Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 08 Nov 2018 18:53

guillaume31 a écrit:Au fait, jette un oeil aux petites annonces....combien d'écrans en toile technique as-tu vu ? on n'en trouve que très peu, XTrem ou pas....il doit bien y avoir une raison :siffle:


Très mauvais raisonnement !
Oui, ces écran son cher, mais s'ils le sont c'est aussi pour tout le travail en amont..
Il faut absolument que tu puisses avoir une demonstratio sur un de ces écrans, qui en salle non dédiée font des miracles, ce n'est pas pour rien que beaucoup font dans un premiet temps évoluer leur écran, sans céder aux sirènes de la 4K, et en suite leur projecteur..
Je rajouterais que lorsqu'il y a un de ces écrans en vente dans les P. A Il n'y reste que très peu de temps même si le prix est bien supérieur à un écran lambda !
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2018 19:04

Mon commentaire semble avoir été mal interprété....je voulais dire que le fait qu'on n'en trouve pas dans les P.A. est un signe que les proprios de toiles techniques en sont très satisfaits....tu sembles l'avoir compris autrement Lohengrin....
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 08 Nov 2018 19:07

Crrispy a écrit:Noir c'est noiiiiir..... hier soir, ENFIN inauguration de mon zero frame UBC 1.1 en 3 mètres, monté il y a 8 jours directement avec Franck mais pour cause de déplacements multiples et autres priorités, vraiment testé seulement hier soir.
Que dire.... je ne vais pas affirmer que c'est la même claque qu'en passant de toile blanche/pièce de vie à la Daylight 0.9, mais.. pas loin quand-même. On gagne en luminosité et en contraste, même sans les leds, et quand on allume les leds , c'est hallucinant. Merci le programme d'upgrade Xtrem Screen.
Au final mon image HC a plus progressé en 6 mois que les 18 années précédentes et les projos qui se sont succédés. Avec cet écran, l'image prend littéralement une dimension supplémentaire en profondeur aussi, c'est excellent et carrément mieux que tout ce que j'ai vu au cinéma ces dernières années.
Alors c'est sûr, ça pique.. sévèrement. Mais on regarde aussi les séries dessus etc... au final il servira facile au moins une fois par jour 5-6 jours sur 7 et.... on ne vit qu'une fois (et comme je le rajoute toujours, parfois moins longtemps qu'on le souhaiterait..).
Prochaine étape, tester la 3D, qui était un peu juste en luminosité sur la 0.9, je sens que ça va être "pas mal" aussi 8)

Image

PS: oui oui, le câble et la commande leds qui traînent, ça le fait pas, c'est prévu :)



Je remonte cette (très) jolie photo. Pour une fois j'aime beaucoup la couleur des LEDS ; je déteste en bleu.. / Mais ce genre d'installation n'est pas possible sur une toilée enroulée car on n'a pas la possibilité de mettre un ruban led en haut. Alors que faire, ne rien faire ? Mettre juste 3 côtés et pas 4 ?
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 08 Nov 2018 19:14

Bonsoir à tous.
Je ne peux hélas pas vous aider sur le sujet car je suis novice et je suis encore en réflexion pour choisir un écran DIY pour débuter (lycra burlinghton) ou un écran de chez écran. La seule chose que je puisse vous dire c'est que selon le projecteur, il faut une toile donné et qui en plus dépendra du lieu. C'est aussi pour cela qu'un fabriquant aura différentes toiles. Pour avoir eu la sté XTREME en ligne, je peux vous dire qu'ils ne vous dirigent pas forcément vers la toile la plus chère, mais plutôt vers celle qui sera la mieux adapté pour votre projet. Après question coût, c'est sûr c'est pas donné, mais question qualité/service ils sont présents.
Pour ma part je suis encore sur la réflexion d'une 0.9 dans une salle semi dédié pour un BENQ 2000 au lieu d'un écran DIY. C'est un budget conséquent d'ou ma réflexion. Au début je voulais faire du transonore avec une DIY mais avec des petites enceintes (ALCYONE II cabasse) et un mur de 20 cm de laine minérale + cloison placo avec 45 mm de laine et 7 cm de vide entre le mur principal j'ai un gros doute. Ensuite le prix de la transonore ça refroidi vite. Donc je suis un peu perdu et d'ou ma réflexion. Mais je sent que je vais craquer pour la daylight 0.9. Qu'en pensez vous.
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 08 Nov 2018 19:35

Bacillus a écrit:Je remonte cette (très) jolie photo. Pour une fois j'aime beaucoup la couleur des LEDS ; je déteste en bleu.. / Mais ce genre d'installation n'est pas possible sur une toilée enroulée car on n'a pas la possibilité de mettre un ruban led en haut. Alors que faire, ne rien faire ? Mettre juste 3 côtés et pas 4 ?


1) quasiment n'importe quel ruban LED t'apportera les nuances de couleurs que tu souhaites. Ça se règle par mélange.
2) Pour ce qui est du ruban LED - qui effectivement apporte un gain de contraste en évitant de trop fermer la pupille - 3 côtés suffisent pour obtenir l'effet recherché = un meilleur contraste. Je te conseillerai de coller le ruban sur le mur, mais esthétiquement je reconnais que c'est peu discret. Par contre si tu le colles sur le bord de la toile et que tu le déplacesouvent je ne pense pas que l'adhésif tienne bien longtemps.
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2018 19:41

guillaume31 a écrit:Mon commentaire semble avoir été mal interprété....je voulais dire que le fait qu'on n'en trouve pas dans les P.A. est un signe que les proprios de toiles techniques en sont très satisfaits....tu sembles l'avoir compris autrement Lohengrin....


:mdr:
Relis moi..
Je disais donc, que lorsque un écran se trouvait dans les P. A, quelque soient les raisons de la vente, il n'y restait jamais très longtemps, ceci malgré le prix élevé en occasion, bien supérieur à un écran lambda, car ils sont très recherchés..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2018 19:49

tibaloo a écrit:
Bacillus a écrit:Je remonte cette (très) jolie photo. Pour une fois j'aime beaucoup la couleur des LEDS ; je déteste en bleu.. / Mais ce genre d'installation n'est pas possible sur une toilée enroulée car on n'a pas la possibilité de mettre un ruban led en haut. Alors que faire, ne rien faire ? Mettre juste 3 côtés et pas 4 ?


1) quasiment n'importe quel ruban LED t'apportera les nuances de couleurs que tu souhaites. Ça se règle par mélange.
2) Pour ce qui est du ruban LED - qui effectivement apporte un gain de contraste en évitant de trop fermer la pupille - 3 côtés suffisent pour obtenir l'effet recherché = un meilleur contraste. Je te conseillerai de coller le ruban sur le mur, mais esthétiquement je reconnais que c'est peu discret. Par contre si tu le colles sur le bord de la toile et que tu le déplacesouvent je ne pense pas que l'adhésif tienne bien longtemps.


Oui mais esthétiquement 3 bandes c'est laid , je trouve. Une bande juste en dessous ça peut le faire par contre, avec un profilé alu led. Il faudrait que j'essaye de trouver des photos mais bon on devient HS. Le mieux restera peut être d'ailleurs juste une hotspot derrière. Et comme moi je la colle devant la QLED Q9, peut être même que le mode ambient light suffira à rétroéclairer comme il faut et ça fuira de chaque côté?
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 08 Nov 2018 20:01

Bacillus a écrit:Oui mais esthétiquement 3 bandes c'est laid , je trouve. Une bande juste en dessous ça peut le faire par contre, avec un profilé alu led. Il faudrait que j'essaye de trouver des photos mais bon on devient HS. Le mieux restera peut être d'ailleurs juste une hotspot derrière. Et comme moi je la colle devant la QLED Q9, peut être même que le mode ambient light suffira à rétroéclairer comme il faut et ça fuira de chaque côté?


Tu oublies que le dos d'un écran est normalement parfaitement opaque. Donc le hotspot LED je pense qu'il fournira trop peu de lumière sur les côté. Si tu ne veux pas trois bandes la solution c'est d'acheter un écran qui se prête aux rubans LED, c'est à dire un
ecran-cadre
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2018 20:57

ERICMC a écrit:Bonsoir à tous.
Je ne peux hélas pas vous aider sur le sujet car je suis novice et je suis encore en réflexion pour choisir un écran DIY pour débuter (lycra burlinghton) ou un écran de chez écran. La seule chose que je puisse vous dire c'est que selon le projecteur, il faut une toile donné et qui en plus dépendra du lieu. C'est aussi pour cela qu'un fabriquant aura différentes toiles. Pour avoir eu la sté XTREME en ligne, je peux vous dire qu'ils ne vous dirigent pas forcément vers la toile la plus chère, mais plutôt vers celle qui sera la mieux adapté pour votre projet. Après question coût, c'est sûr c'est pas donné, mais question qualité/service ils sont présents.
Pour ma part je suis encore sur la réflexion d'une 0.9 dans une salle semi dédié pour un BENQ 2000 au lieu d'un écran DIY. C'est un budget conséquent d'ou ma réflexion. Au début je voulais faire du transonore avec une DIY mais avec des petites enceintes (ALCYONE II cabasse) et un mur de 20 cm de laine minérale + cloison placo avec 45 mm de laine et 7 cm de vide entre le mur principal j'ai un gros doute. Ensuite le prix de la transonore ça refroidi vite. Donc je suis un peu perdu et d'ou ma réflexion. Mais je sent que je vais craquer pour la daylight 0.9. Qu'en pensez vous.


Je te déconseille le Burlington. J ai testé pendant une semaine, le temps de recevoir ma toile. Et je peux te dire que le resultat est très moyen. Sur image fixe (en pause) c'est pas mal du tout mais ça manque de contrast et surtout il n y a aucun temps de réponse et ca génère du coup beaucoup de rémanence. Si tu un un peu de temps à perdre tu peux aller voir le topic de mon instal tu verras les screen avec le Burlington. Pour de vrai screen avec ma toile, j'ai un ami qui viens dimanche avec un vrai APN pour capturer au mieux le résultat final.
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2018 10:04

Merci de ton retour et j'ai lu effectivement ton post. Belle salle. La mienne ne sera pas aussi belle....Elle servira aussi de salle de jeux donc il faudra qu'elle soit un peu plus mumineuse. sur 1/3 il y aura du tissu noir et le reste en peinture mat couleur taupe/marron sol en moquette chocolat. Mais bon je me tate encore. Pour l'écran tu as pris une absolute white 1.0. J'ai demandé à xtrem si pour mon benq 2000 et ma salle elle serait adapté. Après je prendrai ma décision final qui ira surement sur une xtrem. Par conte je n'ai toujours pas défini pour une transonore ou pas au vu de mes petites enceintes.
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 09 Nov 2018 10:54

Au fait star killer c'est quoi la réf de ta moquette je la trouve sympa (et ton fournisseur si ce n'est pas un gars du coin) je suis dans le 06 et si c'est une réf d'une grande enseigne j'irai faire un tour. :D :bravo:
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:55

Bonjour,
En photo, la moquette de kurtkiller ressemble beaucoup à la mienne : https://www.saint-maclou.com/moquette-velours-epais-secret-col-noir-rouleau-4-m.html
Elle est très épaisse et très lourde (3240 g/m2). Elle est très agréable au toucher et efficace acoustiquement (je n'ai pas d'actions chez St Maclou).

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:56

C'est la ou je voulais allez....merci pour l'info
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:36

Je ne me rappel plus la ref de la moquette car en plus à la base j étais venu pour un autre modèle et comme celui là c'était la fin du rouleau je l ai eu à bon prix. C'est bien une moquette velour mais gris anthracite et non noire. Et c'est bien chez saint macloud. :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2018 17:12

C'est vrai qu'elle est référencée "noire" mais en réalité, elle est plutôt grise : https://photos.app.goo.gl/MEjh3RYDDKXvbRNZA

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes