Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aussie, dobiwan13 et 18 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 30 Juin 2018 20:37

nonobowl a écrit:Essayes le tweak gamma pour le Sony, c'est pas mal à défaut de calibrage: projecteurs-uhd-4k/tweak-hdr-pour-projo-sony-t30084600.html


Merci :ohmg: :bravo:

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • online

Message » 06 Juil 2018 12:09

franckthx a écrit:90% de mes clients utilisent la Daylight 0.9 sur des projecteurs en dessous de 2000L et personne ne sait jamais plaint de la luminosité bien au contraire par contre tout le monde à remarquer la différence de dynamique . Et cela fait toute la différence.

Bonjour
Je confirme.
J'ai attendu un peu de commenter suite à ma toute fraîche installation d'un Daylight 0.9
Je n'ai pas eu à re-régler le projecteur (ou plutôt, je suis retombé sur les mêmes réglages.
Comment dire... l'image est la même, sauf qu'elle est plus belle. :bravo:
La grosse différence, c'est que c'est quasiment insensible à l'ambiance lumineuse (pollution) environnante.
Un film est envisageable en pleine journée.
Je suis très très content de cette toile (pour les curieux, quelques photos sur leur site FB, en date du 28 juin)

Mais il y a un défaut: Maintenant j'ai envie de changer mon Epson tw8100 :D
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 06 Juil 2018 18:23

Toujours aux anges avec ma Daylight de base en 0.9 :bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Juil 2018 22:48

Moi pareil, je suis toujours extrêmement satisfait de cette toile Daylight 0.9 DBC dans ma pièce de vie.

J'ai déjà eu l'occasion de voir 2 salle dédié avec des toiles grise techniques Xtrem.
Je connaissais très bien 1 des 2 salles, qui auparavant était équipé d'une toile blanche.

Et bien, si je concrétise un jour ma salle dédiée chez moi, c'est sans doute une toile gris technique qui viendra équiper cette salle. Car je trouve que même en salle dédié, cela amène une dynamique d'image intéressante. Le contraste intra image est boosté, et j'aime beaucoup le rendu.

Sur une daylight 0.9, le plus génant est peut être le léger effet paillette, mais à mes yeux, au dela de 3 mètres, c'est imperceptible.

Toujours très content de ce produit. OK c'est un prix, mais je suis satisfait de cet achat.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 09 Juil 2018 12:39

En effet Kaizen, nos toiles Daylight ont toutes leurs places en salles dédiées et plus encore depuis l'arrivée du HDR.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juil 2018 20:42

kaizen a écrit:Moi pareil, je suis toujours extrêmement satisfait de cette toile Daylight 0.9 DBC dans ma pièce de vie.

J'ai déjà eu l'occasion de voir 2 salle dédié avec des toiles grise techniques Xtrem.
Je connaissais très bien 1 des 2 salles, qui auparavant était équipé d'une toile blanche.

Et bien, si je concrétise un jour ma salle dédiée chez moi, c'est sans doute une toile gris technique qui viendra équiper cette salle. Car je trouve que même en salle dédié, cela amène une dynamique d'image intéressante. Le contraste intra image est boosté, et j'aime beaucoup le rendu.

Sur une daylight 0.9, le plus génant est peut être le léger effet paillette, mais à mes yeux, au dela de 3 mètres, c'est imperceptible.

Toujours très content de ce produit. OK c'est un prix, mais je suis satisfait de cet achat.

A+
Kaizen



Parles en à THXRD ou jean pierre laffont tu verras ce qu’ils en pensent d’un écran technique en environnement dédié ;)
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 11 Juil 2018 22:13

le nancein a écrit:Parles en à THXRD ou jean pierre laffont tu verras ce qu’ils en pensent d’un écran technique en environnement dédié ;)


Oh tu sais, ça fait bien longtemps que je me base uniquement que sur mes propres essais pour me faire ma propre opinion.
Cela ne veut pas dire que je ne tiens pas compte de l'avis et des tests des autres, mais pour avoir vu dernièrement dans une salle dédié un VP Sony VW760 combiné à une toile daylight 1.1 Gen 2, et bien je m'en suis pris vraiment plein les yeux (mais vraiment, et je n'étais pas le seul) ! Auparavant, c'était une toile blanche qui équipait cette salle ; et bien à mes yeux, et dans le contexte de cette salle (que je connais très bien), il est évident que la toile daylight apporte clairement un plus en terme de rendu visuel. La dynamique d'image est superbe. Nous avons regardé le film "the revenant" que nous avions vu quelques jours auparavant dans cette même salle mais sur une toile blanche, et bien la toile daylight a non seulement permis de renforcer le contraste, mais également la luminosité. Sur des images combinant des zones sombres et des zones fortement lumineuse, le rendu est absolument fantastique. Ce qui m'a clairement surpris, c'est que le niveau de détail est quand même préservé dans les zones sombres. Il faut remarquer au passage que pour sortir le meilleur rendu avec ce genre de toile, il faut une calibration de qualité. Ici, c'est à l'aide d'une sonde klein k10-A que la calibration a été effectué. En travaillant avec ce genre de sonde, c'est justement sur les zones sombres que tu arrives vraiment à renforcer ton contraste, mais sans boucher les noirs. C'est pas la même histoire avec une sonde grand public ...

Cette toile daylight 1.1 Gen 2 est une pure bombe, c'est mon avis. Ma daylight 0.9 DBC est très bien, mais de mon point de vue, la nouvelle 1.1 Gen2 va quand même bien plus loin. Au passage, je n'ai pas perçu le moindre effet paillette !

Voila mon avis !
A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 11 Juil 2018 22:18

le nancein a écrit:

Parles en à THXRD ou jean pierre laffont tu verras ce qu’ils en pensent d’un écran technique en environnement dédié ;)


y'aura tjs des gens pour et des gens contre. Personne n'etant parole d'evengile, ca tombe bien, chacun peut choisir ce qu'il prefere
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2018 22:41

doum a écrit:
le nancein a écrit:

Parles en à THXRD ou jean pierre laffont tu verras ce qu’ils en pensent d’un écran technique en environnement dédié ;)


y'aura tjs des gens pour et des gens contre. Personne n'etant parole d'evengile, ca tombe bien, chacun peut choisir ce qu'il prefere

100% d'accord avec toi, le mieux est d'essayer les différentes solutions proposées sur le marché et se faire son propre avis !
Après tout, l'important est de se faire plaisir!
Bon allez, je vous laisse, je vais me regarder un petit film sur ma daylight 0.9 DBC !

Bonne soirée à tous !

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 11 Juil 2018 23:13

Ce n'est pas une question d’être pour ou contre, mais de réalité.
Il ne s’agit pas de faire du dogmatisme, de juste goûter comme en oenologie et que chacun donne son point de vue.
En vidéo on peut faire des mesures et la lumière respecte les lois de la physique.
Aussi quand je lis que la luminosité augmenterait avec une toile grise, dans une salle dédiée, donc a priori sans réflexion, je me dis qu’il y a un problème de réalisme ...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juil 2018 23:25

On ne parle pas mesures, on parle de perception visuelle..

C’est bien les mesures mais les sensations, ça ne s´expliquent pas..
Prendre du plaisir sans se soucier des mesures, chiffres et autres diagrammes, c’est bien aussi..

Je crois que c’est pour ça que souvent ce post part en vrille, ici s’opposent les scientifiques aux épicuriens.
On parle pas de la même chose, on se comprendra jamais :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Juil 2018 23:33

Pas du tout, on peut très bien être épicurien et physicien.
Tout comme on peut rêver et rester réaliste.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juil 2018 23:44

gnu a écrit:Ce n'est pas une question d’être pour ou contre, mais de réalité.
Il ne s’agit pas de faire du dogmatisme, de juste goûter comme en oenologie et que chacun donne son point de vue.
En vidéo on peut faire des mesures et la lumière respecte les lois de la physique.
Aussi quand je lis que la luminosité augmenterait avec une toile grise, dans une salle dédiée, donc a priori sans réflexion, je me dis qu’il y a un problème de réalisme ...

D'un point de vue purement physique et scientifique (que je suis), je comprends et je partage à 100% ton point de vue.
Cependant, il faut admettre que l'oeil humain (combiné au cerveau) est facilement influençable. De mon point de vue, c'est sur ce registre que ce genre de produit agit.

Image

La couleur du carré A est identique à la couleur du carré B --> mon point de vue de pure scientifique ne peut pas aller à l'encontre de ce constat, car c'est un fait !

Et pourtant si je fais confiance à mes yeux (et à mon cerveau), j'ai bien envie de dire que les couleurs du carré A et du carré B sont différentes, et pourtant ces 2 couleurs sont bien identiques !!!

Bref, c'est pour cela que je dis que nos yeux (combiné à notre cerveau) sont facilement influençables. Je pense que ce genre de toile permet simplement d'exploiter cette "faille" humaine. Et oui, l'être humain est loin d'être parfait !

Dans le cadre de mon essai dans cette salle dédié (et complètement traité), j'ai tout simplement trouvé le rendu global de l'image supérieur avec la toile 1.1 Gen2 en comparaison de la toile blanche.

--> Encore une fois (et je ne le répéterai sans doute jamais assez), si c'est possible, faites l'essai par vous même et faites vous votre propre opinion. Car c'est bien mieux que de se baser sur l'avis des autres. C'est valable pour le rendu visuel comme pour le rendu sonore.

Bref, c'est mon avis. Au passage, je ne dis pas que les toiles techniques sont parfaites, mais à mes yeux, elle amène bien plus d'avantages que d'inconvénients. Je le pense déjà pour ma daylight 0.9DBC (qui n'est pas parfaite, mais sans laquelle je n'aurai pas imaginé la vidéoprojection dans ma pièce de vie), mais il est vrai que j'ai été assez impressionné par le rendu de cette daylight 1.1 Gen 2 en salle dédiée. En tout cas, mon avis personnel est fait.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 11 Juil 2018 23:47

gnu a écrit:Pas du tout, on peut très bien être épicurien et physicien.
Tout comme on peut rêver et rester réaliste.

100% d'accord avec toi sur ces 2 phrases !!!!

J'ai envie de dire que la vie est trop courte, il faut en profiter !!!
Arrêtons de nous prendre la tête pour des conneries, et profitons chacun de notre passion (avec les moyens financiers que l'on a et qui peuvent être bien différent d'une personne à une autre), mais c'est pas pour autant que l'on ne peut pas prendre plaisir, même sur une installation modeste ! J'ai déjà pris du plaisir sur des installations très simpliste et à un coût modéré, mais cependant relativement efficace

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 11 Juil 2018 23:52

Bien sur que l’on peut être épicurien et physicien, mais on est jamais 50/50, l’etre Humain il est complexe, y’a pas que le président...

Je t’explique juste comment, on, ou je fonctionne.
Après libre à toi, moi j’essaye de convaincre personne, c’est toi qui viens sous-entendre que certains manquent de réalisme.

Tu peux venir ici donner ton avis, mais sans forcément sous entendre que l’on dis n’importe quoi. :thks:

Donner son avis, ok, donner des leçons... non merci.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes