Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: omega-system et 30 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 23 Avr 2018 15:49

Masaku a écrit:Bonne semaine à tous!
Avec hervé ;) lors de l'install une idée m'avait traversé l'esprit. Donc j'aurais peu être une suggestion à soumette à Franck.
Qu'on soit d'accord j'adore mon Zero Frame :love: .
Lors de l'install j'avais placé une prise de courant contre le mur vers le centre de l'écran mais une fois l'écran plaqué contre le mur la prise de courant du système LED se voyait parce qu'elle faisait une bosse sur l'écran... Donc j'ai du couper le cable, dénuder les fils, démonter la prise murale pour brancher en direct avec des wago. Bien sur ça fonctionne parfaitement mais j'avoue que c'est dommage, tout ça parceque la prise de courant est trop grosse.
Donc je me dis que ce serait une idée à creuser pour la suite ;)


Je pense qu'il n'y a pas que ça a mettre à jour dans le système de LED. :grad:

Depuis que j'ai ma toile en septembre, je n'ai pas encore pu bénéficier de ma toile à 100%, en effet le système LED est toujours HS ou bancal.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 23 Avr 2018 16:08

sylvainsky a écrit:
Masaku a écrit:Bonne semaine à tous!
Avec hervé ;) lors de l'install une idée m'avait traversé l'esprit. Donc j'aurais peu être une suggestion à soumette à Franck.
Qu'on soit d'accord j'adore mon Zero Frame :love: .
Lors de l'install j'avais placé une prise de courant contre le mur vers le centre de l'écran mais une fois l'écran plaqué contre le mur la prise de courant du système LED se voyait parce qu'elle faisait une bosse sur l'écran... Donc j'ai du couper le cable, dénuder les fils, démonter la prise murale pour brancher en direct avec des wago. Bien sur ça fonctionne parfaitement mais j'avoue que c'est dommage, tout ça parceque la prise de courant est trop grosse.
Donc je me dis que ce serait une idée à creuser pour la suite ;)


Je pense qu'il n'y a pas que ça a mettre à jour dans le système de LED. :grad:

Depuis que j'ai ma toile en septembre, je n'ai pas encore pu bénéficier de ma toile à 100%, en effet le système LED est toujours HS ou bancal.


c'est toujours pas réglé ton problème de connexion ?
depuis septembre ça fait beaucoup où en es tu avec franck ? il me semblait qu'il avait pris les chose en mains et c'est pour cela que ça m'étonne que ça soit toujours au même point :(
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 23 Avr 2018 16:13

arakis02 a écrit:
sylvainsky a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas que ça a mettre à jour dans le système de LED. :grad:

Depuis que j'ai ma toile en septembre, je n'ai pas encore pu bénéficier de ma toile à 100%, en effet le système LED est toujours HS ou bancal.


c'est toujours pas réglé ton problème de connexion ?
depuis septembre ça fait beaucoup où en es tu avec franck ? il me semblait qu'il avait pris les chose en mains et c'est pour cela que ça m'étonne que ça soit toujours au même point :(


EDIT :

Après un échange avec Franck, je supprime mon post en attendant que le problème de mes leds soit réglé. Je viendrais vous faire une belle photo de mes LEDs une fois le soucis terminé, en espérant que cela soit pour bientôt.

Je ne veux pas faire de problèmes, et je ne veux pas cracher sur XS, qui ne le mérite surement pas, la sauce est peut être un peu trop monté ce soir ! on va faire redescendre tout ça :ane:

Cordialement
Sky
Dernière édition par sylvainsky le 23 Avr 2018 22:36, édité 1 fois.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:06

Salut Sylvainsky. C'est dur à encaisser je me doute.

Je reconnais les qualité des écrans XS mais je pense utile de prévenir les futurs clients que ce genre de matos même si il est haut de gamme n'est pas très "User Friendly" et que le montage est particulièrement galère.
Je veux dire par la qu'on est pas sur du matos fait en série d'usine par des multinationales et que XS c'est encore une "petite entreprise" qui travaille à une échelle "humaine" et que le matos qu'ils font c'est du très haut de gamme et même de l'expérimental surement en constante évolution fait pour une clientèle de niche.
Après je reconnais qu'une fois monté ce système LED est magnifique, mais il est aussi très particulier et ne m'a pas inspiré confiance au premier abord. Je trouve le système d'attache des connecteurs et le bandeau lui même un peu trop rudimentaire et fragile vu les contraintes imposés lors du montage du cadre.

Pour ma part je n'ai pas de critiques à formuler à l'encontre de XS parce que je reste très satisfait de leur produit et de leurs service client, (en particulier pour mon souci de projo), mais je ne saurais trop leur conseiller de chercher à améliorer la facilité de montage ainsi que la fiabilité des matériaux électroniques qu'ils utilisent pour le Zero Frame UBC.
C'est quand même balo ne ne pas se rendre compte qu'en mesurant l'écart entre la prise branché au mur et l'épaisseur du cadre elle ne pouvait passer à moins de toucher l'envers de la toile :roll:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:44

bonjour à tous,
j ai assisté à la mise au point du proj par hervé et comment dire...... :o
je n imaginais pas qu on puisse améliorer autant l image grace à une belle mise au point et un
EXCELLENT écran !!!! (j en suis venu à faire la reflexion que l écran jouait
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:48

que l écran jouait autant que le proj lui même....
Pour être intervenu de nombreuses fois sur le système et les klipschorn de Michel je suis presque "habitué" au son , mais l image est maintenant du même très haut niveau de performance....(du jamais vu dans mon cas, c'est comme une tv 4k, mais de 3,5m de base..... :o )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:26

Bonjour,

Je voudrais ici remercier tous les passionnés de ce forum.

Grâce à vous j'ai pu améliorer mon installation sans me tromper dans les choix.

Je tiens à remercier Klipsch RF et notre ami Cédric qui m'ont aidé à monter l'écran. :siffle:

Hervé a été patient car l'écran n'était pas monté quand il est arrivé pour le calibrage.

Nous avons été rejoint par un 4° forumeur HCFR pour le calibrage :D

Avant calibrage l'image était déjà belle. mais ensuite cela n'a plus rien à voir :ohmg:

Comme l'a souligné Klipsch Rf, l'écran prend toute sa place et c'est un élément que l'on néglige souvent.

Un peu surpris au début par la couleur grise de l'écran, mais un fois le projecteur en marche, l'image est sublimée et très peu de reflets géants.

C'est vraiment une toile que je recommande.

Le soir même nous avons visionné Jumanji " Bienvenue dans la jungle" par l'intermédiaire de l'Apple TV en Dolby digital.

Superbe film bien mis en valeur.

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:08

klipsch rf a écrit:bonjour à tous,
j ai assisté à la mise au point du proj par hervé et comment dire...... :o
je n imaginais pas qu on puisse améliorer autant l image grace à une belle mise au point et un
EXCELLENT écran !!!! (j en suis venu à faire la reflexion que l écran jouait

:lol: et oui !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:09

klipsch rf a écrit:que l écran jouait autant que le proj lui même....
Pour être intervenu de nombreuses fois sur le système et les klipschorn de Michel je suis presque "habitué" au son , mais l image est maintenant du même très haut niveau de performance....(du jamais vu dans mon cas, c'est comme une tv 4k, mais de 3,5m de base..... :o )

Une tres bonne TV 4K alors :wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Avr 2018 20:44

EDIT :

Après un échange avec Franck, je supprime mon post en attendant que le problème de mes leds soit réglé. Je viendrais vous faire une belle photo de mes LEDs une fois le soucis terminé, en espérant que cela soit pour bientôt.

Je ne veux pas faire de problèmes, et je ne veux pas cracher sur XS, qui ne le mérite surement pas, la sauce est peut être un peu trop monté ce soir ! on va faire redescendre tout ça :ane:

Cordialement
Sky
Dernière édition par sylvainsky le 23 Avr 2018 22:22, édité 1 fois.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 23 Avr 2018 21:38

Hum, là, il y effectivement quelques chose de bizarre...

Depuis que je suis dans ce sujet, je voie que tu parles de se souci..

J'ai moi même été assez agressif envers eux. Mais en apprenant a les connaitre un peu, j'ai pourtant le sentiment qu'ils sont très dévoué pour leurs client et très amicales.

Je suis assez surpris que tu sois toujours avec ce problème.

:o :hein:
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:26

Je suis moi même surpris car connaissant les 2 lascars :roll: :mdr: , ils sont tous sauf "attentiste" quand il y a un soucis ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:39

Puisque Franck poste régulièrement..
il liras sans doute mon message, et pourras en faire part à Laurent :wink:
Merci à toi Laurent de m'appeler, c'est urgent !
:bravo:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:46

Si ce n’est pas eux qui s’occupent directement du systéme de LED, c’est forcément plus compliqué..

Pour gérer le SAV dans une grande surface, je peux le dire, tous les fournisseurs ne sont pas parfait, loin de là.. :zen:

Si c’est vraiment le bazar, je ne serais pas surpris qu’ils changent de fournisseur.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Avr 2018 11:50

Voici mon DBC :wink:

Image

Image
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes