Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 12 Aoû 2018 16:53

invite45 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Une comparaison type celle-là aurait été plus parlante :

https://www.youtube.com/watch?v=-9meCGzoGq4


a 0.45 seconde il s agit bien d un environement contrôlé ?avec toile blanche a gauche et technique a droite ?

l image de gauche paraît bien plus dynamique sur toile blanche a gauche et en environnement controle ?
en environnement a lumiere non contrôlé la toile technique fait le job sans aucun probleme .sinon a 1mn12 la parallax a droite c est hallucinant avec lumière ambiante..


C'est ça le problème des tests et du marketing, tu ne sais jamais où est la vérité...

C'est pour ça que j'adore mon revendeur qui me prête du matos chez moi, pour que je le teste avant de l'acheter.... :bravo:
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 17:00

C'est pourquoi nous avons un showroom ouvert au public ainsi tout le monde peut se faire sa propre opinion sans effet marketing ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 17:16

hongkongfoufou a écrit:
invite45 a écrit:
a 0.45 seconde il s agit bien d un environement contrôlé ?avec toile blanche a gauche et technique a droite ?

l image de gauche paraît bien plus dynamique sur toile blanche a gauche et en environnement controle ?
en environnement a lumiere non contrôlé la toile technique fait le job sans aucun probleme .sinon a 1mn12 la parallax a droite c est hallucinant avec lumière ambiante..


C'est ça le problème des tests et du marketing, tu ne sais jamais où est la vérité...

C'est pour ça que j'adore mon revendeur qui me prête du matos chez moi, pour que je le teste avant de l'acheter.... :bravo:


c est sur que de pouvoir comparer plusieurs produits et de marques différentes ca reste la meilleure solution quand c est possible ..
invite45
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 17:18

franckthx a écrit:C'est pourquoi nous avons un showroom ouvert au public ainsi tout le monde peut se faire sa propre opinion sans effet marketing ;)
Un showroom, c'est bien.
Le problème du showroom est qu'il est optimisé pour le matériel qu'on vend. Par exemple, un magasin hi-fi a voulu m'orienter vers sa marque d'enceintes, celles où il avait plus de marge que l'autre....le problème est que je ne suis pas novice...ce magasin ne reverra plus jamais...il a volontairement raté la démonstration des enceintes que je souhaitais acquérir....des enceintes à 20.000 euros moins bonnes qu'une paire à 2.000 euros....excusez du peu....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:09

hongkongfoufou a écrit:
franckthx a écrit:C'est pourquoi nous avons un showroom ouvert au public ainsi tout le monde peut se faire sa propre opinion sans effet marketing ;)
Un showroom, c'est bien.
Le problème du showroom est qu'il est optimisé pour le matériel qu'on vend. Par exemple, un magasin hi-fi a voulu m'orienter vers sa marque d'enceintes, celles où il avait plus de marge que l'autre....le problème est que je ne suis pas novice...ce magasin ne reverra plus jamais...il a volontairement raté la démonstration des enceintes que je souhaitais acquérir....des enceintes à 20.000 euros moins bonnes qu'une paire à 2.000 euros....excusez du peu....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


Euh comment dire :roll:

Pour y être allé, je sais donc de ce que je vais parler.
Pour être "optimisé" ah oui, il l'est !
Avec des baies vitrées de pars et d'autres.
Ah oui, il y a des stores électrique !
Quoi d'autres, ah oui, une très grande pièce (la salle principale où l'on est recue) c'est celle avec le plus grand reçu.
Les projos, oui, ils sont calibrés.
Après cela.. rien d'autres qui ne puissent être different d'un "showroom" comme on l'entend, il y a des portes, de la moquette, quoi d'autres :roll: ah oui ! il y a des gens !
Alors désolé, mais les seules ressemblances avec un showroom comme tu l'entends s'arrêtent là !
Et désolé pour ta mésaventure dans le choix et l'achat d'enceintes, fort heureusement, tous ne sont pas semblables, et ta mauvaise expérience restz un cas isolé et n'a absolument rien, mais rien du tout à voir avec E. S
Ne pas faire de ton cas.. une généralité.
:thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:13

Lohengrin a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Un showroom, c'est bien.
Le problème du showroom est qu'il est optimisé pour le matériel qu'on vend. Par exemple, un magasin hi-fi a voulu m'orienter vers sa marque d'enceintes, celles où il avait plus de marge que l'autre....le problème est que je ne suis pas novice...ce magasin ne reverra plus jamais...il a volontairement raté la démonstration des enceintes que je souhaitais acquérir....des enceintes à 20.000 euros moins bonnes qu'une paire à 2.000 euros....excusez du peu....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


Euh comment dire :roll:

Pour y être allé, je sais donc de ce que je vais parler.
Pour être "optimisé" ah oui, il l'est !
Avec des baies vitrées de pars et d'autres.
Ah oui, il y a des stores électrique !
Quoi d'autres, ah oui, une très grande pièce (la salle principale où l'on est recue) c'est celle avec le plus grand reçu.
Les projos, oui, ils sont calibrés.
Après cela.. rien d'autres qui ne puissent être different d'un "showroom" comme on l'entend, il y a des portes, de la moquette, quoi d'autres :roll: ah oui ! il y a des gens !
Alors désolé, mais les seules ressemblances avec un showroom comme tu l'entends s'arrêtent là !
Et désolé pour ta mésaventure dans le choix et l'achat d'enceintes, fort heureusement, tous ne sont pas semblables, et ta mauvaise expérience restz un cas isolé et n'a absolument rien, mais rien du tout à voir avec E. S
Ne pas faire de ton cas.. une généralité.
:thks:


C'était juste un exemple...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:14

hongkongfoufou a écrit:des enceintes à 20.000 euros moins bonnes qu'une paire à 2.000 euros....excusez du peu....



Ce n'est pas impossible ...
J'ai écouté du très cher ... très mauvais et à contrario du raisonnable (voir abordable) qui sonnait infiniment mieux.
Et sans parti pris ...

A titre d'exemple je préfère de loin les Euterpe Jubilé aux BW 803D3.
Les deux dans le même local et mise en oeuvre correctement. J'avoue, mauvais exemple car je n'aime pas du tout la série D3, alors que j'ai des 803D2 (Diamond), là j'adore ...
Toutefois j'ai d'autres exemples qui feraient jaser !

Question écran de projection on peut faire un comparo A vs B.
Il est vrai que le petit échantillon mal tendu n'est pas top ... mais si on se concentre sur l'essentiel on voit tout de même que la Stewart n'est pas terrible dans ce contexte.
Dans un autre contexte ? A voir je ne m'attendrai pas à grand chose malgré tout.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:24

hongkongfoufou a écrit:
franckthx a écrit:C'est pourquoi nous avons un showroom ouvert au public ainsi tout le monde peut se faire sa propre opinion sans effet marketing ;)
Un showroom, c'est bien.
Le problème du showroom est qu'il est optimisé pour le matériel qu'on vend. Par exemple, un magasin hi-fi a voulu m'orienter vers sa marque d'enceintes, celles où il avait plus de marge que l'autre....le problème est que je ne suis pas novice...ce magasin ne reverra plus jamais...il a volontairement raté la démonstration des enceintes que je souhaitais acquérir....des enceintes à 20.000 euros moins bonnes qu'une paire à 2.000 euros....excusez du peu....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk



le mieux est de faire le test chez soi comme tu le fais..c est ce qu a fait un autre foromeur avec ses deux toiles techniques ..sauf que la il a payé les deux toiles...la au moins c est du direct live ! point de biaiserie...comme tu l as souligné .. :wink:

et comparer un échantillon a un ecran complet cela reste de l anecdotique...deux ecrans complet tendu serait bien plus credible ..
invite45
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:33

jacko a écrit:
hongkongfoufou a écrit:des enceintes à 20.000 euros moins bonnes qu'une paire à 2.000 euros....excusez du peu....



Ce n'est pas impossible ...
J'ai écouté du très cher ... très mauvais et à contrario du raisonnable (voir abordable) qui sonnait infiniment mieux.
Et sans parti pris ...

A titre d'exemple je préfère de loin les Euterpe Jubilé aux BW 803D3.
Les deux dans le même local et mise en oeuvre correctement. J'avoue, mauvais exemple car je n'aime pas du tout la série D3, alors que j'ai des 803D2 (Diamond), là j'adore ...
Toutefois j'ai d'autres exemples qui feraient jaser !

Question écran de projection on peut faire un comparo A vs B.
Il est vrai que le petit échantillon mal tendu n'est pas top ... mais si on se concentre sur l'essentiel on voit tout de même que la Stewart n'est pas terrible dans ce contexte.
Dans un autre contexte ? A voir je ne m'attendrai pas à grand chose malgré tout.


Tout a fait exact...A Munich ( le salon du High End), j'ai largement préféré les Marten Audio Coltrane 2 ( 90.000 euros la paire) au Marten Audio Supreme 2 (390 000 euros la paire)...Même pièce, même éléments Hi-Fi....

Désolé pour le HS.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:42

jacko a écrit:
hongkongfoufou a écrit:des enceintes à 20.000 euros moins bonnes qu'une paire à 2.000 euros....excusez du peu....



Ce n'est pas impossible ...
J'ai écouté du très cher ... très mauvais et à contrario du raisonnable (voir abordable) qui sonnait infiniment mieux.
Et sans parti pris ...

A titre d'exemple je préfère de loin les Euterpe Jubilé aux BW 803D3.
Les deux dans le même local et mise en oeuvre correctement. J'avoue, mauvais exemple car je n'aime pas du tout la série D3, alors que j'ai des 803D2 (Diamond), là j'adore ...
Toutefois j'ai d'autres exemples qui feraient jaser !

Question écran de projection on peut faire un comparo A vs B.
Il est vrai que le petit échantillon mal tendu n'est pas top ... mais si on se concentre sur l'essentiel on voit tout de même que la Stewart n'est pas terrible dans ce contexte.
Dans un autre contexte ? A voir je ne m'attendrai pas à grand chose malgré tout.

Pareil j'ai entendu des 803 sur des ampli mono Mac Intoch et tout le tralala avec , et franchement > beurk , un peu plus tard j'ai écouté des Klipsch Scala sur un ampli a hybride v12 , et la ca chantait vraiment ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:43

invite45 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Un showroom, c'est bien.
Le problème du showroom est qu'il est optimisé pour le matériel qu'on vend. Par exemple, un magasin hi-fi a voulu m'orienter vers sa marque d'enceintes, celles où il avait plus de marge que l'autre....le problème est que je ne suis pas novice...ce magasin ne reverra plus jamais...il a volontairement raté la démonstration des enceintes que je souhaitais acquérir....des enceintes à 20.000 euros moins bonnes qu'une paire à 2.000 euros....excusez du peu....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk



le mieux est de faire le test chez soi comme tu le fais..c est ce qu a fait un autre foromeur avec ses deux toiles techniques ..sauf que la il a payé les deux toiles...la au moins c est du direct live ! point de biaiserie...comme tu l as souligné .. :wink:

et comparer un échantillon a un écran complet cela reste de l anecdotique...deux écrans complet tendu serait bien plus crédible ..

Tu as 15 jours pour renvoyer la toile si tu change d'avis :roll: je dit ca , je dit rien :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 19:07

hongkongfoufou a écrit:des enceintes à 20.000 euros moins bonnes qu'une paire à 2.000 euros....excusez du peu....
Un collègue m'a fait la même réflexion que toi parce que je n'aimais pas ce que j'entendais sur une paire d'enceintes à 30000 €... Comme toi il croyait plus en l'étiquette qu'en ses oreilles... :ko:

Et tu crois vraiment que le gars gagne plus d'argent sur une paire d'enceintes à 2000 € que sur la paire à 20000 € ??? Nan sérieux, t'y croire vraiment toi à ça ??? :hein: :hein: :hein:




Si vous me cherchez, je suis loin loin loin... :ane:
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 19:24

hongkongfoufou a écrit:
franckthx a écrit:C'est pourquoi nous avons un showroom ouvert au public ainsi tout le monde peut se faire sa propre opinion sans effet marketing ;)
Un showroom, c'est bien.
Le problème du showroom est qu'il est optimisé pour le matériel qu'on vend. Par exemple, un magasin hi-fi a voulu m'orienter vers sa marque d'enceintes, celles où il avait plus de marge que l'autre....le problème est que je ne suis pas novice...ce magasin ne reverra plus jamais...il a volontairement raté la démonstration des enceintes que je souhaitais acquérir....des enceintes à 20.000 euros moins bonnes qu'une paire à 2.000 euros....excusez du peu....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


Comment dois-je prendre cette remarque!

Je te rappelle que toutes les toiles présentées dans notre showroom y compris la toile blanche que nous utilisons pour le comparatif sont toutes des toiles XS...il n'y a pas d'autres marques chez nous. Il ne peut donc pas y avoir de tricherie comme tu voudrais le sous entendre.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 19:38

Ça n’empêche qu’un vp ne peut être calibré pour deux toiles différentes à la fois, en particulier une toile blanche et une toile grise.
D’où la question initiale.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 19:45

gnu a écrit:Ça n’empêche qu’un vp ne peut être calibré pour deux toiles différentes à la fois, en particulier une toile blanche et une toile grise.
D’où la question initiale.


C'est pourquoi dans ce cas précis, le vidéoprojecteur est optimisé pour la toile blanche et non pour la toile Daylight. Ainsi on privilégie un peu plus la toile blanche.

Dans les autres pièces tous les projecteurs sont calibrés sur leurs toiles respectives.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes