Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick Bouillard et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 30 Avr 2015 22:11

salut
avant de faire l'acquisition du 1er daylight, j'etais sur toile blanche et je n'avais pas pu les comparer a d'autres...
j'ai pu comparer la daylight par la suite a des lusoscreen et draper react 2.1... cela ne ma pas empeché d'évoluer deux fois par la suite sur les differentes option 0.9 sans avoir envie de changer de marque:
le classic, puis le dbc et maintenant le cinemask
pour l'effet paillete, certain sans accomode tres bien ou ne les vois pas... le mieux serait de pouvoir voir un 0.9, tu serais fixé
Christophe
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Avr 2015 23:04

tedkiller a écrit:Hello,

Je m'intéresse de plus en plus à ces toiles mais je n'arrive pas à me décider.
J'ai actuellement un écran Exclusiv Home motorisé tensionné à toile grise gain 0.9 (je crois). Le projo est un JVC DLA X500.

Je me demande si ces nouvelles toiles Xtrem me donneraient un meilleur rendu que ce que j'ai actuellement. Sur l'écran Exclusiv Home, je trouve que l'effet "paillettes" est assez prononcé, surtout sur des scènes claires. Depuis que je teste des fichiers 4K (sur zappiti player 4k), je le trouve encore plus gênant.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de CR comparant ces écrans à ceux qu'avait fait exclusiv-home. Est-ce que certains d'entre vous ont pu les comparer ?

Merci par avance pour vos retour.
A+


Je suis passé d'un écran Exclusiv Home motorisé tensionné blanc de gain 1.(fourmillement bien visible,et oui même sur un écran blanc) à un xtrem 0.9.
l'effet fourmillement et le même, n’espère pas en avoir moins sur l'Xtrem.
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mai 2015 0:36

au moins c'est clair
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:08

que l'on parle d'un effet paillete, oui je veux bien, mais il est fixe!!! car il est incrusté dans la toile... est peut etre plus ou moins visible selon la sensibilité de chacun. les personnes qui viennent a la maison et qui ne sont pas habitué a la videoprojection et non pas de referentiel de comparaison et d'experience, ne m'ont jamais fait la remarque :oldy:
je ne fais que de la lecture BR, et cela depend des films et de certains passages, je ni fait meme plus attention sauf si je me le met a l'esprit :siffle:
je ne comprend pas ou n'arrive pas a interpreter ce phenomene de fourmillement qui revient regulierement dans certains commentaires, car si fourmillement l'effet doit etre en mouvement comme un effet de bruit qui va etre provoqué par le master initial de la pellicule ou par les electroniques et des reglages images bien trop poussé et donc mal maitrisé :wtf:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:30

Merci pour vos retours.

En effet, cet effet "paillette" vient de la toile, il est fixe. Rien à voir avec du bruit dans l'image. Moi aussi, personne ne m'a fait la remarque lors de projection entre amis, mais moi je le vois surtout si j'y fait attention. BIen entendu, il est bien plus visible si on réduit la distance de visionnage. j'ai d'ailleurs l'impression que l'effet "paillette" n'est pas homogène sur la toile, pour ma part, je le vois surtout dans le 1/4 haut gauche de l'écran.

J'aimerai bien voir les toiles Xtrem sur la région parisienne, quelqu'un connait une adresse ?
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:37

Je suis bien d'accord, ce fourmillement, il faut effectivement se concentrer et ne chercher que ça pour arriver à le voir, et encore ce n'est que sur les parties les plus claires d'une image ultra lumineuse.

En revanche, moi ça m'a bien semblé être en mouvement, d'où le terme de fourmillement.
C'est comme au niveau des moniteurs LCD pour PC : on dit que les dalles IPS fourmillent lors de la lecture d'une vidéo.


Quoi qu'il en soit, il est tellement difficile d'arriver à percevoir ce fourmillement que dès qu'on regarde un film on ne le voit plus du tout.
Dernière édition par Jacky67 le 23 Mai 2015 23:28, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 01 Mai 2015 21:39

Pareil pour moi je n'y fais attention que sous windows car l'écran est quasi tout blanc et l'image fixe, et vraiment très rarement en film sur scènes ultra claire et encore çà dépend le type de scène car sur "the art of flight" en pleine neige pourtant, pas de soucis gênants, le rendu est magnifique. S'il y avait cet effet en film je ne garderais d'ailleurs pas cet écran !
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Mai 2015 15:25

si l'on cherche, on retrouve le phenomene au cinema, moi je le vois comme je peux le voir si je veux le chercher chez moi...
d'un film sur un autre, ce phenomene peut etre plus ou moins perceptible, que ce soit au ciné ou chez moi...
en tous cas que ce soit chez moi sur ma config ou au cinema c'est vraiment un rendu equivalent avec en plus un coté qualitatif non negligeable sur la propreté, transparence et netteté chez moi...
le daylight a vraiment un rendu equivalent au cinema sur ma chaine video :love:
vu american sniper il y a un mois et demi au ciné, et revu hier soir chez moi, c'est comme si j'étais revenu un mois et demi en arriere :ohmg:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mai 2015 16:09

bonjour a tous
bon ben n'ayant pas reussi mon idée de magnet, il va falloir que je trouve autre choses. pas eu trop le temps de m'en occuper ses derniers temps avec le boulot et tous ses WE a rallonge qui donnent encore plus de boulot a un patissier de restauration comme moi... :yes:
voici l'explication de l'habillage du carter du cinemask que je prevois dans l'avenir... a la base je suis pas fan des images au format 16/9 (cela de me derange pas sur mon plasma de 64", mais en projection oui) encore moins quand elles passent automatiquement au format 2:35/imax. et c'est encore plus vrai en 2:35/imax, c'est insupportable ses bandes grise... une fois que l'on est habitué au rendu et confort cinemask
le cinemask est vraiment top car il n'est pas rare de trouver des formats 2:35 un peu plus haut, il suffit de faire appel aux differentes memoires et le tour est joué. un format fixe 2:35 aurait pu etre problematique, meme si j'ai quand meme la possibilité d'utiliser des options de masking au travers du radiance qui crope l'image... option que j'utilise, voir la suite...

cette 1ere photo vous montre le format 2:35 chez moi et sur 2m73 de base image réelle. comme vous pouvez le voir, le radiateur empeche la descente de la toile beaucoup plus basse (2m80 sous plafond). il aurait fallu que je fasse l'installation au plafond pour deporter le carter du mur, mon plasma est accroché derriere, je verrais peut etre plus tard en attendant je ne touche a rien et je profite de mes seances. en position assise, le radiateur ne se voit pas il est bien caché derriere la centrale (les caches on ete enlevés pour la photo)
donc pas de soucis dans cette configuration de visionnage...
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/181356P1030401.jpg

sur cette 2eme photo voici le format 16/9
comme vous pouvez le voir le masking superieur est proche du carter, et cela crée un desiquilibre visuel avec le masking inferieur qui lui est plus large que le superieur... donc vous vous doutez bien que je ne peux pas trop me reconcilier avec le format 16/9 et encore moins avec les passages automatique en imax/2:35 (batman, interstellar,etc...), quelle horreur ces bandes grises :evil:
Image
http://img11.hostingpics.net/pics/463473P1030402.jpg

sur cette 3eme photo voici le format 16/9 que j'ai cropé
donc voila, pour pallier au probleme de desiquilibre visuel en 16/9, j'ai donc créer un masking superieur sur le cinemask qui est au final plus large que le masking inferieur d'origine que l'on ne peut pas modifier. l'equilibre visuel est donc nickel et je ne suis plus trop collé au carter...
avec l'aide du cinemask + du radiance et ses option de masking + les memoires de zoom du x500 j'ai donc une image 16:9 et 16:9/imax plus reduite en hauteur ou si l'on prends le "probleme" a l'envers j'ai une image 2:35 avec un ratio plus haut :lol:
Image
http://img11.hostingpics.net/pics/281530P1030403.jpg

enfin voilà, et je n'exclu pas la possibilité plus tard de refixer mon carter decollé du mur pour faire descendre la toile plus basse...
l'habillage du carter se fera tout de meme, meme si je le refixe plus en avant.
je pense faire une planche peinte ou habillé de tissu noir qui se fixera entre les deux murs lateraux, sachant que je n'ai plus que 4cm de chaque coté entre le carter et les murs lateraux... si vous avez d'autres idées :idea: :idea: :idea:
et pourquoi ne pas penser en meme temps a une petite casquette au plafond sur 1m de large, cela ferai un angle noir dans le prolongement du masking du cinemask et un confort visuel accru :?: :idea: :?: :idea:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Mai 2015 3:34

Tu peux habiller le carter avec un tissus noir tenu par du double face. C'est réversible en cas de revente.

Pour la casquette, 4 baguettes swal au plafond avec un tissus tendu. Tu fixe les baguettes avec une agrafeuse. Très facile à enlever le jour où tu quittes la maison, les agrafes faisant peu de dégât au plafond.

http://www.swaldeco.com/fr/boutique/bag ... de-tension
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 23 Mai 2015 15:53

Les gens peuvent donc t'il me dire si cela est normal ?

http://www.heberger-image.fr/images/452 ... 7.jpg.html
http://www.heberger-image.fr/images/847 ... 1.jpg.html
http://www.heberger-image.fr/images/684 ... 2.jpg.html


Car il m'avait dis au telephone que c’était normal mais Black c'est fait échanger son écran, donc peut être devrais je demander aussi non ?
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 23 Mai 2015 23:01

GregoYuuki a écrit:Les gens peuvent donc t'il me dire si cela est normal ?

http://www.heberger-image.fr/images/452 ... 7.jpg.html
http://www.heberger-image.fr/images/847 ... 1.jpg.html
http://www.heberger-image.fr/images/684 ... 2.jpg.html


Car il m'avait dis au telephone que c’était normal mais Black c'est fait échanger son écran, donc peut être devrais je demander aussi non ?


Bonsoir,

J'avais effectivement un problème avec ces lignes que je voyais même en projection sur fonds clairs et uniformes. J'ai fait remplacer mon écran et le fait est qu'il y en a toujours mais que je ne vois plus ou quasi plus en projection à moins de les chercher. Cela correspond à l’expérience de quelques autres membres de ce forum ...

Ma conclusion est que tous les écrans xtrem de ce type comportent malheureusement ces lignes mais sur mon premier écran elles étaient anormalement plus visible que la moyenne pour une raison qui m'échappe. Les gens qui ne les voient pas hors projection doivent avoir un sacré problème de vue :ko:

Je ne trouve pas ça normal pour des toiles de ce niveau de prix mais bon au vu de ses autres qualités je vis avec.

Bonne soirée.
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2015 9:22

Blackstaff a écrit:
GregoYuuki a écrit:Les gens peuvent donc t'il me dire si cela est normal ?

http://www.heberger-image.fr/images/452 ... 7.jpg.html
http://www.heberger-image.fr/images/847 ... 1.jpg.html
http://www.heberger-image.fr/images/684 ... 2.jpg.html


Car il m'avait dis au telephone que c’était normal mais Black c'est fait échanger son écran, donc peut être devrais je demander aussi non ?


Bonsoir,

J'avais effectivement un problème avec ces lignes que je voyais même en projection sur fonds clairs et uniformes. J'ai fait remplacer mon écran et le fait est qu'il y en a toujours mais que je ne vois plus ou quasi plus en projection à moins de les chercher. Cela correspond à l’expérience de quelques autres membres de ce forum ...

Ma conclusion est que tous les écrans xtrem de ce type comportent malheureusement ces lignes mais sur mon premier écran elles étaient anormalement plus visible que la moyenne pour une raison qui m'échappe. Les gens qui ne les voient pas hors projection doivent avoir un sacré problème de vue :ko:

Je ne trouve pas ça normal pour des toiles de ce niveau de prix mais bon au vu de ses autres qualités je vis avec.

Bonne soirée.



J'ai aussi ces lignes qui se voient très facilement hors projection. En revanche, pendant les projections, je les vois très rarement, même pas une fois par film.
Il faut savoir être raisonnable, voir une ligne, pendant quelques dixièmes de seconde, une fois de temps en temps, c'est largement supportable par rapport à la qualité d'image offerte par cette toile en environnement hostile.


Hervé

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3182
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline

Message » 24 Mai 2015 10:36

oui j'ai aussi les lignes horizontales visible uniquement en plein jour
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 24 Mai 2015 16:33

Ca vient de quoi ? D'un souci sur le système d'enroulement de la toile ? Vous avez des infos ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes