Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 07 Déc 2018 18:08

Bonjour,
Le plafond lui-même est fixé comment ?

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 07 Déc 2018 18:22

bebel56 a écrit:Bonjour,
Le plafond lui-même est fixé comment ?


c'est une maison que je viens d’acquérir en plein dans les travaux aucune idée sur sa, elle est assez vieille

A quoi devrais je faire attention ou regarder ?
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 07 Déc 2018 18:29

L'idéal, c'est d'aller chercher une fixation plus solide au dessus du placo (si c'est bien du placo).

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 07 Déc 2018 23:18

Cheviller dans le placo en plafond est très risquer, sur les murs Ok pour de la Molly ou autre type de fixation prévue mais pour le plafond pour éviter l'arrachement car tout le poids est vers le bas il faut ou que tu trouves les rails ou les plaques de placoplatre sont visser ou sinon aller chercher la dalle béton ou poutre en bois de la structure.
Tu n'à pas une trappe d'accès dans la maison pour accéder aux combles ????
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 08 Déc 2018 9:14

Effectivement , le placo en arrachement, cest du suicide d'attacher un écran dessus....
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 08 Déc 2018 10:14

Personnellement pour fixer mon écran au plafond, j'ai utilisé des chevilles moly dans le BA13. Cependant, les chevilles ont été installés dans la structure métallique qui soutient le plafond. Il n'y a aucun risque dans ce cas. En effet, je n'aurai clairement pas pris le risque d'installer les chevilles moly uniquement dans le placo, car c'est certain que l'écran aurait fini à terre !

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 08 Déc 2018 10:37

Dans un plafond en BA13, mieux vaux utiliser des des chevilles à ressort type fischer KD.
Elles font supporter jusqu'à 15kg par point d'attache au BA13 (s'ils ne sont pas trop rappprochés...)
Une cheville Molly c'est 3kg sur placo à l'arrachement...
Blackadder
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2017 19:21
  • offline

Message » 08 Déc 2018 11:11

:mdr:
Idée recue quands tu nous tiens..
S'il esg vrai que plus le mur est solide plus sûr est l'ancrage, mais..
Demandez à des cuisinistes comment ils font pour poser des cuisines sur du ba13..
:siffle:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2018 11:27

Alors, il convient de préciser plusieurs choses.

Il y a d'une part, la cheville et le support (ici le placo)

Le placo est solide en cisaillement, et faible en arrachement.

Une cheville mise au plafond soumet le support à l'arrachement
Une cheville mise sur un cloison soumet le support au cisaillement.

Les cuisines ne sont pas accrochés au plafond mais sur la cloison.
De sorte que c'est le cisaillement qui rentre en jeu.
Néanmoins il faut une verticalité parfaite de la cloison et du meuble. Le moindre degré d'angle par rapport à la verticale, fait entrer en jeu la contrainte à l'arrachement. De même si le meuble est trop chargé à l'avant, le bras de levier fait apparaitement la contrainte à l'arrachement et le cisaillement n'est plus le seul paramètre.

On parle ici d'un cheville dans le seul placo. Tout ce qui est dit ici, n'a plus de valeur si on cheville dans la fourrure au plafond, ou dans les montants verticaux de la cloison

Et en plus on ne parle pas si le placo est NF ou pas NF, marque ou sous marque... etc

Alors je le répète, AU PLAFOND, installer un écran de projection ou un vidéoprojecteur, sur le seul support de placo est à proscrire.
Dernière édition par Bacillus le 08 Déc 2018 11:52, édité 1 fois.
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 08 Déc 2018 11:37

Lohengrin a écrit::mdr:
Idée recue quands tu nous tiens..
S'il esg vrai que plus le mur est solide plus sûr est l'ancrage, mais..
Demandez à des cuisinistes comment ils font pour poser des cuisines sur du ba13..
:siffle:


les cuisiniste fixe pas au plafond mais au mur donc les chevilles travaillent pas en arrachement mais en cisaillement (dans le placo) et la plus de problème :siffle:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 08 Déc 2018 12:09

Personnellement, effectivement, lorsque je suis passe de mon ancien écran (qui devait faire 5-6kg, et qui était fixe au plafond sans problème avec 4 molly) a Xtrem Screen (qui fait a peu près 25 je crois), j'ai du passer du plafond au mur (pour passer en cisaillement). Du coup il a fallu changer aussi la TV pour en prendre une plus plate, pour qu'elle passe derriere l'ecran :D
Il est au mur avec 4 molly, et ca tient très bien. Au plafond, j'aurais vraiment pas tente.

Je pense effectivement que la resistance d'une molly en arrachement depend plus de la qualité du placo que de la cheville elle-même. Mais c'est vraiment hasardeux.
xliv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Sep 2011 18:00
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 08 Déc 2018 16:45

Pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas à s'équiper avec un écran DBC Daylight, vous n'aurez plus d'excuses. ;)
Vous en saurez plus très prochainement
;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2018 19:50

xliv a écrit:Personnellement, effectivement, lorsque je suis passe de mon ancien écran (qui devait faire 5-6kg, et qui était fixe au plafond sans problème avec 4 molly) a Xtrem Screen (qui fait a peu près 25 je crois), j'ai du passer du plafond au mur (pour passer en cisaillement). Du coup il a fallu changer aussi la TV pour en prendre une plus plate, pour qu'elle passe derriere l'ecran :D
Il est au mur avec 4 molly, et ca tient très bien. Au plafond, j'aurais vraiment pas tente.

Je pense effectivement que la resistance d'une molly en arrachement depend plus de la qualité du placo que de la cheville elle-même. Mais c'est vraiment hasardeux.


Je ne parlais évidemment pas d'une fixation au plafond, mais bien sur jn mur en BA13 :wink:
Plus d'une cuisine, de plusieurs elements sont fixés sur du BA13 et pas de cisaillement ou d'arrachement..
Je ne vais pas ouvert un débat sur ce sujet, mais il n'y a aucuns risques, après si évidemment si il y a moyen de fixer dans plus solide..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2018 19:53

Lohengrin a écrit:
xliv a écrit:Personnellement, effectivement, lorsque je suis passe de mon ancien écran (qui devait faire 5-6kg, et qui était fixe au plafond sans problème avec 4 molly) a Xtrem Screen (qui fait a peu près 25 je crois), j'ai du passer du plafond au mur (pour passer en cisaillement). Du coup il a fallu changer aussi la TV pour en prendre une plus plate, pour qu'elle passe derriere l'ecran :D
Il est au mur avec 4 molly, et ca tient très bien. Au plafond, j'aurais vraiment pas tente.

Je pense effectivement que la resistance d'une molly en arrachement depend plus de la qualité du placo que de la cheville elle-même. Mais c'est vraiment hasardeux.


Je ne parlais évidemment pas d'une fixation au plafond, mais bien sur jn mur en BA13 :wink:
Plus d'une cuisine, de plusieurs elements sont fixés sur du BA13 et pas de cisaillement ou d'arrachement..
Je ne vais pas ouvert un débat sur ce sujet, mais il n'y a aucuns risques, après si évidemment si il y a moyen de fixer dans plus solide..


Donc on est d'accord sur un mur en ba13, pas de soucis mais dans un plafond en ba13 là il y a risque.
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 08 Déc 2018 21:07

arakis02 a écrit:Donc on est d'accord sur un mur en ba13, pas de soucis mais dans un plafond en ba13 là il y a risque.


Si tu perce le placo au niveau des ferrailles métalliques et que la cheville Moly prend en sandwich le BA 13 ET la structure Metallique du plafond, il n'y a absolument aucun risque.

Mon ecran et mon VP sont fixé de cette manière. Pour info, je me suis pendu de tout mon poids (100 Kg) sur le support du VP avant de le fixer au plafond. Il n'y a donc absolument aucun risque dans ce cas, car la cheville Moly est solidarisé dans la structure métallique du plafond.

Par contre en effet, la cheville moly directement dans le BA13 du plafond est complètement à oublier.

Il existe des détecteurs qui permettent de trouver l'emplacement des structures métalliques du plafond.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes