Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 12 Aoû 2018 20:03

N3° a écrit:
invite45 a écrit:

le mieux est de faire le test chez soi comme tu le fais..c est ce qu a fait un autre foromeur avec ses deux toiles techniques ..sauf que la il a payé les deux toiles...la au moins c est du direct live ! point de biaiserie...comme tu l as souligné .. :wink:

et comparer un échantillon a un écran complet cela reste de l anecdotique...deux écrans complet tendu serait bien plus crédible ..

Tu as 15 jours pour renvoyer la toile si tu change d'avis :roll: je dit ca , je dit rien :lol:


15 jours pour renvoyer la toile et etre remboursé c est ce que tu as voulu dire ?
invite45
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 20:06

toute maniere dans une piece toute noire c est toile blanche direct...
invite45
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 2:15

J'ai effectué un peu de nettoyage :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 15:22

Dialhot a écrit:J'ai effectué un peu de nettoyage :idee:


:bravo: :bravo: :oldy:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 13 Aoû 2018 15:33

gnu a écrit:Ça n’empêche qu’un vp ne peut être calibré pour deux toiles différentes à la fois, en particulier une toile blanche et une toile grise.
D’où la question initiale.


+1
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • online

Message » 13 Aoû 2018 15:34

franckthx a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Un showroom, c'est bien.
Le problème du showroom est qu'il est optimisé pour le matériel qu'on vend. Par exemple, un magasin hi-fi a voulu m'orienter vers sa marque d'enceintes, celles où il avait plus de marge que l'autre....le problème est que je ne suis pas novice...ce magasin ne reverra plus jamais...il a volontairement raté la démonstration des enceintes que je souhaitais acquérir....des enceintes à 20.000 euros moins bonnes qu'une paire à 2.000 euros....excusez du peu....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


Comment dois-je prendre cette remarque!

Je te rappelle que toutes les toiles présentées dans notre showroom y compris la toile blanche que nous utilisons pour le comparatif sont toutes des toiles XS...il n'y a pas d'autres marques chez nous. Il ne peut donc pas y avoir de tricherie comme tu voudrais le sous entendre.


GNU a parfaitement traduit ce que je voulais dire...Merci à GNU...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • online

Message » 13 Aoû 2018 15:36

N3° a écrit:
jacko a écrit:

Ce n'est pas impossible ...
J'ai écouté du très cher ... très mauvais et à contrario du raisonnable (voir abordable) qui sonnait infiniment mieux.
Et sans parti pris ...

A titre d'exemple je préfère de loin les Euterpe Jubilé aux BW 803D3.
Les deux dans le même local et mise en oeuvre correctement. J'avoue, mauvais exemple car je n'aime pas du tout la série D3, alors que j'ai des 803D2 (Diamond), là j'adore ...
Toutefois j'ai d'autres exemples qui feraient jaser !

Question écran de projection on peut faire un comparo A vs B.
Il est vrai que le petit échantillon mal tendu n'est pas top ... mais si on se concentre sur l'essentiel on voit tout de même que la Stewart n'est pas terrible dans ce contexte.
Dans un autre contexte ? A voir je ne m'attendrai pas à grand chose malgré tout.

Pareil j'ai entendu des 803 sur des ampli mono Mac Intoch et tout le tralala avec , et franchement > beurk , un peu plus tard j'ai écouté des Klipsch Scala sur un ampli a hybride v12 , et la ca chantait vraiment ...


Trop top les Scala...J'aime pas les 803 ... :ane:
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • online

Message » 13 Aoû 2018 16:37

hongkongfoufou a écrit:
gnu a écrit:Ça n’empêche qu’un vp ne peut être calibré pour deux toiles différentes à la fois, en particulier une toile blanche et une toile grise.
D’où la question initiale.


+1


Tout à fait, je confirme ta remarque hongkongfoufou: si le projecteur est calibré pour une toile blanche, on peut bien sûr projeter avec des échantillons côte à côte de toiles grises techniques, mais le résultat est forcément faussé. Il faudrait idéalement 2 projecteurs identiques sur 2 échantillons côtes à côtes, un blanc et un gris par exemple, le tout avec la même source (et encore la température de lampe ou les différences de durée de lampe des 2 projecteurs vont interférer). Ou alors faire (enfin) confiance au(x) fabricants de toiles techniques français avec une vérité simple mais fiable: faire le maximum le noir en projection quelque soit sa salle, et avoir un projecteur avec le maximum de contraste. Après, savourer le film. Si le Home cinéma a comme son nom l'indique pour but de reproduire en "home" le vrai cinéma, alors il faut se rapeler que les vrais cinéma n'utilisent pas ou peu de toiles techniques, ils privilégient toujours une salle sombre (le noir total étant par définition impossible) et un écran blanc mat de référence. Les toiles techniques existaient déjà en 1960 avec des écrans gris ou perlés, et les toiles techniques ont leur intérêt. Mais les professionnels n'ont jamais fait mieux qu'une salle sombre et un écran blanc mat de qualité. En cet été très chaud et nos salles forcément claires, profitons d'abord du film au lieu de chercher la toile plus grise que grise...d'autant que les blancs deviendront alors trop...gris wink:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:56

Salut esuteau37,

Tu enfonces des portes ouvertes, sans vouloir être désobligeant.

Bien sûr que LE cinéma c'est dans une salle noir et dans l'obscurité sur toile blanche.
Maintenant pour profiter d'une très grande image, d'une image typé cinéma à la maison, dans une pièce normale de maison ou appartement, les toiles techniques (à contrôle de lumière) et non de simple toiles grises ou perlées, sont un moyen d'y parvenir.

A moins que tu fasses partie des personnes qui considèrent que le "homecinema" ne peut être qu'en salle dédiée ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 22:19

Syrius a écrit:A moins que tu fasses partie des personnes qui considèrent que le "homecinema" ne peut être qu'en salle dédiée ?


:lol: :lol: :lol:

Je te conseille d'aller voir ce qu'a inventé esuteau37 avant de sortir une telle énormité

ecrans-de-videoprojection/peut-etre-une-nouvelle-idee-d-ecran-de-projection-t29792243.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Aoû 2018 22:43

domin, je n'affirme rien, je pose une question.
Et je trouve d'autant plus étonnant son commentaire sachant son invention qui est très ingénieuse.
Je n'avais pas fais le lien entre les écrans/tableau et esuteau37.

D'ailleurs une toile technique dans son système de d'écran/tableau serait un aboutissement et d'une coherance totale.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 23:40

Vous recommencer avec votre lubie «  la projection c’est dans une salle noire, sur une toile blanche »...
Votre esprit est limité, c’est pas possible autrement.

Chaque toile correspond au choix d’un utilisateur, suivant ses goûts, son budget, ses contraintes.

Faut arrêter avec vos grandes régles qui n’ont de valeur qu’à vos yeux.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 10:40

Syrius a écrit:Salut esuteau37,

Tu enfonces des portes ouvertes, sans vouloir être désobligeant.

Bien sûr que LE cinéma c'est dans une salle noir et dans l'obscurité sur toile blanche.
Maintenant pour profiter d'une très grande image, d'une image typé cinéma à la maison, dans une pièce normale de maison ou appartement, les toiles techniques (à contrôle de lumière) et non de simple toiles grises ou perlées, sont un moyen d'y parvenir.

A moins que tu fasses partie des personnes qui considèrent que le "homecinema" ne peut être qu'en salle dédiée ?


Ben non je suis pas d'accord

Je l'ai deja dit au dessus

LE cinéma c'est dans salle noir esur une toile blanche parceque LE cinéma a été inventé y'a 130 ans et qu'y a 130 on savait pas faire mieux

Est ce que si LE cinéma etait inventé ajd on utiliserai des toiles blanches ? Peut etre mais pas forcement.

si une techno permet d'avoir une meilleure image (plus contrasté, plus ce que vous voulez) dans une salle noire pk s'en priver juste parcequ'y a 150 ans on savait pas faire mieux ?

Apres libre surtout a chacun d'utiliser la techno qu'il souhaite. Chacun est grand et libre. Je supporte pas ces pseudos regles qu'on souhaite à imposer.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 10:51

Mauvais exemple que de parler du cinéma... Vu qu'il n'y a pas plus normalisé que ça...

En Home Cinéma tu fais ce que tu veux... Pas au ciné!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Aoû 2018 10:57

Salut doum,

Je comprends ton point de vue et je le partage au moins sur la partie "chacun utilise la techno qu'il veux".

Mais même aujourd'hui, les lois de la physique font qu'une toile blanche est ce qu'il y a de mieux pour réfléchir la lumière d'une image projetée.
Mais à condition d'être dans une salle totalement obscure aux paroie noires.

De toutes façons ce n'est pas le propos ici vu que la plupart des gens cherchent à faire de la vidéoprojection en pièce de vie et donc non adaptée.
Et là les toiles techniques son appropriées et les blanches pas du tout.
Et avec ces toiles techniques ont peut avoir LE cinéma dans son salon. :wink:
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes