos retour sur cette écran. Je serais bien aller faire un tour à Strasbourg, mais j'habite à l'opposé à côté de Nantes ( donc pas simple). Je projette dans mon salon entièrement blanc du sol au plafond.
J'ai contacté XS pour des tarifs donc je sais à quoi m'attendre et ça donne pas envie de se tromper non plus.
Pour être franc je souhaiterais entrer en contact avec quelqu’un qui se trouve vers Nantes et qui possède cette écran pour voir ce que ça donne, je suis un peu direct, mais bon je ne suis pas méchant, je suis curieux.

Merci à tous.
KURGAN49230
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:38
Localisation: CLISSON
  • offline

Message » 20 Fév 2018 20:15

J'ai mis une signature, comme ça vous verrez mon matos :D

Pour ma télé c'est une samsung 52'' LE 52 A 676, si ma mémoire est bonne. Elle a 8 ans déjà, punaise.
KURGAN49230
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:38
Localisation: CLISSON
  • offline

Message » 21 Fév 2018 10:21

Il y a la compagnie Volotea qui assure une correspondance Nantes-Strasbourg à tarifs très accessibles. Cela vous permettra de découvrir l'ensemble de notre gamme d'écrans sur un grand choix de videoprojecteurs. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2018 10:25

si tu peux te déplacer à côté d'Angers j'ai une daylight ref 1.1 gen 2 en cadre et j'ai dans mon village un copain qui a une UBC 0.9 en motorisé. Tu pourras comparer les deux sur une journée :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes