Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 09 Nov 2015 21:01

le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9 (vidéo CineMask p.28)

Message » 09 Nov 2015 21:09

mike5.1 a écrit:Toujours moins moche qu'un écran blanc en tout cas : :ko: Quant à mettre des tentures sur les murs et le plafond ou peindre son salon en noir, à moins d'être un vampire ou autre créature non fréquentable, faut pas déconner :siffle: :ane:


Enfin! +1 !
Non les gens qui ont des moyens n'ont pas tous une pièce dédiée, y'en a même comme moi qui n'en ont pas et n'en voudraient même pas.
Je veux que les gosses puissent aussi entendre de la jolie musique, et qu'ils se sentent comme au cinéma dans le séjour, et pas ailleurs ;-)
Et effectivement quand tu fais une maison d'architecte avec de la lumière et des baies vitrées, une belle vue... Tu mets pas du noir ni un tunnel!

Et dans ce cas, une toile technique est LA solution. Mais on n'oblige personne, hein!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Nov 2015 21:39

le nancein c'est effectivement une belle intégration mais la pièce n'est pas traité au point d'avoir le rendu d'un écran technique
mois j'ai choisi un ecran technique pour les raison de l' lavocat et mike mais je peux comprendre que tout le monde ne peu pas mettre ce budget
malheureusement comme souvent on peu avoir moins chere mais ç'est souvent moins bien :(
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 09 Nov 2015 23:23

Après c'est sûr que c'est cher pour ce que c'est vu que c'est loin d'être parfait en plus (hot spot, paillette, angle de vue), et surtout en électrique tensionné, dbc, cinemask, etc. Mais apparemment la concurrence va surement arriver...
Faut pas dénigrer à cause du prix, c'est comme tout, en plus c'est assez nouveau et peu de constructeurs donc logiquement pas bon marché, chacun y trouve son compte ou pas. Parce qu'à ce jeux-là, on peut y aller sur tout et facilement... De l'audio cher dans un salon, placement hérétique, etc, y en a qui vous jetterais de l'eau bénite au visage aussi. Et puis bon, un écran çà a une espérance de vie autre qu'une tv/projo/ampli qui coute bonbon aussi. C'est pas un si mauvais investissement si on aime cet écran et qu'on voit à long terme.

Y a moyen de mettre un écran blanc dans un salon, mais faut avouer que faut déjà une bonne configuration de pièce, que les modifications soient compatible avec sa femme, etc. Dire que suffit de peindre en noir ou mettre des tentures risque de créer quelques tensions dans les ménages :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Nov 2015 23:36

Il n'y a aucune nouveauté dans tous ces écrans techniques ni invention
Après il est certain que dans un salon c'est une histoire de compromis

J'avais étudié la solution mais en voyant en vrai et en lisant un post de THXRD il y a peu j'ai abandonné l'idée

Et puis mes gosses sont grands mais a chacun son choix effectivement.
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 10 Nov 2015 9:25

Il faut avoir conscience qu'aujourd'hui la salle dédiée est ultra marginale. Le mètre carré est cher, et même ceux qui ont les moyens ne choisissent pas, en général, la salle dédiée. Il faut se rendre à l'évidence, la salle dédiée n'est plus à la mode, la tendance étant de projeter dans son salon. Je ne dis pas que ce n'est pas bien d'avoir une salle dédiée, j'aimerais bien en avoir une, mais c'est rare et ça le deviendra de plus en plus.
J'avais ouvert un sujet sur Cin&Son sur la projection en salle non dédiée : http://www.cinetson.org/phpBB3/ecrans-d ... 39099.html


Hervé, co-admin Cin&Son
Dernière édition par vévé le 10 Nov 2015 12:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3183
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 10 Nov 2015 11:19

vévé a écrit:Il faut avoir conscience qu'aujourd'hui la salle dédiée est ultra marginale. Le mètre carré est cher, et même ceux qui ont les moyens ne choisissent pas en général la salle dédiée. Il faut se rendre à l'évidence, la salle dédiée n'est plus à la mode, la tendance étant de projeter dans son salon. Je ne dis pas que ce n'est pas bien d'avoir une salle dédiée, j'aimerais bien en avoir une, mais c'est rare et ça le deviendra de plus en plus.
J'avais ouvert un sujet sur Cin&Son sur la projection en salle non dédiée : http://www.cinetson.org/phpBB3/ecrans-d ... 39099.html


Hervé, co-admin Cin&Son


Je suis assez d'accord avec toi vévé.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 17 Nov 2015 17:01

Bon bah voilà

Après des galères de poteau béton & co, mon Daylight 0.9 en 2.6m de large est installé.

Me reste quelques réglages à faire d'alignement exact, réglage de butée basse et de coordination avec mon VP mais ça m'a l'air d'être du tout bon !


La toile est d'une planéité incroyable avec les tendeurs et le caisson s'intègre super bien.

J'ai pu tester "à la grosse" tout ça. Avec une lampe allumé juste à côté, et bien c'est totalement regardable.

La pénombre rendant le spectacle au top.




Mais si je me permets ce commentaire "anticipée", c'est pour vanter les mérites du GROS intérêt de cet écran : le dynamic black contour.
Prenez Interstellar qui jongle entre 2 formats et vous comprendrez tout de suite l'intérêt : aucune différence entre les bandes noires du film et de l'écran. C'est juste top. L'image flotte.

Analyse plus poussé éventuellement à venir.
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline

Message » 17 Nov 2015 21:01

Entièrement de ton avis sur tous les points, raison pour laquelle je préfère le DBC au système CineMask. Bienvenue au club!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Nov 2015 0:54

[quote="vévé"]Il faut avoir conscience qu'aujourd'hui la salle dédiée est ultra marginale. Le mètre carré est cher, et même ceux qui ont les moyens ne choisissent pas, en général, la salle dédiée. Il faut se rendre à l'évidence, la salle dédiée n'est plus à la mode, la tendance étant de projeter dans son salon. Je ne dis pas que ce n'est pas bien d'avoir une salle dédiée, j'aimerais bien en avoir une, mais c'est rare et ça le deviendra de plus en plus.
J'avais ouvert un sujet sur Cin&Son sur la projection en salle non dédiée : http://www.cinetson.org/phpBB3/ecrans-d ... 39099.html


Hervé, co-admin Cin&Son[/quote

alors comme ca les salles dédiés sont plus a la mode :wtf: qu est ce qui faut pas entendre de nos jours.. :lol: deja je savais pas qu avoir une salle de cinéma chez soit etait une mode. . :hein: je dirai si tu me le permet plutôt une pure passion et l accomplissement d un reve pour tout passione de cinema!

faut pas raconter n importe quoi non plus ..un ecran technique ou gris ou réflecteur remplacera jamais le plaisir et l immersion d une vraie salle de projection privée avec une toile blanche .

j en ai pourtant essayé et vu des installations hc..des salons. .des chambres...et bientôt les toilettes dédiés avec ecran technique !

apres si c est une histoire d argent et de moyen financier la c est autre chose et effectivement une salle cinéma privé ca revient tres cher au final! mais comme je l ai dit c est la réalisation d un reve !alors tu peux me mettre tous les écrans techniques du monde dans tous la salons du monde . et bien excuse moi mais je n aurai jamais l'immersion et l ambiance cinema des salles obscures.. c est la toute la différence avec un salon aux murs blancs ou clair. ..la mode n a rien a voir la dedans. .
invite45
 
  • offline

Message » 18 Nov 2015 8:05

je suis en partie d'accord avec toi ( j'aimerai avoir une salle dédiée)
mais si je prend mon cas, je n'ai pas la place ( j'avais une possibilité mais je préfère faire une salle de jeux pour mes enfants plutôt qu'une salle pour moi)
après et je pense que c'est la première raison pour laquelle il y a moins de salle dédiée c'est évidement le prix que cela engendre
les écrans techniques sont sans conteste moins bien qu'un écran blanc dans une salle dédié ( et je pense que tout le monde est d'accord avec ça)
mais si on n'a pas de salle dédié c'est après le traitement de d'une salle non dédiée (avec rideau sombre et plafond somme également) la seule solutions d'avoir quelque chose d'acceptable.
il ne faut pas comparer les écran technique et les toile blanche ce n'est pas pour le même usage :wink:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 18 Nov 2015 10:42

disons que la mode va a l'ecran technique pour tous les passionnés de cinéma et home cinéma qui n'ont pas la possibilité et/ou les moyens de se faire une salle dédiée, mais qui souhaite se faire plaisir au mieux.
pour ma part je prend un pied immense dans mon environnement non dédié avec toute ma configuration, que se soit en son ou image. j'ai demarré la projection il y a 3ans sur toile blanche pour etre sur cinemask 0.9 aujourd'hui (je suis passé du classic, au dbc avant le cinemask).
ce n'est surement pas l'environnement ultime d'un cinema pour les puriste qui le peuvent, mais c'est la solution ultime d'une pièce a vivre et de partage en famille et entre amis :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Nov 2015 14:28

@Invite45

Alain, s'il te plaît, ne déforme pas mes propos. Je n'ai absolument rien contre les salles dédiées, bien au contraire, si j'avais pu m'en faire une, alors je l'aurais fait.
Le problème n'est pas d'aimer, ou pas, les salles dédiées, mais juste de constater que l'immense majorité des utilisateurs de projecteurs à domicile n'en a pas. Pire encore, très peu de gens font de la vidéo-projection dans de bonnes conditions.
Alors si tu bloques sur le mot "mode", je veux bien le retirer, mais force est de constater que les salles dédiées sont rares, et, vu le prix du mètre carré, elles sont amenées à le devenir encore plus, malheureusement.
En toute franchise, ma préférence va vers une très bonne toile blanche en salle dédiée, ou dans une pièce où la pollution lumineuse est minimisée. Mais, si on ne peut pas, ou si on ne veut pas, adopter cette solution, alors l'écran technique reste une possibilité intéressante, bien meilleure que de ne rien faire et d'avoir un contraste en berne.


Hervé, co-admin Cin&Son.

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3183
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 18 Nov 2015 18:35

herve je ne déforme rien loin de la.mon intention, je constate simplement..je suis complètement d accord qu une salle dédié coute cher et j en sais quelque chose. . j ai attendu des années avant de pouvoir réaliser ce reve ..d une part il faut avoir la place pour le faire ...avoir les finances. .et plus car une fois commencé on est oblige d aller jusqu'au bout et on compte plus car il faut terminer et le budjet depasse toujours...

auparavant j etais dans une chambre plutot sombre avec rideaux noir sur les côtés et une partie du plafond noir...installation modeste mais fonctionelle malgre tout..belle image avec un son plutot correct pour la piece. et bien malgre la belle image et le bon son je ne suis jamais arrive a m immergé dans les films.. :roll: l.oeil est toujours attiré par quelques chose dans la piece ..le cote psychologique aussi de savoir et de voir qu on est pas dans une salle de projection. .

la différence avec une salle dédié c est qu on rentre on s assoit face a une toile blanche et rien autour,et la on ne voit que la toile et le film. avec une immersion garantie car rien ne vient perturber la vision .

alors oui une salle dédié c est un budjet ..beaucoup d argent. .maus c est tout sauf une mode qui disparait..bien au contraire je trouve que le poste des salles dédié hcfr grandit de jour en jour...et encore pas toutes les salles sont répertoriés sur ce site aussi sans compter ceux qui font leur salle en dehors des forums.

une salle dediee est avant tout une passion et une question de moyens financiers ..de place interieures surement que si je n avais pas eu les finances et la place je me serai dirige vers une installation en salon ..
invite45
 
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:04

invite45 a écrit:herve je ne déforme rien loin de la.mon intention, je constate simplement..je suis complètement d accord qu une salle dédié coute cher et j en sais quelque chose. . j ai attendu des années avant de pouvoir réaliser ce reve ..d une part il faut avoir la place pour le faire ...avoir les finances. .et plus car une fois commencé on est oblige d aller jusqu'au bout et on compte plus car il faut terminer et le budjet depasse toujours...

auparavant j etais dans une chambre plutot sombre avec rideaux noir sur les côtés et une partie du plafond noir...installation modeste mais fonctionelle malgre tout..belle image avec un son plutot correct pour la piece. et bien malgre la belle image et le bon son je ne suis jamais arrive a m immergé dans les films.. :roll: l.oeil est toujours attiré par quelques chose dans la piece ..le cote psychologique aussi de savoir et de voir qu on est pas dans une salle de projection. .

la différence avec une salle dédié c est qu on rentre on s assoit face a une toile blanche et rien autour,et la on ne voit que la toile et le film. avec une immersion garantie car rien ne vient perturber la vision .

alors oui une salle dédié c est un budjet ..beaucoup d argent. .maus c est tout sauf une mode qui disparait..bien au contraire je trouve que le poste des salles dédié hcfr grandit de jour en jour...et encore pas toutes les salles sont répertoriés sur ce site aussi sans compter ceux qui font leur salle en dehors des forums.

une salle dediee est avant tout une passion et une question de moyens financiers ..de place interieures surement que si je n avais pas eu les finances et la place je me serai dirige vers une installation en salon ..


Alors là, on est d'accord.
C'est marrant, mais mon "petit bureau cinéma" ressemble étrangement à la pièce que tu décris (rideaux noirs, tissu noir au plafond devant l'écran) :mdr:
Pour ma part, ce qui m'exaspère, ce sont les gens qui se contentent d'une grande image, dans une pièce claire, avec un contraste minable, un voile blanc à l'image et une pièce où l'on y voit comme en plein jour. Dans ces conditions, autant se contenter d'une grande télé !


Hervé

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3183
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes